Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: vilvalo le 25 décembre, 2006, 11:48:56 11:48
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Salut. juste pour savoir à combien on peut pousser un rsv sur circuit bien sur. j'ai un 2005 avec la mémorisation de la vitesse max donc j'envoie une photo prouvant mon exploit.
j'ai déja vu des compteurs à 400, faut pas déconner quant même!
indiquez les caractéristiques de vos bécanes, si vous avez changé les pots ou modifier puce ou pignon.
pour moi c:
286km/h
RSV1000 2005 full.
silencieux akra sp series.
je crois que son ancien proprio a changé le pignon, 1 dent en moins?
Merde j'arrive pas à envoyer la photo, qqun sait comment? y me fait img-img bizar. :tappe
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ben moi j'avais 296 en vitesse max avec un rsv de 2000 libre et ligne mig carbonne, mais avec le pignon d'origine en 17 dents
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440 km/h enregistré au tableau de bord, mais j'ai un p'tit doute quand meme .... :mrgreen
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440 km/h enregistré au tableau de bord, mais j'ai un p'tit doute quand meme .... :mrgreen
Ca doit être le kit. :mrgreen
:gaz :gaz :gaz :gaz :gaz
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limited : 69 :oops :plol
234 km/h j'ai jamais osé plus :cry
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moi 240 pas eu l'occasion d'aller au dessu mais il en restait encore pas mal
rsv 2001 de 45000 km avec puce evo ,pot titane aprilia et pignon de 16 :v
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269 rsv 2000 puce arrow,echappement mig et c est tout!
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je sais pas si les compteur sont bien juste car quand je suis mes potes ils me disent etre a plus de 200 et moi je ne suis qu'a 170 180 ??? etrange non :tappe
ca vous le fait pas a vous ?.
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Ce sont les compteurs de tes potes qui ne sont pas précis...les compteurs des RSV sont quant à eux d'une précision bien plus nette (quelques tous pitis pitis km/h!!! :trink1
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salut,
moi avec une RSV R de 2002 sur la ligne droite du mistral (1k800) au castellet 258 km/h avec un 15 dents lors d'un stage avec Lavieille et Monneret... par contre je me faisais déboiter par les 1000 gex et autres R1... mais bon je freinais plus tard que certains... :gaz
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salut,
moi avec une RSV R de 2002 sur la ligne droite du mistral (1k800) au castellet 258 km/h avec un 15 dents lors d'un stage avec Lavieille et Monneret... par contre je me faisais déboiter par les 1000 gex et autres R1... mais bon je freinais plus tard que certains... :gaz
au vigeant, j'arrivais à suivre les mecs en 1000 jap en sortie de courbe mais lors du changement de rapport, eux ils allongeaient et me prennaient des secondes. Mais bon, moi j'ai la bonne bande son.
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au vigeant, j'arrivais à suivre les mecs en 1000 jap en sortie de courbe mais lors du changement de rapport, eux ils allongeaient et me prennaient des secondes. Mais bon, moi j'ai la bonne bande son.
:plol
En tout cas, en ce qui me concerne pour l'instant, question rapidité, c'est environ 2 semaine pour remonter la meule à partir d'une épave avec un pote qui m'aide beaucoup (en fait, c'est moi, le boulet, la pince, qui l'aide un peu), et encore en bossant pas tous les jours...
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Comme en atteste la photo :tarpe .
http://img136.imageshack.us/my.php?image=pict0671kf4.jpg
C'était avec mon 250rs GP. Enfin si tu veux savoir ta vitesse réelle en fonction de ta démultiplication rapport engagé et tours/ min y a une formule:
Vmax=Rt x Nm x 3.14159D
ou Rt est le rappport de transmission (rapport de 6°x rapport trams. secondaire :SDB/couronne)
Nm le nombre de tours/ min
3.14159D la distance développée par un tour de roue soit 3.14159x(427+(2x180x0.55)) pour un 180/55...(2x190x0.5) pour un 190/50
le résultat est en m/min à convertir en Km/h
Aller bon mal de crâne autant se tirer une bonne bourre.
A+
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complément fou les 450 au compteur, t'as fait un stage avec vincent perrot?
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ça doit etre le capteur de vitesse qui merdouille :tarpe
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moi 296 km/h avec un RSV 2005, 15000 kms au momment du test, lignes complette akra full titane, KN, et full bien sur.
:gaz
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Ouai, j'ai eu droit à un 450km/h :-p en me garant :-o , c'était le capteur de vitesse qui était ne cause. ;-)
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Salut. juste pour savoir à combien on peut pousser un rsv sur circuit bien sur. j'ai un 2005 avec la mémorisation de la vitesse max donc j'envoie une photo prouvant mon exploit.
j'ai déja vu des compteurs à 400, faut pas déconner quant même!
indiquez les caractéristiques de vos bécanes, si vous avez changé les pots ou modifier puce ou pignon.
pour moi c:
286km/h
RSV1000 2005 full.
silencieux akra sp series.
je crois que son ancien proprio a changé le pignon, 1 dent en moins?
Merde j'arrive pas à envoyer la photo, qqun sait comment? y me fait img-img bizar. :tappe
j'ai un doute sur ta demul, car avec un PSB de 15 dents sur un RSV nouveau modéle, c'est impossible d'atteindre une telle vitesse, je crois que tu es en origine, c'est a dire en 16 et dans ce cas ta vitesse est tout a fait réaliste. J'étais en origine sur mon 2004 et j'ai pris 272 sans avoir eu le temps de l'emmener a fond,et depuis que je suis en 15, je sens nettement que ma machine n'ateindra plus jamais une vitesse si élevée :-l je pense plutôt pour 240 maxi. d'ailleur il circule un fichier excel avec les valeurs pour nos motos! fais une p'tite recherche et tu verra que la demul, c'est crutial pour la vitesse :gne
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:v
de plus Vilvalo 289 c'est sur quel circuit :gne genre un avec un rail de sécurité de chaque coté !! non !! :plol
Pour moi c'est 248 à Magny-court et 270 sur le circuit avec rails de sécurité et j'ais pas osé aller plus vite :plol
RSV de 2000 en Full avec GMP et 16x42
:gaz :v
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273 avec un rsv 1999, ça m'est arrivé une seul fois. apres je l'ai passée au banc et 125cv
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Salut. juste pour savoir à combien on peut pousser un rsv sur circuit bien sur. j'ai un 2005 avec la mémorisation de la vitesse max donc j'envoie une photo prouvant mon exploit.
j'ai déja vu des compteurs à 400, faut pas déconner quant même!
indiquez les caractéristiques de vos bécanes, si vous avez changé les pots ou modifier puce ou pignon.
pour moi c:
286km/h
RSV1000 2005 full.
silencieux akra sp series.
je crois que son ancien proprio a changé le pignon, 1 dent en moins?
Merde j'arrive pas à envoyer la photo, qqun sait comment? y me fait img-img bizar. :tappe
j'ai un doute sur ta demul, car avec un PSB de 15 dents sur un RSV nouveau modéle, c'est impossible d'atteindre une telle vitesse, je crois que tu es en origine, c'est a dire en 16 et dans ce cas ta vitesse est tout a fait réaliste. J'étais en origine sur mon 2004 et j'ai pris 272 sans avoir eu le temps de l'emmener a fond,et depuis que je suis en 15, je sens nettement que ma machine n'ateindra plus jamais une vitesse si élevée :-l je pense plutôt pour 240 maxi. d'ailleur il circule un fichier excel avec les valeurs pour nos motos! fais une p'tite recherche et tu verra que la demul, c'est crutial pour la vitesse :gne
Ok, je vais essayer de démonter le carter du pignon et voir combien de dents il fait. mes carénages sont démontés en ce moment, j'ai un problème avec le maître-cylindre arrière (plus moyen de purger, membrane morte je crois).
sinon keske ça apporte le 15? le comportement est-il plus agressif?
@+ :gaz
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yes, mais vitesse reduite entre 245 ET 250 kmh :v
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***Mot censuré***
en effet la vitesse est nettement moins élevée, mais le comportement moteur s'en ressent dans le bon sens, + de reprise et de gniak , par contre contre une subaru bleue tu auras peu de chance de la semer par rapport a uune demul d'origine :plol parce que tu n'atteindra pas plus de 240 a fond et en limite de rupture :v mais ce n'est pas ce que tu cherches :plol :plol
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ok, + de boost mais - de speed max. faudrait un juste milieu en laissant le pignon d'origine et affiner avec une couronne + grande.
je préférais garder un 260 et avoir + de patate.
sinon les filtres à air KN et les power commanders, ça marche vraiment? sent-on tout de suite la différence?
@+ ;-)
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mets une puce adequate (vois avec martin) et modifie ta boite à air tu auras une nette amélioration tout en gardant ton pignon de 16.
pour les modéles antérieur à 2004, le bon compromis c'est puce GMP + Kit boite à air lleidos + Pignon de 16, toi tu as un 2005 je crois, donc pose la question à martin ou bob57, ils doivent savoir ce qu'il faut faire pour obtenir une petite prepa sympa et pas chère :gaz
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- Mon ancien RSV de 2000, avec filtre et silencieux Aprilia Racing, puce GMP, monté en 16*42: 258 km/h
- Le Factory (2005), avec une paire de silencieux Ackra SP, monté en 15*40 : 262 km/h
Et j'ai un Cx qui doit être proche de celui d'un autobus (je fais quasi 2m et 110kg... :oops )
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279 km avec mon rsv de 2001 pot origine
Mais ne sait pas s' il est full
Je n' ai pas regarder.
:gne
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à 279,c'est sur qu'il n'est pas bridé!
pour ma part,266,avec pot full bordel,puce gmp et 16*42.
Sur circuit,j'ai pas du passer les 220,mais c'est normal,je suis une bille!
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perso , se n'est mon plaisir la vitesse ,je préfère la montagne , mais comme vos tous j'ai essayé
débridé puce GMP pot ART , avec démul 15 / 42 model 99 avec presque 60 000 km au compteur :-p
271 km/h
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286 sur l'autoroute et il en restai encore elle a 3800km la derniere pointe que j'avait faite elle avait 2500km et j'avais pris que 272, elle s'est laché :gaz , mais je vais monter un psb de 15 sa sert a rien de monter a +280, chez moi y a que des bonnes routes qui tournent :gaz :green1
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vlà un gars intelligent :tarpe :gaz :gaz :gaz ;-)
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***Mot censuré***
:smile
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291 Km/h rsv 03/04
ligne complet arrow
puce gmp
16*42
filtre a air kn
autoroute a 16 :8-)
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je vais monter un psb de 15 sa sert a rien de monter a +280, chez moi y a que des bonnes routes qui tournent :gaz :green1
c'est bien pour cela que je suis déjà en 15 :mrgreen
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:v
Moi aussi maintenant je suis en 15 et c'est une autre moto :gne
On arrive même à ce demander à quoi sert la boite à vitesse ??
Et pour la vitesse !! à 250 on est encore loin de la zone rouge !!
:gaz :v
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j'crois que je vais investir dans la puce et un kn pour 2007, je vais pas changer le pignon vu que le kit chaine à 15000km et a de l'usure. peut-être une couronne plus grande pour rapprocher l'axe, récupérer du réglage et modifier le caractère.
combien de dents en + sur la couronne à votre avis?
;-)
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je comprends pas trop la logique,de ne pas changer un pignon à 20€ pour acheter une couronne à 40...
sinon,3 dents à la couronnes equivalent à une dent en moins au pigon (à peu pres)
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je me réexplique: bien sur que je préfèrais changer le pignon mais mon kit chaine n'est plus tout neuf.
La chaine s'est agrandie avec l'usure, en toute logique.
donc j'ai du refaire la tension de chaine plusieures fois et l'axe de la roue arrière s'est éloigné.
maintenant si je mets un pignon + petit, j'aggrave le phénomène et j'arrive en bout de réglage.
si au contraire j'augmente ma couronne, l'axe se rapproche et je gagne en réglage de tension de chaine.
c tout, rien de sorcier!
@+ ;-)
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je me réexplique: bien sur que je préfèrais changer le pignon mais mon kit chaine n'est plus tout neuf.
La chaine s'est agrandie avec l'usure, en toute logique.
donc j'ai du refaire la tension de chaine plusieures fois et l'axe de la roue arrière s'est éloigné.
maintenant si je mets un pignon + petit, j'aggrave le phénomène et j'arrive en bout de réglage.
si au contraire j'augmente ma couronne, l'axe se rapproche et je gagne en réglage de tension de chaine.
c tout, rien de sorcier!
@+ ;-)
***Mot censuré***, Mais surtout en maniabilité et ça ce n'est pas rien c'est vraiment un plus en confort de conduite.
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270 avec mon ex rsv de 2001(full et pot leovince sbk) mais y a bien longtemps
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je me réexplique: bien sur que je préfèrais changer le pignon mais mon kit chaine n'est plus tout neuf.
La chaine s'est agrandie avec l'usure, en toute logique.
donc j'ai du refaire la tension de chaine plusieures fois et l'axe de la roue arrière s'est éloigné.
maintenant si je mets un pignon + petit, j'aggrave le phénomène et j'arrive en bout de réglage.
si au contraire j'augmente ma couronne, l'axe se rapproche et je gagne en réglage de tension de chaine.
c tout, rien de sorcier!
@+ ;-)
bah si t'arrives en bout de reglage,peut etre faudrait il envisager de changer le kit chaine complet...
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267km/h avec mon rsv1000r de 2002. mais c etait sur une route mouillee, le premier jour ou je l ai eue et j arrivais sur des voitures... donc pas pu la pousser a fond... snif.... j ai une bonne piste d envol a cote de chez moi. une 4 voies... un aller tranquille pour voir que tout est net et au retour... GAAAAAAAAAZ!!! :plol
mon rsv est en full et avec un leo vince titane. le reste est d origine. je crois pas qu il y ait la puce car le boitier ne semble avoir jamais ete demonte... par contre j aimerais bien en mettre une... combien elle coute la gmp?????
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247 avec le Falco débridé (le fil et le réducteur sur BAA)(sur le bout de ligne droite entre le rond-point de St Gervais et Sollac le long du canal à Fos sur Mer pour ceux qui situent l'endroit). :gne Et je trouve qu'avoir fait ça à cet endroit, c'était vraiement pas futé de ma part: tous les imbéciles vont vite en ligne droite (y compris moi).
Meilleurs voeux. :gne
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247 avec le Falco débridé (le fil et le réducteur sur BAA)(sur le bout de ligne droite entre le rond-point de St Gervais et Sollac le long du canal à Fos sur Mer pour ceux qui situent l'endroit). :gne Et je trouve qu'avoir fait ça à cet endroit, c'était vraiement pas futé de ma part: tous les imbéciles vont vite en ligne droite (y compris moi).
Meilleurs voeux. :gne
bonnes années à tous, et que nos 2 pattes nous tiennent debout comme de vrais homosapiens.. :v
c'est clair que c'est pas malin ta pointe sur fos sur mer jeanchristophe :evil , suffit de prendre direction arles, tu as des lignes droites de plusieurs km en pleines crau :mrgreen
pour ma part, je ne me suis pas amusé à plus de 230 je crois, mon permis est mon cheval de bataille :-d :-?
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Je n'ai commis cet "exploit" qu'une fois et je suis pas prêt de recommencer: entre le paysage qui te saute à la gueule et le fait que à cet allure, si il arrive quelque chose, c'est trop tard, je suis guéri. Je suis venu, j'ai vu, et ... j'ai survécu. Je le répète, j'ai été trés con de faire ça.
Long Live bi-cycle. :v
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en meme temps,meiux vaut se taper une pointe sur une route vide que faire des wheeling en centre ville
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moi quant je prends ma bécane, je roule tranquille à 120-130 sur route, je fais trop gaffe dans la ville, pas envie de bouziller un gosse.
En grande ligne droite, je fais une petite pointe à 200 pas longtemps 2-3 secondes pour sentir les watts.
Et pour piloter, je vais au vigeant 2/3 fois par an.
En faît, c'est le son qu'est bien sur le v60, ça bombarde avec les akra et puis quant tu rétrogrades ça pète nom de dieu, trop bon.
pas besoin de battre les records pour se faire plaisir.
j'ai essayé le R1 04 du pote, ça pousse mais t'as aucunes sensations, le son est quelconque même avec les léovince.
Rien à voir.
En bref,le RSV c'est MAGIC !(sauf le frein arrière)
:mrgreen
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Moi j'ai fait 160 avec ma super city (cagiva 125cm3 ) puis 230 en svs de 2001 ET 270 en yamaha R6 de 2001.
Mais se n est pas la pointe qui me plais mais les sensations des accelerations.
C'est pour sa que je vais prendre un gros bicylindre plutot qu'un R1. :tappe
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t'as bien raison! faut que ça cogne! des sensations de conduite qui nous faut. paie-toi un rsv même ancien modèle, tu seras pas deçue et pis dans 2 ans, tu changeras pour le nouveau V4.
ça va chier nom de dieu!
dommage que y'est que les italiens pour proposer des bécanes comme ça
L'idéal serait que Voxan devienne hyper radical, on pourrait rouler francais, c serait top.
:gaz
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Je suis sur un rsv 1000 R de 2004. :v
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t'as bien raison! faut que ça cogne! des sensations de conduite qui nous faut. paie-toi un rsv même ancien modèle, tu seras pas deçue et pis dans 2 ans, tu changeras pour le nouveau V4.
ça va chier nom de dieu!
dommage que y'est que les italiens pour proposer des bécanes comme ça
L'idéal serait que Voxan devienne hyper radical, on pourrait rouler francais, c serait top.
:gaz
bah je ne sais pas ce que tu appelles radical, mais ça a la'air assez physique une voxan
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270 avec ma RSV 1000 de 2001, elle était encore bridée à l'époque, jamais essayé en fiul power, j'ai toujours gardé la démultiplication d'origine.
et le compteur est monté à plus de 400 en ville plusieurs fois, jusqu'à je change le capteur défectueux :plol
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moi 300 km/h sur banc 269chrono si ma memoire est bonne evec un rsv 2005 des pots akra et un kn et et et en 106ch
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Que du bonheur, 274 km/h compteur avec mon RSV 2004 en 140CV (sur autoroute), sachant qu'il me restait 1000/1200 tours avant les rupteurs.
J'arriverai peut être à faire mieux qu'avec mon 750 GSXR (295 km/h compteur...)
Marc