Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: alain69 le 21 décembre, 2006, 12:58:28 12:58
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bonjour,
eh oui encore une question sur les échapppements.
j'aimerai savoir s'il est possible de modifier les silencieux d'une tuono 2006 pour qu'ils fassent legèrement + de bruit .
Je ne m'entend pas et ça me gêne un peu
mais les autres non plus ne m'entendent pas.
j'ai pas vraiment envie de les changer je les trouve pas mal sinon.
merci
:v
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perceuse + foret de 10..... :oops :-p
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euh... j'ai pas de solution à te donner mais si tu comptes la revendre un jour, je sais pas si c'est une bonne idée... :tappe
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c'est vrai que pour la revente c'est pas terrible.
donc je crois que je vais attendre et dès que je pourrais ce sera des AKRA.
:v
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Salut,
Tes pots ont 3 chambres et les gaz passent de 1 puis 3 retour 2 et enfin 3 sortie , il faut que tu coupes le tube qui amène les gaz de 1 à 3 (y a une photo en éclaté qui circule), le volume ne change pas par contre le chemin est plus direct et le bruit super tout en restant légal.Pour accéder à ce tube , il faut couper en partie la grille ovale qui maintient la laine de verre et pour refermer le tout utiliser du fil de freinage inox en utilisant les trous comme en couture!!Ca marche super +gain de poids+ perf en haut+look d'origine+pas cher ->travail pour l'hiver !
GAZ
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merci cristo pour tes explications mais sans la photo eclatée du silencieux j'au du mal à tout comprendre.
je vais la rechercher et je verrai ensuite.
:v
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Tu veux faire un peu plus de bruit changes tes pots ...
Y'a plein de pots a vendre en ce moment j'ai des titaniums et tes voisins t'entendront arriver a 2 km a la ronde,sinon t'as les akras ss chicane ca marche tout autant...
Si t'as 500 roros .... tu as le droit a 2 pots ..
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voila la fameuse photo du pot dont doit parler cristo
(http://www.motoplanete.com/aprilia/RSV-R-2004/b.jpg) (http://www.motoplanete.com/aprilia/RSV-R-2004/b.jpg)
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merci les amis pour la tof, maintenant je comprends mieux ce que disait Cristo
je vais y reflechir.
le but c'est pas de faire bcp de bruit c juste ce qu'il faut pour qu'on t'entende(?) arriver.
:v
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Franchement, ca doit être une chianlie à modifier !!!
:8-o
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Salut,
C'est une préparation qui donne de bon résultats (bruit légal et performances en haut)sans gros budget mais c'est vrai que c'est long.
En plus rien ne se voit.
Gaz
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Bruit "legal" ??? ca donne quoi au sonometre, meme avec un echappement d origine, si trop de bruit l amende arrive.
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Salut,
Contrôlé au nurburgring à 96 db à 5000rpm( le bruit est même plus doux aux oreilles jusque 6000 et reste grave et caverneux à plus de 8500rpm)
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Pourtant je trouvais qu il chantait deja pas mal a l origine ...
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Question bête: comment on l'ouvre le pot? Parce que la cloche est rivetée.Et pour le refermer, le fil de freinage inox késako?
Vous ne pensez pas qu'il faille régler la carburation avec cette modif?
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Salut,
Il faut bien sûr faire sauter les rivets (une bonne mèche!!)de chaque coté de la cartouche, ensuite enlever celle-ci, puis la laine pour être en face de la grille perforée.Là,faire deux entailles à hauteur du tube pour sectionner ce dernier sur son diamètre.
Ensuite plier un peu la grille pour recueillir le tube , et refermer le tout.meme chose pour l'autre tube et l'autre silencieux.
Le fil-frein s'achète via les courses(circuits-teams-préparateurs...)chez les concessionnaires qui roulent en compet
Je conseille avant le remontage de la laine de mettre de la toile fine metallique sur la grille (genre de filtre fin) qui empêchera la laine de passer par les trous (car la pulsation sera plus directe qu'à l'origine)
Pour ce qui est de la carto, un réglage est un plus pour aller chercher les derniers watts
Gaz
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Salut,
Il faut bien sûr faire sauter les rivets (une bonne mèche!!)de chaque coté de la cartouche, ensuite enlever celle-ci, puis la laine pour être en face de la grille perforée.Là,faire deux entailles à hauteur du tube pour sectionner ce dernier sur son diamètre.(même chose pour l'autre tube et l'autre silencieux)
Ensuite plier un peu la grille pour recueillir le tube , et refermer le tout.
Le fil-frein s'achète via les courses(circuits-teams-préparateurs...)chez les concessionnaires qui roulent en compet
Je conseille avant le remontage de la laine de mettre de la toile fine metallique sur la grille (genre de filtre fin) qui empêchera la laine de passer par les trous (car la pulsation sera plus directe qu'à l'origine)
Pour ce qui est de la carto, un réglage est un plus pour aller chercher les derniers watts
Gaz
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salut cristo, dis voir est-ce que le silencieux d'un 2002 est fait pareil et donc l'operation realisable ??
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salut cristo, dis voir est-ce que le silencieux d'un 2002 est fait pareil et donc l'operation realisable ??
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Salut, un seul pot? je ne connait l'interieur, mais au vu des soudures, il ne doit pas y avoir de la laine mais uniquement du métal (mousse inox?),pour le principe ,le passage doit être +/- le même .
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ok merci, mais a bien y reflechir c'est vrai que pour la revente c'est pas le top, mais merci tout de même du "tuyau" :gne ...
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bonjour,
j'ai un jeu d'avance d'échappements et je voudrais les modifier comme vous dites plus haut !
quelqu'un a t'il la photo intérieur des échappements pour que je fasse les découpes au bon endroit ?
car "la fameuse photo du pot dont doit parler cristo" n'est plus dispo et je ne trouve rien sur inter nénettes
d'avance merci
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189030.msg189609#msg189609
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=159130.msg159170#msg159170
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merci PILOU