Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: greg_p le 13 décembre, 2006, 14:18:31 14:18
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J'ai quelques soucis qui arrivent de maniere un peu aleatoire en ce moment.
Je vous explique.
Je demarre (moteur froid), ca chauffe et je roule tranquil comme a chaque jour. Quand le moteur depasse 70degres, je peux commencer a enquiller. Et de temps en temps, la machine fait de violent hoquets aux environ de 5500tr/m. En premiere, les hoquets sont insuportable, faut passer la vitesse, parce que ca accelere que par intermitence.
Sur un rapport superieur, ca accelere plus apres meme si la demultiplication rend les hoquets moins violent.
Au ralenti, poignee essorée mais pas a faond, le regime monte, fait des poses sans faire de grosse explosion, monte au rupteur et dans la java entre le limiteur et ce regime d'environ 5500tr.m (mais disons que ç'est entre 5000 et 6000.
Alors la, j'arrete la moto, je la redemarre, et ca a disparu.
Ca má fait ca 3 fois deja. Apres la premiere fois, j'ai change les bougies (elles sont maintenant neuve). J'ai la BAA depuis pas longtmpes (500 a 1000 bornes), puce GMP, et pot libre, enfin la j'ai remis l'origine pour reparer l'ancien (Aucun lien de cause a effet ici, ca le faisait aussi avant que je change.
PErso, je pense pour un probleme electronique, parce que quand j'avais le pot libre (de chez libre), il ný avais pas post combustion sur les chute de regime (qui arrivent quand c'est un probleme d'allumage). Ca ressemble plus a des coupures d'injection.
Pas de conso d'huile, ni de conso déssence exagerée, si ce n'est a ledenon au debut du mois de novembre, ou la petit a fait environ 15l/100 sur la preimere journee. C'est revenu sous les 10l le second jour...
Voila, si l'un déntre vous a la science motarde et aprilienne peut me venir en aide...
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je suis pas spécialiste mais une fois j'ai eu un soucis qui y ressemblait un peu c'était tout simplement une cosse de desserrée sur la batterie (-)
voila ca vaut ce que ca vaut comme conseil mais essaie toujours si tu ne l'as pas deja fait! ca mange pas de pain comme on dit
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je pense peut etre plus pour un probleme de bobine souvent l'avant droite en premier ; (ca m'est arrivé ) ou va voir quel est le n° de diag ( N°???je ne m'en rappel plus).
je pense d'apres tes symptomes que cela ressemble au mien c'etais un probleme de config de courbe ( sur un RSTfutura) et de bobine.
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Je verifierai mes cosses de batterie ;).
tomcat: qu est ce que tu entends par config de courbes?
Je vais reverifier avec pot libre, mais il me semblait pas avoir entendu de grosse sdetonation lors des rates moteur, ca me faisait pas penser a des rate d'allumage mais bien d'injection. Ca te faisait des gros pet dans ton cas?
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ce phenomene pour mon cas etais tres aleatoire et peu importe le temps.
grosso merdo et selon les dire du mecano ( coté injection) quand la becanre disait c'est bon elle est chaud l'injection disait le contraire et vis et versa. il me semble qu'il m'avait parlé aussi d'une sonde de température.
et effectivement elle pete de temps en temps.
mais bon je suis carrement pas un expert en meca mais je pense que d'autre peuvent en dire plus.