Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Raven le 15 décembre, 2006, 17:46:23 17:46
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petite question, quelqu'un a t'il une photo de la grille présente dans le pot? je dois la faire sauter, et j'aimerai avoir une photo du bestiau extrait afin de voir comment bien procéder à son extraction.
De plus quelle est l'utilité de cette grille au niveau du bridage?
Raven
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vois avec batman13, je crois qu'il l'a faite sauter et il a peut etre des photos, pour le gain quelqu'il soit vois avec lleidos nous en avons parlé tout les deux il a fait des essais avec et sans! :v
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ok, merci des infos !
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N'oublies pas de nous faire un retour si tu fais la modif...
:trink3
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c'est un cylindre en tole perforée d'environ 20 cm, tenu par 2 points de soudure qu'il faut faire sauter, ensuite faut tirer, assez fort avec une bonne pince, la diffèrence est modeste mais sensible a bas et moyen régime, en haut ça ne change rien
au test sonomètre a Albi (pot d'origine obligatoire), on passait sans la grille :green1
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De plus quelle est l'utilité de cette grille au niveau du bridage?
C'est un pare flammes. Rien à voir avec le bridage, même si le fait de l'enlever évite quelques turbulences des gaz. ;-)
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Après démontage du pot, je me suis aperçu que la grille avait déjà été enlevée... Du coup j'en ai profité pour bien lustrer le pot au polish lol...
Raven
[edit] : Litteuldiablo, retour donc, le pot brille nickel, la moto aussi, niveau modif, bah je comprends pourquoi le bruit du pot d'origine est beau, il est déjà libéré de l'étouffoir.
PS bon je file chercher le double de clé j'ai enfermé mes clés dans le coffre du rsv... la truffe.. :sdc
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Merci Raven...
Pour la grille, elle est située dans le silencieux ou vers la fin du tube du pot avant le silencieux (comme sur les SV) ??
Et pour la faire sauter, c'est direct au burin ou il y a une méthode plus douce ? :-l
@+,
LiteulDiablo, qui tenterait bien la manip vu que ça n'a pas trop d'impact au niveau du sonomètre...
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la grille est un tube perforé de 20 cm de long, dixit Lleidos. Il est situé coté silencieux à 3 cm du bord à peu près d'après les marques de soudure que j'ai relevées. Pour les faire sauter, faut s'équiper d'un dremel, sinon à la pince c'est plus galère. ensuite, passer une tige crocheté en acier solide et tirer le bordel du silencieux, on m'a indiqué grosso modo 10 min de boulot.
Explications que je tiens de Plm et de Lleidos.
Raven
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la grille est un tube perforé de 20 cm de long, dixit Lleidos. Il est situé coté silencieux à 3 cm du bord à peu près d'après les marques de soudure que j'ai relevées. Pour les faire sauter, faut s'équiper d'un dremel, sinon à la pince c'est plus galère. ensuite, passer une tige crocheté en acier solide et tirer le bordel du silencieux, on m'a indiqué grosso modo 10 min de boulot.
Explications que je tiens de Plm et de Lleidos.
Raven
;-) ;-)
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outils:dremel et pince seulement
je confirme il y a 3 points de soudure a faire sauter a la dremel ensuite tu tires en bougeant un peu la grille dans tous les sens ,ca vient tout seul
@+
raph
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3 points de soudure?? dans mon rsv2001 j'en avais que 2 et un peu de patience pour reussir tirer cette fameuse grille :plol
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2 ou 3 ,de toutes facon ilsse situent tous aux memes endroits,aucun point de soudure n'est caché
@+
raph
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une question pas curiosité dans les falco il y a aussi cette fameuse grille ???
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non pas chez moi en tout cas..