Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: corser11 le 13 décembre, 2006, 22:47:23 22:47
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Je vais monter prochainement un moteur de RSV 1000R modèle 2001 ou 2002 dans ma RSV 1000 de 2002. Mon moteur actuel, d'origine, a 62.000km et tourne comme une horloge. Donc pourquoi changer me direz-vous ? Et bien parce qu'un pote m'a filé ce moteur de R qui a environ 15.000km et que je veux voir la différence par rapport au mien "standard" !! J'en profiterai au passage pour ouvrir la boite à air.
La question est la suivante : j'ai vu que les 2 boitiers électroniques n'ont pas tout à fait les mêmes références au niveau de l'étiquette qui est apposée à l'extérieur : sur celui de ma RSV 1000 standard apparait le type "RP58" et sur celui de la R apparait "RP24". Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y aurait comme différence ? Il me semblait que toutes les RSV de 2001 à 2003 avaient un type mines RP58 ?
Y a-til des possesseurs de RSV 1000R (modèles jusqu'en 2003) qui pourraient m'indiquer ce qu'ils ont, eux, comme référence sur leur boitier ?
D'autre part, j'ai actuellement une puce GMP présente dans mon boitier standard. Puis-je la mettre dans le boitier de la R (j'imagine que oui, mais est-ce que ça va encore servir à quelque chose) ?
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je dirais que oui, j'ai un boitier de 2003 et j'ai acheté un boitier de 2001, y sont identiques, j'ai roulé avec les 2, j'ai pas les refs en tete
sinon entre le moteur d'une r ou d'une pas r, je pense que c'est la meme chose, la diffèrence est sur l'équipement de la partie cycle
quand a la gmp, essaie ça ne coute rien ;-)
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Les boitiers sont exactement les meme ce sont juste les eproms qui changent selon les AM.
Tu peux garder ton boitier avec la GMP dedans et le rebrancher au nouveau moteur sans aucun soucis. ;-)
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tes deux mooteurs sont identiques, c'est en 2003 que la boite de vitesse a été modifiée
la gmp va donc très bien sur le R et il faut la mettre
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les différences entre la version R et la standard se joue au niveau des suspattes, et de l'amorto de direction, sans oublier les jantes qui ne sont pas les mêmes apparemment. Les moteurs sont identiques.
Raven
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antes OZ en alu forgé au lieu d'alu moulé: plus légères et dessin différent et en 2003, étriers radiaux sur les R
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Le catalogue de pièce Aprilia ne fait pas de différence pour les pièces moteurs, donc PAS de différence entre les moteurs de moto standart et le moteurs de "R".
Angelo
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***Mot censuré***, rigoureusement aucune différence entre les deux moteurs.
tout ce que tu vas gagner, c'est un moteur moins kilométré dans ta moto. c'est strictement tout, mais c'est déjà quelque chose.
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Merci pour toutes ces réponses. Je pensais que le moteur de la R était un peu + poussé ! Donc du coup je me demande si ça vaut le coup de faire le remplacement ou alors si je continue avec l'actuel d'origine pour l'emmener au bout et conserver l'autre en réserve.
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fais-ça, plutôt :green1 . A+
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dac avec bob, achéves si tu y arrive l'actuel et après remplace le :tarpe :gaz
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Merci pour toutes ces réponses. Je pensais que le moteur de la R était un peu + poussé ! Donc du coup je me demande si ça vaut le coup de faire le remplacement ou alors si je continue avec l'actuel d'origine pour l'emmener au bout et conserver l'autre en réserve.
règle de mécanique de base:
on ne change pas quelque chose qui marche !! sinon on risque de le regretter
stocke l'autre moteur comme il se doit, et s'il ne te sert pas tu pourras toujours le vendre ;-)
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Tout à fait d'accord avec toi lleidos, on ne change pas un truc qui fonctionne, surtout si c'est pour retrouver la même chose (je pensais trouver encore mieux !). Je vais donc certainement me contenter d'effectuer ta modif sur la BAA et faire un ajustement de la richesse si besoin est. J'ai déjà 1 Leo titane haut NH + pignon 16 + GMP, l'ouverture de BAA devrait encore un peu améliorer le rendement à mi-régime d'après ce que j'ai pu comprendre. Je repasserai au banc par la suite pour voir si ce trou des 5000 trs/mn est enfin gommé (j'espérais en fait que le moteur de la R résolve ce problème, ce qui ne sera pas le cas d'après ce que vous m'indiquez...)
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en complément de tes modifs, investis dans un PC3, cela optimisera le tout et te fera sans doute gagner un chouia de puissance
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?24249