Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: LiteulDiablo le 11 décembre, 2006, 08:24:29 08:24
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Salut tout le monde,
Suite à ce post : Friteuse à roue (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?31848), je viens de démonter le carter du côté de l' embrayage...
Effectivement, la partie entre la membrane et le carter contient un peu d'huile... (en gros, c'est assez gras et il y a une pellicule d'huile plus importante vers le bas)
Est-il est normal qu'il y en ait un peu ou cet endroit doit-il être complètement sec ?
Est-ce que l'huile ne peut pas provenir du trou au centre la membrane ou d'ailleurs ?
Combien pour la membrane chez un concessionnaire Aprilia ou éventuellement pour de l'adaptable ?
@+,
LiteulDiablo.
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Salut tout le monde,
Suite à ce post : Friteuse à roue (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?31848), je viens de démonter le carter du côté de l' embrayage...
Effectivement, la partie entre la membrane et le carter contient un peu d'huile... (en gros, c'est assez gras et il y a une pellicule d'huile plus importante vers le bas)
Est-il est normal qu'il y en ait un peu ou cet endroit doit-il être complètement sec ?
Est-ce que l'huile ne peut pas provenir du trou au centre la membrane ou d'ailleurs ?
Combien pour la membrane chez un concessionnaire Aprilia ou éventuellement pour de l'adaptable ?
@+,
LiteulDiablo.
Personne pour me donner une ébauche de réponse, please ?? :-?
@+,
LiteulDiablo.
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Un dernier petit UP pour la route... :tarpe
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vu qu'il y a pas grand monde ,je vais répondre mais je n'ai ouvert mon embrayage qu'une seule fois et pour te dire qu'il était completement sec et j'en sais rien si c'est normale qu'il y ait de l'huile ou pas!!
mais quel est ton probleme a la base?
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Cool, une âme charitable :lol Merci :mrgreen
Ben en fait, mon problème, c'est que la moto sent l'huile au démarrage et qu'elle consomme environ 0,2L/1000km (alors que d'après les échos que j'ai, le V60 est très sobre au niveau de l'huile moteur...)
C'est bizarre, parce que je vois pas de trous/déchirures sur la membrane... Je n'arrive pas à comprendre par où l'huile arrive ? :-l
Je vais essayer de la sortir complètement pour voir ça de plus près...
@+,
LiteulDiablo.
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ok si ca peut te rassurer mon rsv de 2000 consomme env 0.1 l /1000kms avec env 27 000 kms
a tu bien regardé partout si ton moteur ne présente pas de fuite d'huile meme toute petite?
et combien de bornes a tu?
et il parait aussi qu un v60 mal rodé peu consommer plus d'huile que ca je crois!
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Mon Falco est un modèle 2002 avec 35000 bornes...
Effectivement, la consommation peut aussi être lié à un mauvais rodage mais bon, je voudrais être sûr que ce n'est pas lié à cette membrane... :-l
En ce qui concerne des éventuelles fuites : le moteur est plutôt propre (il n'y as pas de trace de gras ou autre)
En tout cas, merci pour les infos :mrgreen (je me sentais un peu seul avec ma question sans réponse :-p )
@+,
LiteulDiablo.
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de rien c'est sur que c'est chiant de ne pas savoir,mais demande a certain spécialiste que tu connais de te renseigner sur le fonctionnement de cette menbrane et ca m'interresserait aussi!
bon courage!
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Il y a 2 aspects: bouffe de l'huile et odeur friteuse.
-bouffe de l'huile : 0.2 L/1000 c'est pas bouffer de l'huile. c'est très correct. regarde d'ailleurs si elle est pas dans la boite à air.
il faut pas mettre trop d'huile sinon elle remonte dans la boite à air. (surpression haut moteur)
-odeur : si de l'huile passée dans la boite à air brûle dans le moteur ça sent un peu sans fumer nécessairement.
Sinon un suintement d'huile sur le collecteur/moteur. genre côté droit le capuchon qu'est pas étanche. (le tuyau qui part de la boite à air qui doit être vider de temps en temps)
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Normalement il n'y a pas d'huile entre le carter et la membrane.Si ta moto fume fort au démarrage puis plus après c'est surement la membrane qui est en cause.Roule avec pour la faire chauffer puis coupe les gaz ,arrête toi et coupe le moteur.Redémarre la 5 mn plus tard et si la tu as un nuage de fumée il y a de grande chance que ce soit la mambrane.L'huile entre la membrane et le carter remonte par la durite qui relie le dit carter au corps d'injection.Salut
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Normalement il n'y a pas d'huile entre le carter et la membrane.Si ta moto fume fort au démarrage puis plus après c'est surement la membrane qui est en cause.
C'est exactement les symptômes que j'ai : fumées blanches au démarrage qui s'estompent assez rapidement... :!: Au début, je pensais que c'était de l'humidité, mais ça le fait même quand je la laisse au garage :gne
Roule avec pour la faire chauffer puis coupe les gaz ,arrête toi et coupe le moteur.Redémarre la 5 mn plus tard et si la tu as un nuage de fumée il y a de grande chance que ce soit la mambrane.L'huile entre la membrane et le carter remonte par la durite qui relie le dit carter au corps d'injection.Salut
Je vais essayer de faire le test... et si c'est concluant, il ne me restera plus qu'à changer la membrane :-l
Merci pour les infos :mrgreen
@+,
LiteulDiablo.
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salut
je vais mettre mon grain de sel dans l'histoire, mais ne peut on pas virer pûremment et simplement ce pseudo bidule qui sert juste à amortir le couple, si j'ai bien compris??
Dans les pagesV60, il est fait mention du problème, mais pas de comment shunter ce bins'.
Voilà pour le grain de sel, et si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec le sujet...!
Mais comme vous respectez les vieux, je ne m'inquiète guère des représailles.
;-)
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moi aussi c'est tres gras du mauvais cote de la membrane..
mais ça marche...
le PPC est pour moi..indispensable.....
et dire que les motos de serie actuelles ne l'ont pas de toutes..
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moi aussi c'est tres gras du mauvais cote de la membrane..
mais ça marche...
Moi aussi, ça marche parfaitement... :-p
Le seul souci, c'est que ça consomme de l'huile pour rien et que ça peut finir par encrasser les bougies et les chambres de combustion... Et puis l'odeur de friture au démarrage, j'apprécie moyennement aussi :!:
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salut
je vais mettre mon grain de sel dans l'histoire, mais ne peut on pas virer pûremment et simplement ce pseudo bidule qui sert juste à amortir le couple, si j'ai bien compris??
Dans les pagesV60, il est fait mention du problème, mais pas de comment shunter ce bins'.
Voilà pour le grain de sel, et si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec le sujet...!
Mais comme vous respectez les vieux, je ne m'inquiète guère des représailles.
;-)
[Mode HS ON]
Purée, ça se prononce comment ton pseudo ?? :-p
J'arrive pas à m'y faire : tu pourrais nous l'écrire en phonétique et nous dire ce que ça signifie ?
[Mode HS OFF]
Sinon, pour revenir au sujet, je n'ai pas vu d'allusion au problème de la membrane dans les pages V60 : tu es sur de ne pas confondre avec la fuite au niveau du récepteur d'embrayage ?? :-l
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J'ai eu ton problème de membrane , mais l'anti dribble fonctionnait a peu près correctemment .Je ne fait que du circuit.J'avais trouvé la solution sur ce forum.Pour le supprimer il suffit de débrancher la petite durite du carter et de la boucher.Après ça ne doit plus fumer mais l'huile s'accumulera entre celle ci et le carter et tu n'aura plus d'antidribble.Courage