Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: woualy le 14 décembre, 2006, 08:49:03 08:49
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Ce matin au guidon de ma tuono, ho ho ho
Ca commence bien , mais elle coupe, et hop plus rien, 4 fois en 10 km, plus de son, encore l'image car j'ai le phare, les clignos, aucun voyant anormal au tableau de bord, mais le demarreur reste muet, on/off / on /off, demarreur muet, coupe contact, demarreur, brrroooooarrr ca roule, je repars 500m , brrrooooaaa plus rien de rien, meme scenario 3 fois de suite...GRRRRRRRRR, j'ai réussi tant bien que mal à arrivé au bureau...MAIS que se passe t il ?
J'ai une "idée=" j'ai lavé la moto, dimanche matin, peau de chamois, etc...rangée au garage et je ne la sort que ce matin. De l'eau accumulé quelque part et avec la chaleur du moteur = condensation ? Faux contact ?
Je vais jetter un oeil ce midi, voir si tous les fils sont bien OK partout.
Woualy, bof, Voil@
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P'tet un faux contact au niveau du démarreur.
Question con (ça m'est arrivé sur la mienne) est ce que le comodo est bien serré ou est ce qu'il gigote un peu. Si oui ça peut venir de là. (dans mon cas en tout cas)
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je sais plus qui mais quelqu'un du forum avait eu des micro-coupures ...ça venait de la puce dans le boitier qui un coup faisait contact, un coup ne faisait plus,... pistolet à colle et c'était résolu. a voir,...
ta le coupe-circuit qui peut merder aussi,.....
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c'est ton coupe contact, tu le nettoies au au nettoyant contact, tu mets du wd40 pour protéger et ça doit repartir comme neuf :trink1
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Je vais jetter un oeil a ca , ce soir, si j'arrive à rentrer... :chaud
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coupe contact niveau bequille?? à vérifier egalement
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j'ai eu le cas et moi c'était le bouton du commodo droit de coupure moteur ou il y avait mauvais contact
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Je viens de demonter completement le coupe-contact, il y a avait un peu de graisse noir sur 1 des 3 contacts, je doute que cela suffise pour couper le moteur comme ça, elle me l'a refait ce soir 1 seule fois, mieux que ce matin :-d , je regarderais mieux ce week end.
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ça peut suffire et aussi à l'intérieur du bouton ça peut etre sale meme un tout petit peu, ça suffit pour faire des coupures
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Salut à tous j'expose ;
il y a une dixaine de jour comme a chaque que foie que je rentre chez moi je coupe le moteur de ma moto en sortant ma bequille ( de la moto :mrgreen ) et le moteur ne coupe pas alors la je me suis dis que je vais avoir ces fammeuses coupures .... ça n'a pas raté alors que j'était de retour de nice cette apres midi j'ai eu de belles coupures a l'approche du rupteur super les accouts surtout au niveau du bas reservoir ... :cry
Alors j'ai baissé ma cadence et de retour en ville j'ai joué de la bequille et la le moteur coupait ... :-l
Du coups meme au poing mort en gazant un peut ça coupe alors la je me dis :
contacteur bequille ou coupe circuit commodo ? :sad
Ya-il un sauveur pour ce genre de situation ??? :-d MERCI
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Hello, pour moi, RSV 2005, j'ai eut des problemes de coupure de folie, genre gaz en grand, coupure et reprise immédiate... ça m'a coûté une bulle (cassée d'un coup de casque !!!) simultanement j'avais des probleme de fuite de reservoir. Le jour où il as été changé plus de probleme... j'ai jamais trouvé ce que c'était.
bon courrage pour trouver.
:gaz
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Bon bah mon probleme que je croyais resolu, ne l'est pas, c'est en restant bloqué 15mn en repartant de l'hopital cet AM, sous la flotte que j'ai compris que je n'avais pas trouve la solution, enfin presque, c'est bien le commodo, il faut que je le bouge lateralement le bouton du coupe contact, vers la droite pour qu'il y est du contact.
Donc là j'ai bien cerné le problème, y'a plus qu'a le resoudre.
Woualy, Voil@
Ps: Ce Topic pourrait etre deplacer dans les problemes electriques en fait.