Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: RSVR le 29 décembre, 2006, 19:04:03 19:04
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Slt, je dois changer mon train de pneu.
J'hesite sur plusieurs choix, mais principalement sur du qualifier et du supercorsa.
Qualifier 234€ le train, mais je sais pas ce que ça vaut (j avais des 207, j'aimais pas la tenue sur l'angle, je trouvait qu'ils avaient tendance a glissouiller)
Dragon supercorsa 189€ le train, excellent pneu, mais avec le temps et les temperature qu'il fait j'ai entendu dire que le pneu aurait du mal a chauffer, on perd l'avant de temps en temps, en gros on se fait chier par ces conditions climatiques.
Qu en pensez vous?
présentation à faire et fonction "recherche" à découvrir, merci ;-) bob57.
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je viens de chez dafy Nice, j'ai pris rendez vous pour monter des Qualifier. J'ai des d208rr et j'en suis super contente ! dés les beaux jours je remet les mêmes, là je voudrais essayer les Qualifier, pour voir.
J'ai du 180 à l'arrière et ça me va tres bien .... j'ai essayé Pirelli :-z , c'est mon avis pour la Tuono :-d Voilà
t'as du passer quelques minutes avant moi non ? il m' a parlée d'un RSV qui venait de passer lol ;-)
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Lol oui c'est moi. Je suis passe en debut d'aprem. J ai actuellement du BT14, j'ai envi de changer. Je vais ptetre essayer le qualifier. J etais en 190, je repasse en 180. Tu avais quoi comme pirelli?
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des dragon :-z
oui c'est toi dont il parlait :-d
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salut a toi j ai sur mon rsvr 2002 comme toi des supercorsa sc2?je crois et apparement ils chaufent vite j ai pas encore asses de recul mais quand il pleuvait y a 15 jours j ai essaye la moto cool et apres 5 mns je me suis arrete et les pneus fumaient enfin pour moi et c est que mon avis les pirelli sont au top :-p
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:v
Moi avant j'avais du Diablo Corsa et je les trouvais parfait sauf sous la pluie comme tous les Pirelli que j'ais eu jusqu'a présent.
Et la je viens de mettre du BT014, ils n'ont pas encore 1000 bornes !!
Mes premières sensations sont bonnes sauf qu'a froid ils glissent beaucoup plus que les Pirelli !! et je me suis déja fait 2 ou trois frayeurs !!
De plus la carcasse arrière me semble beaucoup moins rigide car je trouves que la moto bouge beaucoup lors des changements d'angles ou dans des courbes un peu bosselées !!
"RSVR" !! Si tu peux donner tes impressions sur les BT14 ça serait sympa
:gaz :v
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ma 1ere monte etait du rennsport, j en etais super content.
Apres je suis passe au BT014, j'en etais tres content, rien a redire, faut laisser un peu chauffer, et apres ça tient vraiment, surveiller lea pression des pneus, j ai jamais etais surpris ou pris en traitre.
Tres bon penu, mais en dessous que du dragon supercorsa ou du rennsport.
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michelin pilot power 2ct y a que ca de vrai en été comme en hiver comme pour quelques petites sortie sur circuit :gaz
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J'ai un train de Qualifier, et j'ai aussi l'impression que par les températures actuelles ils ont du mal a chauffer, du moins l'avant, quelques flous ou glissouilles, par contre c'est sûrement un bon coté pour les mois plus chauds ! :-o
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5 ans que je roule en rsv et aussi en d207...dommage qu'il n y est plus de RR
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5 ans que je roule en rsv et aussi en d207...dommage qu'il n y est plus de RR
t'as le d208 en rr :lol
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Je pense que mon choix va se porter sur le Supercorsa pour 189€ le train. Car je pense plus que chez le magasin moto on voulait me vendre plus le qualifier pour des raisons commercial, que une vrai question d'accroche, etant donne que le pirelli est au dessus du dunlop, je vois pas pourquoi par cette saison il deviendrai beaucoup moins bon.
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Je pense que mon choix va se porter sur le Supercorsa pour 189€ le train. Car je pense plus que chez le magasin moto on voulait me vendre plus le qualifier pour des raisons commercial, que une vrai question d'accroche, etant donne que le pirelli est au dessus du dunlop, je vois pas pourquoi par cette saison il deviendrai beaucoup moins bon.
ah non, qui a dit ça ? :?. je crois qu'on nous rabat plus les oreilles aves le michelin machin qu'avec les dunlops...et c'est pas par ce qu'Aprilia est Italien qu'on doit rouler avec des Pirelli lol
Tu me donneras ton avis ... quoi qu'une RSV c'est pas une Tuono :roll
j'ai rendez vous à 14h vendredi à Nice pour les dunlop :tarpe si tu es dans le coin :trink1
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Je pense qu'a 189€ le train de pirelli, il se fait beaucoup moins de marge qu'un train de dunlop a 234€. Et aussi il a certainement des cota par rapport aux ventes de dunlop.
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Hello, je roule en pilot power 2CT tout simplement terrible, j'ai eut du super corsa Sc 1 et sc2...trés bien mais trop vif à mon avis
Pour les qualifier, j'ai des info de pilote et de pro qui les deconseille aux cylindrées au dessus de 750 cc voir 600 cc.
:gaz
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J'ai des BT014 sur ma RSV et mon avis est mitigé : je les ai montés avant de partir dans le sud (région niçoise) en juillet 2006. Et bien sur les routes de l'arrière pays niçois ça glissait grave, surtout à l'arrière ! La confiance dans ces pneus était quasi nulle, ce qui n'est pas vraiment agréable. Je pense que la température à cette époque était trop élevée et le pneu ne doit pas aimer ça. Des potes en Pilot Power roulaient pourtant au même rythme (ballade un peu "sportive"...) avec des R1 et n'avaient pas ce souci.
De retour en Alsace il faisait + frais et je n'ai plus vraiment rencontré ce problème de dérobades. Bizarre.
Je rejoins l'avis de Philippe : j'ai aussi l'impression que le pneu arrière fait pomper la moto dans les courbes dès que la route n'est pas un billard. Je me demandais même si mon amorto n'avait pas un blème.
Enfin, il faut arrêter de comparer des BT014 à des Supercorsa ou des Rennsport. Ces 2 derniers ne sont pas fait pour la même utilisation. Le BT014 est un pneu route sport/hypersport alors que les Supercorsa ou Rennsport (qui ont au passage les mêmes gommes puisque sortant des mêmes usines : Pirelli = Metzeler) sont plutôt, pour résumer, des pneus piste simplement homologués pour la route. Le grip est excellent, mais niveau endurance ils ne tiendront pas plus de la moitié de la distance que fera un Pilot Power ou BT014 ou Diablo.
J'avais monté des BT014 car ils arrivaient en tête des comparatifs ces 2 dernières années, mais je ne suis pas sur d'en remettre la prochaine fois. Je m'orienterai peut-être vers des Pilot Power ou les nouveaux Pirelli Diablo Corsa 3
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moi j'ai un train de qualifier et je n'ai pas a m'en plaindre mais ils arrivent en fin de vie donc j'hesite
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***Mot censuré***, j'ai toujours eu un mauvais feeling avec les BT014, les diablo ça me va mieux selon l'adage ...de l'italien sur l'italien ;-)
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moi j'ai un train de qualifier et je n'ai pas a m'en plaindre mais ils arrivent en fin de vie donc j'hesite
Combien tu as fait de bornes avec ton train de Qualifier ?
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je profite ce post pour avoir votre confirmation sur le Pirelli SC PRO Route... Sur le Mouillé c'est une catastrophe !!??? :-? :-x
moi qui roule tous les jours !!! je ne referais pas la même erreur deux fois... :neuneu
a+ et bonne route
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je profite ce post pour avoir votre confirmation sur le Pirelli SC PRO Route... Sur le Mouillé c'est une catastrophe !!??? :-? :-x
moi qui roule tous les jours !!! je ne referais pas la même erreur deux fois... :neuneu
a+ et bonne route
Moi qui roule aussi tous les jours - 29000 bornes en 2006 - j'ai mis du Pirelli GTS et ça tient sur le mouillé si tu y va cool à 146 euros le train chez Cardy, mon portefeuille a craquer mais le motard trouve que c'est très long a chauffer :sad
En clair ce n'est pas les pneus qu'il faut sur une Tuono pour se faire plasir mais 3 trains dans l'année c'est déjà dur et je ne peux pas passé à 6 ou 7 trains pas an avec du D 208
:gaz
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moi j'ai un train de qualifier et je n'ai pas a m'en plaindre mais ils arrivent en fin de vie donc j'hesite
Combien tu as fait de bornes avec ton train de Qualifier ?
Perso, j'ai fais 2000 km sans voir une usure significative de mes qualifier...
Bon j'ai pas réussi à faire plus puisque la moto est morte mais question tenu de route je n'ai pas été déçu... Si ça chauffe pas vite... Mais c'est le prix à payer si on veux pas changer ses pneus tout les 3000 km
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Merci pour l'info :trink2
Je vais les essayer la prochaine fois car avec des pneus de route - Pirelli GTS - c'est encore plus long a chauffer.
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J'ai acheté la moto avec des rennsport.
Quelques glissades après des accélérations un peu brutales sur du mouillé mais je pense que ça le ferait avec n'importe quel pneu.
Je suis allé au bout du pneu à Carole en toute confiance, nickel pour la piste en tout cas.
Pour le grip sur le mouillé je passe en mode lopette quand il pleut donc je peux pas vous dire ;)
Le mec qui m'a vendu la moto m'a dit qu'ils étaient quasi neuf quand je l'ai achetée, et là au bout de 4000km, donc deux ou trois sessions à Carole, ils me paraissent en fin de vie.
Ceci dit je trouve pas de témoin d'usure, et comme il n'y a pas beaucoup de rainures au centre, ça fait un peu bizarre, mais j'ai du mal à évaluer l'usure du pneu.
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Merci Nimrod c'est une info intéressante.
Hier en balade avec une Tuono 2006 louée chez motard service à Toulon j'ai vu que mon pôte avait justement cette marque de pneu.
4000 Km avec un train de pneu sur une RSV ça me parait plutôt bien :-d
Je vais me renseigner du prix d'un train ! As-tu le nom du modèle ?
Ciao @+
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salut à tous,
Pour ceux qui n'ont pas lu ma pres, j'ai depuis peu un falco de 2000.
Je ne connait pas encore la vitesse d'usure des pneu avec un 1000 bi de surcroît mais j'ai quelque essais de pneu à mon actif. J'ai bien sur essayé le d207 très bien sur SVS650, le D207RR très bien sur 750GSXR full et des pirelli EVO corsa et supercorsa ainsi que BT014 sur 600GSXR. Mon coeur va plus aux EVO. J'ai toujours été en confiance avec ces gommards. Le BT014, ben comment dire, super pneu mais vû son tarif je le trouve inutile, du moins sur route. J'ai fait un stage à carole avec mon 600 gex et les BT : tenue très efficace mais je crains fort qu'il y ai un aspect marketing la dessous pour nous vendre du pneu ventouse de chez ventouse qui n'a lieu d'être que sur piste pour pilote motivé. Perso je suis comme nimrod, sous la flotte je passe en mode lopette : mais j'ai crabouille mon 750, alors le falco pas envie.
Je fais monter un rennsport bientôt, je vous dirais
tchô
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voilà à quoi ça ressemble http://www.fr.metzelermoto.com/fr_83/tires/template_categorie.jhtml?selected=desc&catid=83SPSUP&productid=14054&nome=RENNSPORT
apparemment il y a plusieurs duretés de gommes (RS1, RS2)
je sais pas lequel j'ai il faudra que je vérifie ça
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Le Rennsport est un Supercorsa, même gomme, seule la marque et les sculptures sont différentes. Il existe 3 duretés (comme le Pirelli) : RS1, RS2, RS3 (Pirelli = SC1, SC2, SC3). Ca va du + tendre (RS1) au + dur (RS3).
Pour info, le RS1 descend très vite (mais ofre un grip de folie), j'en avais un sur une 640 LC4 SM. Bilan : environ 2000km et il était mort !
Sous la pluie le Rennsport et le Supercorsa ne sont pas loin d'êtres nuls. Mais c'est normal et on l'achète en connaissance de cause, faut pas venir se plaindre par la suite. C'est visible à l'oeil nu : les sculptures s'arrêtent très loin du flanc du pneu. Dès qu'on met un peu trop d'angle sous la pluie c'est la savonette.
Ce genre de pneu est excellent pour faire de la piste ou que des routes viroleuses. S'il faut faire un trajet autoroutier trop long avec, ils vont descendre en moins de deux et c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
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Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il pensait de l'état de mes pneus, en allant acheter un nouveau rétroviseur
donc mon train a dans les 4500 bornes, et il m'a dit qu'il donnait encore 1000 bornes au pneu avant, et 500 à l'arrière si on était en été, mais que j'allais peut-être pouvoir en faire 1000 en hiver, bref quasi fini.
Je sais pas si c'est du RS1 ou 2 j'ai rien vu qui puisse m'aider sur le côté du pneu...
Pour le train suivant je me demande si je vais pas mettre une gomme un peu moins sport, genre dragon evo, comme je roule tous les jours j'aimerais pouvoir faire 6000/7000 bornes avec mes pneus au moins, mais pouvoir aller faire un tour à Carole de temps en temps.
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moi j'ai un train de qualifier et je n'ai pas a m'en plaindre mais ils arrivent en fin de vie donc j'hesite
Combien tu as fait de bornes avec ton train de Qualifier ?
Perso, j'ai fais 2000 km sans voir une usure significative de mes qualifier...
Bon j'ai pas réussi à faire plus puisque la moto est morte mais question tenu de route je n'ai pas été déçu... Si ça chauffe pas vite... Mais c'est le prix à payer si on veux pas changer ses pneus tout les 3000 km
Tu me rassure RSV31, je suis pas seul a penser que le Qualifier ne chauffe pas très vite ! :smile
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Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il pensait de l'état de mes pneus, en allant acheter un nouveau rétroviseur
donc mon train a dans les 4500 bornes, et il m'a dit qu'il donnait encore 1000 bornes au pneu avant, et 500 à l'arrière si on était en été, mais que j'allais peut-être pouvoir en faire 1000 en hiver, bref quasi fini.
Je sais pas si c'est du RS1 ou 2 j'ai rien vu qui puisse m'aider sur le côté du pneu...
Pour le train suivant je me demande si je vais pas mettre une gomme un peu moins sport, genre dragon evo, comme je roule tous les jours j'aimerais pouvoir faire 6000/7000 bornes avec mes pneus au moins, mais pouvoir aller faire un tour à Carole de temps en temps.
Je pense que 5000 bornes avec un pneu qui accroche bien c'est plutôt correct.
Comme toi je roule beaucoup et je ne peux changer tous les 2/3000 km. J'ai essayé les pneus de routes, D 205, Michelin Pilot Road, Avon , Pirelli GTS qui durent entre 9000 et 11 000 bornes. Mais je voudrai revenir a un grip plus accrocheur sans pour ça changer 10 fois par an de pneu
:-x Le portefeuille ne suit pas :sad
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Pour info j'ai demandé à mon concessionnaire ce qu'il pensait de l'état de mes pneus, en allant acheter un nouveau rétroviseur
donc mon train a dans les 4500 bornes, et il m'a dit qu'il donnait encore 1000 bornes au pneu avant, et 500 à l'arrière si on était en été, mais que j'allais peut-être pouvoir en faire 1000 en hiver, bref quasi fini.
Je sais pas si c'est du RS1 ou 2 j'ai rien vu qui puisse m'aider sur le côté du pneu...
Pour le train suivant je me demande si je vais pas mettre une gomme un peu moins sport, genre dragon evo, comme je roule tous les jours j'aimerais pouvoir faire 6000/7000 bornes avec mes pneus au moins, mais pouvoir aller faire un tour à Carole de temps en temps.
Je pense que 5000 bornes avec un pneu qui accroche bien c'est plutôt correct.
Comme toi je roule beaucoup et je ne peux changer tous les 2/3000 km. J'ai essayé les pneus de routes, D 205, Michelin Pilot Road, Avon , Pirelli GTS qui durent entre 9000 et 11 000 bornes. Mais je voudrai revenir a un grip plus accrocheur sans pour ça changer 10 fois par an de pneu
:-x Le portefeuille ne suit pas :sad
Quand j'avais le TLS, je m'étais mis au pneu sport/gt, parce que ça bouffe aussi du pneu un TLS, j'ai jamais dépassé 4500km avec un sportif !
J'ai tenté un train de Metzeler Roadtec Z6, mais j'aimais pas l'avant, et le mieux en fait, c'est un sportif devant et un sport/gt derrière !
Le meilleur compromis que j'ai trouvé, un Pirelli Diablo devant, et un Pirelli Diablo Strada derrière, comme ça on garde un super grip sur l'avant, et une durée de vie un peu supérieure a l'arrière, mais surtout, avec un super grip quand même !
En sport/gt, j'ai donc passé a l'arrière 1 Z6 et 2 Strada, en gros je faisais entre 6 et 7000km avec, et surtout, je le répète, avec un super grip, donc environ 50% de plus qu'avec un sportif, pas négligeable ! :v
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Merci Rom180
OUI on est tous d'accord, il faut du tendre à l'avant et moins à l'arrière :-d
Si je récapépète :
AV : Pirelli Diablo
AR : Pirelli Diablo Strada
ou
AV : Metzeler Roadtec Z6
AR : Pirelli Diablo Strada
Mème si les Pirelli et les Metzeler sortent de la même usine je pense qu'il est préférable de rester sur un même train avec la même marque.
Mais quand tu dis Diablo à l'avant c'est le Corsa ??
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Merci Rom180
OUI on est tous d'accord, il faut du tendre à l'avant et moins à l'arrière :-d
Si je récapépète :
AV : Pirelli Diablo
AR : Pirelli Diablo Strada
ou
AV : Metzeler Roadtec Z6
AR : Pirelli Diablo Strada
Mème si les Pirelli et les Metzeler sortent de la même usine je pense qu'il est préférable de rester sur un même train avec la même marque.
Mais quand tu dis Diablo à l'avant c'est le Corsa ??
Je dirais plutôt:
AV : Pirelli Diablo
AR : Pirelli Diablo Strada
ou
AV : Metzeler Sportec M1
AR : Metzeler Roadtec Z6
Sauf erreur de ma part...et pour un équivalent Pirelli
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Nanan, pas de Z6 devant, en fin j'ai pas aimé en tous cas ! :-o
Derrière ouai, pas eu de soucis avec le Z6, mais mon train préféré, dans le type "j'économise la gomme mais j'me fais pas peur", c'est Diablo Av et Diablo Strada Ar ! :v
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A l'avant c'est le Diablo tout court, pas le Corsa.
Sinon en effet, dans la gamme Metzeler, tu peux faire M1/Z6 !
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Moi je vous conseille les qualifier....
J'ai vraiment été surpris par leur endurance et leur usure régulière... Pourtant je suis du genre nerveux...
Pour comparaison, j'avais des sportec M1 avant et je n'avais ni grip ni endurance... Il n'ont d'ailleurs fait que 4000 bornes :gne
Bien sûr si vous faites que de la ligne droite ce n’est pas la peine.... ;-)
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Bah ouai, mais le Qualifier c'est du pur sport, alors c'est clair que quand on roule pas mal, un sport/gt est quand même préférable pour le budget !!
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Bon maintenant que l'on a vu la qualité on va parlé un peu du prix car le portefeuille n'est pas extensible
Prix relevés sur un site connu nationalement et réputé pour les motos
AV : Pirelli Diablo 157,20 €
AR : Pirelli Diablo Strada 217,10 €
Pirelli 374,30 € + pose
AV Dunlop Qualifier 124,20 €
AR Dunlop Qualifier 165,90 €
Dunlop 290,10 € + pose
Bon il y a un écart important quand même. Est-ce que ça vaut le coup ?
Un seul moyen pour en être sûr :gaz
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C'te blague, sur des sites aussi connus de pas mal de monde.... :v
Diablo avant > 130€
Diablo Strada arrière > 158€
Soit 288€ le train, hors pose.
ou même
Diablo avant > 111€
Diablo Strada arrière > 143€
Soit 254€ le train, hors pose.
Il est où le problème ! :gne :mrgreen
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Tu peux même avoir le train de D208 a 238€ !
J'ai oublié le principal, http://www.pneus-moto.fr/start.html (http://url du lien)
Dernièrement j'y ai commandé 4 pneus auto, reçus en moins de 3 jours ! :-p
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Tu peux même avoir le train de D208 a 238€ !
J'ai oublié le principal, http://www.pneus-moto.fr/start.html (http://url du lien)
Dernièrement j'y ai commandé 4 pneus auto, reçus en moins de 3 jours ! :-p
Merci pour le tuyau qui me parait interressant mais il faut voir la pose des pneus sur une moto ?
Sur un voiture OK mais sur la moto je préfère que ça soit fait par un spécialiste moto et quand je rentre le code postal de mon village on me donne les coordonnées qu'un mécano du coin :cry Je donnerai un autre code postal :-d
Un grand merci, pour le prix ça parait bon on va travailler le sujet :-d
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Tu peux avoir des forfait montages/équilibrage interressant chez cardy ou moto expert.
De plus comme on est pas trrop en saison, les tarifs pneu doivent etre pas trop mal.
Regarde sur le site de cardy (cardy.fr) pour trouver les tarifs des pneu et le prix de la monte ;-)
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Pour info: diablo strada 180/55 négocié à 138€ monté équilibré
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Je commande mes pneus sur le net, auto et moto, et je les fais monter dans un petit garage auto.
Je démonte mes roues et les amènes au gérant, je le connais pas trop mal, il me change les pneus sans rien abimer, et équilibre en automatique ! :-p
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Nanan, pas de Z6 devant, en fin j'ai pas aimé en tous cas ! :-o
Derrière ouai, pas eu de soucis avec le Z6, mais mon train préféré, dans le type "j'économise la gomme mais j'me fais pas peur", c'est Diablo Av et Diablo Strada Ar ! :v
J'ai un Z6 à l'avant du SV et ce pneu est carrément magique niveau feeling, et la tenue de route excellente également puisque j'ai jamais réussi à le mettre en défaut (vaut mieux pas avec l'avant ^^)
Par contre je m'étais renseigné et on m'a dit que y'avait pas moyen de les ramener sur piste même occasionellement : ils ont tendance à trop chauffer et donc à glisser.
Je comptais donc le changer mais je vais changer de moto c'est + simple :plol
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Je dois bientot changer l'arriere (dragon super corsa) et je me demande si je doit changer les deux (av et ar) ou seulement l arriere mais sachant que je compte aller au 24H du mans moto en avril (mareille-le mans aller retour!!).
Que me conseillez vous comme marque et modele?
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AMHA la grosse différence réside dans le profil des pneus.
Pirelli/Metzeler ont un profil rond rendant les mises sur l'angle plus progressive et les Dunlop ont un profil en V qui donne l'impression de tomber plus vite sur l'angle maxi.
Dans tous les cas ce sont des gommes "promosport" donc largement suffisantes pour 95% d'entre nous, difficiles à prendre en défaut et au grip impressionant même sur le mouillé. (c'est vrai que les sculptures les pirelli peuvent effrayer, pourtant en usage route ils sont d'une efficacité bluffante sous la flotte et chauffent très vite)
Du moment que l'on prend soin d'avoir une gomme plus tendre devant que derrière (enfin éviter le SC3 sauf endurance d'été sur piste surchauffée, et encore...), que l'on fait gaffe aux nids de poule (structure plus fragile qu'un pneu routier conventionel), et que l'on met des pressions raisonables sur route (perso c'est 2,3 devant et 2,5 derrière) tout se passe bien.
;o) Stf.
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@ Mr Clean Si tu trouves que les Dunlop ont un profil en V essaye les Michelin tu verras la différence.
Le Michelin (Pilot Road)t'empèche de prendre beaucoup d'angle. En fin de prise d'angle tu sens que ton pneu résiste et si tu forces : bonne chance.
Jamais un Dunlop ne m'a fait ça !
Je te parle du Pilot Road pas le Power mais avec 29000 km par an je ne peux pas changer mes gommards tous les 3500 km.
Déjà là en prenant du pneu route, qui est déconseillé pour un usage plaisir, j'en ai usé plus de 3 trains l'année dernière.
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@ Mr Clean Si tu trouves que les Dunlop ont un profil en V essaye les Michelin tu verras la différence.
Je suis ok avec toi, les Michelin du commerce ont un profil en V encore plus prononcé que chez Dunlop. Mais prend le temps à l'occasion de regarder un Dunlop à côté d'un Pirelli/Metzeler, la différence de profil est frappante.
De toute façon le but n'est pas de relancer un éternel vieux débat de paddock, il y a ceux qui préfèrent un type de profil et les autres après tout est question de nombre de bieres et de mauvaise foi. Mais pour mon fantastique niveau de pilote licencié NEL* la différence se situe plus là que dans le grip des gommes à proprement parler, surtout sur le sec, et à priori encore plus en usage routier.
;o) Stf.
(* National Entrainement Lopette)
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Je suis d'accord pour ne pas relancer un débat sur les profils des pneux
Mais pour avoir essayer 4 marques en plus de 29000 km : Dunlop, Michelin, Avon, Pirelli. Je trouve que le profil est équivalent entre le Dunlop et le Pirelli.
Avec ces pneus j'ai pris l'angle que j'ai voulu après avoir bien sur fais chauffer mes gommes.
Par contre un détail, c'est uniquement avec le Pirelli que je me suis foutu au tas en roulant dans un virage entre 10 et 15 Km/h sur le mouillé :-?
Regarde la rubrique achat tu trouveras mon post :8-o
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hello pour ma part j'ai mon rsv depuis plus de 4 ans et chui un inconditionnel des dunlops j'ai eu du 207 du 207 rr et du 208 je n'ai pas ressentie le besoin de prendre du rr le 208 accroche deja bien et me convient parfaitement ... apres pour ce qui est de la flotte heu ben je passe aussi en mode lopette... sur le zx9 (full) de ma copine il y a du pilot sport depuis son achat ... et pour moi je deteste carrement sensation de floue de glisse... g aussi eu des pirelli sur mon gex et rien a redire ...
les trains de 208 je les touches a 199 euros hors poses en 120/190 :kesta
voila sinon pour le zx9 on pense tester les diablos mais je sais ke ce n'est pas une aprilia mais votre avis sur ces pneu m'interresse beaucoup
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combien de kilometres avec tes 208 en moyenne,ils sont en promo chez daffy . :v
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Salut à tous, je viens de mettre les bi gommes de chez michelin SP2, c'est extra! Cette sensation de sécurité. Bon maintenant reste à voir
le nombre de km que je vais faire avec....... :trink3
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salut
voila un site où il y a un comparatif, super sympa pour donner une idée : http://www.lerepairedesmotards.com/accessoires.htm
je pense pas qu'on puisse comparer du diablo avec du D208
je tourne avec du d208 et je ne met que ça. j'aimerai changer, et le diablo est (vu au dire de tout le monde) largement au dessus
je vais mettre du pirelli au prochain train de pneu
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Salut les potes!
Pour ma part,en profil de pneus,j'ai eu du du bridgestone bt14,et du michelin pilot power...dans les 2 cas ces pneus sont terribles!Meme en attaquant comme un forcenné(sur route),ou sous la pluie,aucun des 2 n'a fait defaut.1+ pour le michelin ki chauffe + vite ke le bridge.
En ce moment j'ai du qualifier,et pour l'instant RAS...
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salut
je pense pas qu'on puisse comparer du diablo avec du D208
je tourne avec du d208 et je ne met que ça. j'aimerai changer, et le diablo est (vu au dire de tout le monde) largement au dessus
Tu compares le Diablo au 2008 RR ou 208 F ?
D'après tout ceux qui ont essayé le Diablo est : terrible :gaz
Mais le nombre de bornes que tu fais avec est limité :cry
ça dépend du nombre de bornes que tu veux faire avec un train.
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En ce moment j'ai du qualifier,et pour l'instant RAS...
Tu penses faire combien de bornes avec tes Qualifier ?
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En regle general,je fais environ 5000 bornes...Je suis jamais arrivé a faire guere plus!
Faut p'tetre ke je change de conduite?! :oops
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5000 bornes en burn??? je comprend mieux :mrgreen
un vrai dileme ces pneus, moi aussi je roule pas mal sur route, mais je veux aussi etre tranquille sur circuit... le beurre, l'argent du beurre et meme les nichons de la crémière....
mon choix va se porter en fonction des promos, j'aimerai essayer les diablos, mais quotidienement on trouve des d208 et d208rr à prix canon...
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... le beurre, l'argent du beurre et meme les nichons de la crémière....
Que les nichons de la crémière ? Petit joueur :plol
mon choix va se porter en fonction des promos, j'aimerai essayer les diablos, mais quotidienement on trouve des d208 et d208rr à prix canon...
Pour ma part j'hésite entre les 208 et les Qualifier car il n'y aura pas de circuit cette année
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je sais que les diablos sont tres bien(a ce qu'on dit)pour une utilisation mixte route/piste.
De toute façon c'est pas evident de tout avoir(beurre,cremiere et ses nichons,et argent du beurre) :-z
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Je récupère ma Tuono demain... Une 2007 qui était montée en Metzeler Rennsport....
Mon concessionnaire me les a déconseillés... Savonettes sous la pluie... Logique quand on voit leurs scuptures ! ! !
je fais monter des Pilot Power CT2... Je vous donnerais mes impressions...
:trink1
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Ça y est ! je suis passé en Power à l'avant et en Pilot Road 2 à l'arrière.
A moins de 300 € payable en 3 fois, je n'ai pas pu résister.
On m'a dit que le power glissait sur les bandes blanches faut que je fasse gaffe :v
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Ça y est ! je suis passé en Power à l'avant et en Pilot Road 2 à l'arrière.
A moins de 300 € payable en 3 fois, je n'ai pas pu résister.
On m'a dit que le power glissait sur les bandes blanches faut que je fasse gaffe :v
pour moi le power a une bonne durée de vie pour roulez tous les jours! j ai fait 7000 avec avant qu'il soit raide
mais fais gaf c'est vrai qu'il glisse grave sur les lignes blanches et les plaques d'égouts!! :plol
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pour moi le power a une bonne durée de vie pour roulez tous les jours! j ai fait 7000 avec avant qu'il soit raide
mais fais gaf c'est vrai qu'il glisse grave sur les lignes blanches et les plaques d'égouts!! :plol
Merci pour la confirmation je vais faire gaffe. Mais il glisse aussi sur les bandes blanches quand c'est sec ??
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Merci pour la confirmation je vais faire gaffe. Mais il glisse aussi sur les bandes blanches quand c'est sec ??
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vu que nos machines developent env 230cv(a la roue bien sur) faut faire gaf aussi sur le sec :plol
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quelqu'un a parlé de diablo strada à l'arriere
je me suis renseigné, ça vaut que dalle sur circuit
donc attention!!
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vu que nos machines developent env 230cv(a la roue bien sur) faut faire gaf aussi sur le sec :plol
230 CV Houla t'a fait fort sacré préparation :plol
Merci je vais faire gaffe même avec 100 CV de moins :gaz
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quelqu'un a parlé de diablo strada à l'arriere
je me suis renseigné, ça vaut que dalle sur circuit
donc attention!!
Sur circuit je ne sais pas, mais on m'en a dit beaucoup de bien sur route :-d
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pour route, le choix est vaste
pour ceux qui font route et un peu de circuit... aie aie aie
je viens de voir une super promo
180/55 ZR/17 TL AR MEZ4
103 euros au lieu de 253.... c'est quoi l'embrouille?
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excusez moi mais kan vous parlez du diablo c'est le diabo corsa? ou le diablo tout court?
sinon avec mes 208 je fait en gros dans les 4500 kms mais j'ai jamais vraiement fait attention... je prefer avoir un pneu ki accroche bien et tant pis si faut ke je le change plus souvent . bon c'est sur je ne fait pas 30 000 bornes par an... apres fo trouver le bon compromis
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moi j'ai du BT14 je les trouve pas mal du moins sur sec because je les ai pas encore testé sur mouillé (5 jours que j'ai la moto :-d )
je n'ai pas remarqué qu'ils glissait à froid (ptetre que je prends pas encore assez d'angle) :cry
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Quand je faisais un peu de circuit je mettais du Race de chez Michelin.
C'est un pneu vendu pour l'entrainement sur circuit et il est homologué route.
Par contre, quand il pleut, il faut mieux s'arrêter ou appelez son ange gardien car il n'est pas fait pour ça et tu ne prends pu d'angle.
Donc usage par temps sec et comme on arrive vers les belles saisons. :-d
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Ouaip ! idem avec mes Rennsport de Metzeler, super sur le sec mais attention quand ça mouille :chaud ! :v
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http://www.mototest.be/equip_moto/maxi_comparo_pneu_2005.htm :v
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Merci Pitok pour le lien trés instructif :v