Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: loran le 16 décembre, 2006, 11:29:51 11:29
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salut a tous
voila je souhaiterai faire avec mon ancienne tete de fourche un petit poli pour la concentre du mois de mai,étant donné que les pattes de fixations de l'optique sont mortes.
donc est ce que quelqu'un sait faire ca et me l'expliquer clairement,tout ce qu'il faut avoir comme matos, car ca me plairais de le faire de mes propres mains!!
merci pour vos explications! :v
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salut, je suis dans le meme cas que toi , mais pour refaire une coque arriere.
je ne suis pas un expert dans la carrosserie mais ça me ferai plaisir de la refaire moi-meme.
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expliquez ce que vous voulez faire exactement les gars: boucher le trou du phare avec de la fibre, c'est ça?
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expliquez ce que vous voulez faire exactement les gars: boucher le trou du phare avec de la fibre, c'est ça?
exactement et les retros biensur et ptit coup de peinture apres!
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pour faire quelque chose de propre et régulier, il faudrait d'abord que tu te fabriques un moule à partir du phare d'origine sinon je pense que tu vas bien galérer pour obtenir une pièce avec une forme nickel..
il y a quelques liens intéressants ici :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=169714
l'autre option, c'est d'acheter une pièce toute faite :
http://www.rsvr.net/pages/performance2.asp?section=s1&subsection=SCREENS#
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Salut , si tu veux faire un moule , fait le en platre. tu prend ton optique tu l'envellope dans du selofane,pour ne pas le salir ;tu fait une gachée de platre et tu appuis ton phare dedans ,tu laisse durcir tu sort l'optique , tu laisse bien secher.une fois bien sec tu corriges les petit défaut,ton moule est fait. Ensuite tu achéte du mat de verre, de la résine.Tu découpe ton mat pour faire la forme que tu veux,tu enduis ton moule de résine( si tu a de la cire cà facillete le démoulage , tu mais ton mat tu imprégnes ton mat avec la résine tu remet une couche de mat ,avec de la résine,il faut essayer de sortir le plus d'air possible pour faie une belle piéce.Tu laisse secher,et tu essaye de démouler du mieux possible.Voila à peut prét.
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merci btx303 et Christian pour ces supers infos,j'ai du temps pour le faire ,vais essayer de m'appliquer!
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n'oublie pas de poncer un petit coup ton carenage pour une meilleure accroche de la résine :v
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masti , fibre....sur des carenages en ABS....bon courage :-?
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masti , fibre....sur des carenages en ABS....bon courage :-?
pouquoi explique j y connais rien.
tout ce que j ai ou lire confirme tout ce qui ai dit sur le topic! :8-o
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Si tu veux boucher le trou du phare définitivement (donc que la pièce ne soit pas amovible) n'oublie pas en la fabriquant de laisser pas mal de mat (non imprégné de résine) déborder de tous les cotés, afin de t'en servir ensuite pour "coller" la pièce à l'intérieur de la tête de fourche.
N'oublie pas non plus de bien poncer au gros grain l'intérieur de la tête de fourche pour que la résine accroche lorsque tu fixeras la pièce dedans.
A++ ;-)
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Si tu veux boucher le trou du phare définitivement (donc que la pièce ne soit pas amovible) n'oublie pas en la fabriquant de laisser pas mal de mat (non imprégné de résine) déborder de tous les cotés, afin de t'en servir ensuite pour "coller" la pièce à l'intérieur de la tête de fourche.
N'oublie pas non plus de bien poncer au gros grain l'intérieur de la tête de fourche pour que la résine accroche lorsque tu fixeras la pièce dedans.
A++ ;-)
tu me fais peur maintenant ca me parait plus dur!! :plol
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non non y a rien de compliqué là-dedans, que de la logique :-p
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bon j vais imprimer ce post et j essairai ca tres prochainement merci