Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ballbreaker le 27 décembre, 2006, 18:55:52 18:55
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Salut à tous :-d ,
nouveau sur le forum et bientôt possesseur d'une rsv 1000 de 2002 j'envisage de changer la ligne d'origine pour une arrow race tech titane 2 en 1.
J'ai fait plusieurs recherches sur le site et beaucoup de posts parlent de la ligne akra mais peu ou pas de la ligne arrow.
Est-ce que quelqu'un qui a monté une ligne arrow titane peut me donner plus de précisions sur le rendement de la rsv avec la ligne et sur les réglages éventuels à apporter...
Le top serait une vidéo avec le son de la ligne (j'ai essayé sur google et pas trouvé)
Sinon vous en pensez quoi de la ligne arrow ?
Un pote à moi accessoiriste m'a déconseillé de monter un embout carbone sur la rsv,que ce soit en silencieux ou ligne complète..., paraît ça casse...
Merci d'avance pour vos réponses :mrgreen :gaz
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la ligne je sais pas ...mùais pour le carbonne c'est bien vrai...
la RSV chauffe beaucoup , et le carbonne cse desagrege en surchauffant..
vaut mieux mettre une silencieux titane ou alu
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ou en poppy c'est ce que j'ai sur la mienne, c'est un acier travaillé qui a l'aspect du carbone mais beaucoup plus costaud, l'ensemble est assez léger.
Les miens sont des GPR très belle finition j'adore comment ils montent et les pattes de fixation sont toutes fines et bien finies.
je vais mettre des photos en ligne. :mrgreen
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Moi j ai monté cet été une ligne completet2 en 2 ARROW titanium, tres belle sonorité, performance en net progrès avec la puce ARROW fournie avec, ca marche super fort tout le temps, mon seulm regret vient du fat que les silecieux sont en position haute et les poositionqs hautes, moi, j aime pas ça, mais ca marche tellement bien que pour le moment je la laisse en place , c'est toujours mieux que l'origine ;-)
UN SUPER PRODUIT :gaz
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[link=url du lien][/link] http://www.aprilia-v60.com/plugins/kig_menu/_imagefiles/rsvtuono_014.jpg
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Arretez, je sais plus quoi mettre maintenant !
J'etais bien parti sur des akrapovic Titane ! :gne
Maintenant je sais plus :?.
Tom
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Je suis plutôt intéressé par la ligne 2 en 1 qui permet de conserver les cales pieds arrière.
@batman13 : tu as monté la ligne arrow sbk il me semble donc plus de cales pieds arrière, tu as peut être une vidéo des arrow..?
Merci d'avance pour vos réponses
:v
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@batman13 : tu m'as doublé, j'ai pas eu le temps de poster que tu avais mis un lien photo :plol
Sinon, très belle rsv mutante (kit street ?)et ta ligne arrow sbk est terrible :8-o
D'ailleurs, tu as dû enlever ta béquille coté gauche ?
je dis ça car pour la ligne akra sbk 2 en 2 le site internet akra dit qu'il faut supprimer la béquille et que les pattes de fixation en carbone prennent la place des cales pieds arrière !!
c'est dommage que la ligne akra évolution 2 en 1 n'est pas commercialisée car non homologuée d'autant plus que la ligne 2 en 2 fait sauter cales pieds et béquille :-?
D'autres infos sur la ligne arrow 2 en 1 ? :mrgreen
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Salutas
Moi je vais opter pour du carbone AKRA, cela devrait arriver demain matin mais je n'ai jamais entendu dire ou vu que le carbonne cassait avec la chaleur.
C'est à vérifier mais j'en doute, surtout pour les carbonnes de nouvelle génération, ceux de dix ans d'âge peut-être??
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la arrow 2 en 1 marche pas mal je l'avais sur mon RSV 2002 en 50 de diamétre et revendu plus tard a alexvti qui en était comptent aussi .pour le carbone sa casse y a pas de doute :mrgreen
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pour le carbone qui casse, je me souviens a l epoque (ca remonte a 2000) a Lédenon, Carbon Force (pour ceux qui ont connu) faisait des test avant commercialisation, .....leur rsv ne tenait pas plus de 4 tours sans literralement EXPLOSER le silencieux, ca resemblait a une perruque AFRO quand il revenait au satnd.... :tv
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Ballbreaker,
moi j'en ai une de ligne Akra en titane 2 en 1 montee sur ma rsvr 2000. Je l'ai achete en Calfornie et elle garde les repose pieds passagers la bequille et ella a un diametre de sortie du silencieux de 65mm. Va faire un tour sur les ventes tu pourra l'y trouver. Sinon tu m'envois un mail et moi des photos!
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en fait maintenant, pour la plupart des silencieux carbone vendu (surtout pour les twin), seul l'enveloppe extereur est en carbone. L'interieur est en alu ou inox...
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sur mon tuono 2003
j'ai un silencieux leo vince, et je trouve que ca chauffe pas beaucoup.
mais c'est vrai que le vernis par assez vite en lambeaux sur les silencieux carbon
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moi je vais surement acheter une ligne compléte arrow pro racing kit
70 mm ci encore disponible - rsv 2003.
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nouveau possesseur d'une rsv 02, la ligne complete arrow 2 en 2 est encore en carton mais y parait un gros gain de couple et surtout un bon bruit bien viril..dommage qu'il faille bidouiller pour les cales pieds passager.. sinon quel bonheur cette brêle!!!
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Un silencieu, casse ou fissure très souvent lorsqu'il est vide de laine. Le fait de rouler avec un silencieux vide lui fait subir des vibrations et des chaleurs pour lesquels il n'est pas réellement conçu. Il commence a changer de couleur (titane) devient jaunatre et le carbonne donne l'impression de perdre son vernis. Ceux sont le résulat des coup de chauffe car plus de laine, puis il explose ou fissure souvent au niveau des rivets car ce sont des points faibles ;-)
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d'ailleurs apres reflexion, car je fais beaucoup de duo, et passe devant une gendarmerie tous les jours en allant au taf, je viens de mettre la ligne en vente pour trouver un silencieux dechicanable en position basse. (info dans les post "vente"). dans la vie y'a des choix pas faciles... :?.