Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: ToTo667x le 05 janvier, 2007, 10:34:39 10:34
-
Comme personne n'en a réellement parlé, je vous propose un petit topic sur la nouvelle née de Noale : la Shiver. Je tâcherai de vous proposer des mises à jour au fur et à mesure que Aprilia distillera des infos.
Voici une présentation :
(http://perso.orange.fr/mike.werner/BlogPics/Aprilia-SL-750-Shiver-01.jpg)
(http://perso.orange.fr/mike.werner/BlogPics/Aprilia-SL-750-Shiver-05.jpg)
Moteur
Bicylindre de 749cc, refroidissement liquide et injection électronique.
4 soupapes par cylindre
Double AAC en tête
95cv @ 9000rpm / 8.25mkg @ 7000rpm
Distribution mixte ( chaîne + cascade de pignons )
Contrôle de la poignée de gaz par la technologie "ride by wire" comme sur la R1 et la R6.
(http://perso.orange.fr/mike.werner/BlogPics/Aprilia-SL-750-Shiver-03.jpg)
Suspension & Freinage
Cadre treillis en aluminium démontable, ultra rigide.
Fourche inversée diamètre 43mm
Amortisseur arrière en position longitudinale
Freinage radial
AV : double disque 320mm - étriers 4 pistons
AR : simple disque 245mm - étrier 2 pistons
(http://perso.orange.fr/mike.werner/BlogPics/Aprilia-SL-750-Shiver-06.jpg) (http://perso.orange.fr/mike.werner/BlogPics/Aprilia-SL-750-Shiver-04.jpg)
Autres caractéristiques
Pneu AV : 120/70 ZR17
Pneu AR : 180/55 ZR17
Hauteur de selle : 810mm
Poids à sec : 189kg
Réservoir : 15l
Aucun prix n'a encore été annoncé par Aprilia, mais elle devrait coûter entre 8.000 et 8.500€. Disponibilité : premier semestre 2007.
Voir la vidéo de présentation (http://www.youtube.com/v/dsEZooRsHrY)
MAJ du 05/01/07
Documentation Aprilia :
PDF Commercial : http://www.eicma2006.piaggio.com/pdf/info/SL_Shiver_750_en.pdf
PDF Technique : http://www.eicma2006.piaggio.com/pdf/scheda/SL_Shiver_750_en.pdf
-
2 critiques seulement : le reservoir, qui est tres petit, et les pots, affreux,comme ceux de la b-king. Chic, aprilia se lance dans le concours du pot le plus moche. Mais c'est pas gagné, les autres ont pris de l'avance. Sinon, le reste n'est pas mal, pour un roadster
-
Faut voir ce que les constructeurs pourront proposer comme pots adaptables en effet. Je verrai bien 2 Léovinci ovales :)
Quant au réservoir c'est vrai que ça craint. Les 16l de ma SV me permettent au mieux de faire 210km, je pense que ça sera la même galère avec la Shiver
-
Retroviseurs en option on dirait bien.
-
Les rétros sont là
(http://static.blogo.it/motoblog/Shiver3_01.jpg)
(http://static.blogo.it/motoblog/Shiver2.jpg)
-
je lui trouve des faux aires d'ER6, je ne suis pas fan.
-
Me remettrai bien a la route moi ... :plol
-
je lui trouve des faux aires d'ER6, je ne suis pas fan.
C'est pas parce qu'elle a un amorto longitudinal que c'est une ER-6 :tappe
La TLS avait aussi un amorto comme ça
-
y'a pas que l'amorto,meme le cadre,l'optique y font penser. Mais bon,maintenant, pas evident de sortir une moto qui n'en rappelle aucune autre
-
Je dirais qu'elle à des fauts air de plusieurs meules mais avec uns désign plus aboutit, bref la classe italienne ;-)
Moi perso je l'aime bien, un bon compromis puissance/couple pour rouler sans se prendre la tête avec cette stupide loi des 100 bourrins.
Ya plus qu'à l'essayer pour se faire une petite idée et :gaz
-
y'a pas que l'amorto,meme le cadre,l'optique y font penser. Mais bon,maintenant, pas evident de sortir une moto qui n'en rappelle aucune autre
Tiens voici un petit montage, elle ne ressemble pas tellement à une ER6. Mais effectivement c'est dur de créer une moto qui ne ressemble à aucune existante. Cependant je trouve que niveau Design Aprilia a assuré, cette moto mérite d'avoir sa propre identité.
[img=http://img444.imageshack.us/img444/4086/comparoni0.th.jpg] (http://img444.imageshack.us/my.php?image=comparoni0.jpg)
-
Les pots sont aussi inspirés d'une suz je crois bien... :-l
-
En moins pire alors ^^
Clique ici (http://www.robwillsher.com/BKing/BKing07.jpg)
-
je la trouve sympa,elle ressemble aussi a la brutale je trouve mais bon elle "claque"! j aime pas trop les pots,je les trouves beaucoup trop gros.
et sinon est ce qu'il y aura une version facto? :v
-
oui,les pots de la b-king. l'optique,brutale ou fazer. pour le cadre, on peut faire l'analogie avec l'er6 pour la couleur (perso,beurk)
-
dans tout les cas merci pour ton boulot..... (http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/167.gif)
-
La doc donne 8.1 Nm de couple donc 7.9 mKg à une page et 8.25 mKg a une autre.
Ensuite 2 bougies par cylindre / injection double-papillon : bonjour le prix de l'entretien.
Technologie du multiplexage : quand on voit comment ça marche en voiture et chez certains motocistes ... (BMW et Triumph) bonjour la fiabilité.
Même poids qu'un Tuono avec 40 cv de moins et autonomie probablement pas meilleure.
Bref, à part les 3000-3500 euros d'écart ...
Mais bon, faut essayer.
-
desolé on parle de la shiver mais c'est vrai que la Mana represente vraiment quelquechose de vraiment nouveau la 1ere vrai moto scooter!!
manque plus qu'a lancer le topic Mana!! :bye
-
Ensuite 2 bougies par cylindre
Comme sur les V60 d'avant 2004 donc comme sur ta machine... ;-)
-
Ils ont aussi collé 2 bougies par cylindre sur la SV 2007 d'après les rumeurs. Je vois pas trop l'intérêt mais bon ...
-
L'intérêt : la pollution.
Le défaut le prix des pièces. Et dans ce domaine suz est doué. Je me rappelle le prix des bougies :cry
@bobo: je sais et même si c'est pas si souvent ça augmente d'autant le budget entretien.
-
Bah le prix des bougies ne dépend pas du constructeur. Mon truc à moi c'est de mettre des bougies Iridium donc 16€ la bougie *4 forcément ça taxe lol, mais la durée de vie est de 30.000km par bougie.
Ensuite pour les entretiens on n'en sait encore rien, Aprilia n'a pas communiqué. J'espère qu'ils vont suivre la tendance générale en repoussant les révisions tous les 10.000km, mais tant qu'ils ne donneront pas de communiqué officiel on ne peut pas savoir, le moteur étant tout neuf et jamais monté dans une moto.
-
bah si le moulin de la rsv est deja à une revision tous les 10 000, aucune raison qu'il en soit autrement pour la shiver
-
ToTo667x : beau topique ! :trink1
prenez-en de la graine les autres :8-)
-
Bonne idée que ce topic, je trouve la shiver trés interessante (surtout en France) ou elle ne subira pas la castration :plol . C'est d'ailleurs pour cela que j'attend de la voir en vrai pour savoir si je la prend ou un tuono ( full :gaz ou bridé :argh ).
Vivement de l'essayer!!!
-
Toto, tu vas peut-être devoir sortir le chéquier un peu plus tôt que prévu :trink1
http://www.motards-online.com/n1_570_Lancement-de-l--Aprilia-750-shiver.html (http://url du lien)
-
Tres belle moto la shiver....en photo
A voir en vrai, mais un roadster de 750cc en bi, yen a
pas tant que ça sur le marché, surtout à 95cv
Moi je dis bravo aprilia
-
j ai trouvé cette mini video
http://www.youtube.com/watch?v=MbEL1UPmiXs
-
Que pensez-vous de la Benelli 750 Due?
Je la trouve encore plus fun que la Shiver...
Cela n'engage que moi, à voir sur :
http://www.motoplanete.com/benelli/756-DUE-2007.php
;-)
-
pas mal la benelli....compacte comme les buell, l'avant propre aux benelli avec son phare
joutax & jolie bestiole
-
Perso je la trouve belle,maintenant faut voir son comportement,les chiffres on l'air beaux pour un 750.Un pote va peut-étre la prendre,comme çà je pourrais la tester :plol
-
Les premiers tests en avant-première arrivent :
site italien (http://www.moto.it/provemoto/prova5809.asp)
Comme ils le disent c'est de la pré-pré-série mais leurs impressions sont bonnes.
Pas le temps de traduire l'article complet mais globalement très bon freinage, moteur linéaire (trop ?) pour un BI mais efficace (la gestion électronique permet de reprendre en 6ème sous 2000 trs/min), super partie cycle et amorto au top également (c'est une Aprilia ! :mrgreen ). ;-)
Plus que la moteur, la grosse nouveauté, selon eux, semble être l'électronique...ça risque pas de trop aseptiser les bécanes ? :roll
M'enfin c'est p'têt ce que recherche la cible de consommateurs visés par Aprilia avec ce modèle...Juin n'est plus très loin maintenant : un peu de patience pour voir la Shiver sur nos routes ! ;-)
-
Elle a été essayée par moto revue ou un truc du genre.
-
:8-) Après avoir vu cette pub, je crois bien faire partie du coeur de cible d'Aprilia pour la Shiver : http://www.apriliashiver.com/ :mrgreen
-
essai sur MotardsonLine
http://www.motards-online.com/moto-essais-articles/newsmo.php?art=639&utm_source=Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=alain69&&xuu=alain69&xpu=eG9ncm9SZXpr
:v
-
Un autre lien:
http://www.moto-net.com/essais-motos-1546-APRILIA-SHIVER-750-Des-frissons-sans-la-fievre....html
Tom :v
-
Merci pour les liens !
Moi qui commence a envisager de remplacer ma Tuono, ce dernier article posté par Tom n'est pas très encourageant :-?
Comme tous les nouveaux modèles, il va faloir le laisser murir un peu
-
L'article posté par Alain est beaucoup plus positif :-d
Donc pas de doute et comme d'habitude,il faudra attendre la sortie en septembre pour faire un essai.
MOTO 7 tu m'appelles dès que tu en a une à l'essai :gaz
-
la voila en action!
http://fr.youtube.com/watch?v=m3nMd0PsOvs&mode=related&search=
http://fr.youtube.com/watch?v=lMwdDrrJqZw&mode=related&search=
:v
-
La plupart des articles se contredisent en effet, la seule chose à faire c'est de l'essayer. Si on s'en tenait aux essais, personne n'aurait acheté de Tuono 03-05.