Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Pitok le 05 décembre, 2006, 16:46:53 16:46
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Hier j'ai eu droit à un blocage de la roue arrière alors que je passais la 3ème :8-o . Jolie glissade du pneu sur 20 mètres mais pas de gammelle, par chance c'était en ligne droite. Je précise que j'étais sur le départ mais que la moto avait eu son petit préchauffage de presque 10 minutes ( le temps de boire mon kaoua ) Il a fallu que je stoppe tout car impossible de descendre ou monter un rapport ! J'ai fait plus de 50 bornes dans la foulée ( pas trés rassuré :-? ) sans aucun soucis. Quelqu'un a une idée ? :v
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Etrier arriere grippe...
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Zarbi
cela dit malgré le PPC
unpeu AR fatigué ou pas chaud le blocage est possible.
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Pneu froid sans doute, bande blanche?
Sinon étrier grippé perso je crois pas trop, surtout en 3, déjà que ça freine pas en 1ère, alors bloquer en 3, mais bon, on sait jamais.
Les mécanos, est ce que ça peut venir d'un collage de disques d'embrayage?
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Il a fallu que je stoppe tout car impossible de descendre ou monter un rapport !
Je comprend pas là...
Ton pneu arrière était bloqué, ta boîte était bloquée mais le moteur continuait à tourner ?? :-?
Si c'est ça, c'est plutôt inquiétant :8-o
Si tu as juste calé en troisième et que ça a bloqué la roue, c'est déjà beaucoup plus rassurant...
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peut-être le ppc de bloqué ou les disques qui se sont collés?
Ensuite je vois pas la relation entre une roue arrière bloquée et le fait de pouvoir déscendre ou monter les rapports ce sont deux chose bien différentes non? :gne
J'ai déjà entendu dire que lors d'une utilisation intensive le PPC se bloqué et empêché de jouer de la boite, qu'il fallait attendre un certain temps pour que tout redevienne normal. :gne
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Il a fallu que je stoppe tout car impossible de descendre ou monter un rapport !
Je comprend pas là...
Ton pneu arrière était bloqué, ta boîte était bloquée mais le moteur continuait à tourner ?? :-?
Si c'est ça, c'est plutôt inquiétant :8-o
Si tu as juste calé en troisième et que ça a bloqué la roue, c'est déjà beaucoup plus rassurant...
Plus précisément j'ai débrayé immédiatement quand j'ai vu que la roue bloquait, donc je n'ai pas calé mais ça a eu pour effet de débloquer cette dernière et je me suis arrété, donc moteur allumé, débrayé à fond et 3ème engagée et seulement ensuite j'ai coupé le contact.
Merci pour vos avis :trink1 ! Je pencherais également pour un incident de PPS ou un petit collage de disques d'embrailloire mais je suis pas un cador en méca. Petite précision : la bécane n'a pas roulé pendant plusieurs mois ( au moins 6 je crois ), et n'a fait que 350 bornes en 3 semaines ( 1 sortie par week-end )depuis que je l'ai, c'est à dire depuis le 11/11, et la dernière vidange a été agrémentée d'une dose de Mécacyl d'aprés ce que "iff", l'ancien proprio a pu m'en dire.
Et là vous allez me dire : " mais faut que tu refasses une vidange après une si longue période d'inactivité :neuneu ! " C'est prévu, mais je voulais faire quelques bornes pour bien décoller la pulpe sinon a restenba ;-) ! :v
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Si tu étais en train de rétrograder, ça doit être le PPC qui a un problème et n'assume plus son rôle (NB : les PPS, c'est plutôt pour les power-points ;-) )
Regarde au niveau des durits qui sont branchés sur le PPC, je crois qu'il y a une sorte de clapet... S'il a laché, c'est 10 euros et 15 minutes pour le changer :-d
(symptomes : problème pour passer les vitesses et roue arrière qui se bloque sur les gros rétrogradages)
Si c'était en roulant normalement (sans changer de vitesse), ça doit être une amorce de calage, mais ça me paraît bizarre...
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Si c'était en roulant normalement (sans changer de vitesse), ça doit être une amorce de calage, mais ça me paraît bizarre...
ça cale en accélérant ? étrier grippé (impossible car je pense pas que tu freines pas de l'arrière en accélérant pour partir ! :gaz ),... un petit calage suite à un problème de connectique (coupure d'allumage) c'est possible par contre ce n'est pas très rassurant !.....je dirais contrôle ton faisceau :trink3 Si tu as rétrogradé ou coupé les gazs ...c'est une autre histoire ! :v
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ça cale en accélérant ? étrier grippé (impossible car je pense pas que tu freines pas de l'arrière en accélérant pour partir ! :gaz )
Effectivement, ça ne doit pas être lié aux freins vu que le fait de débrayer à résolu le problème (au lieu de l'amplifier) :gne
Plus précisément j'ai débrayé immédiatement quand j'ai vu que la roue bloquait, donc je n'ai pas calé mais ça a eu pour effet de débloquer cette dernière
Vu les symptomes, ça ne peut être qu'un problème au niveau de l'embrayage qui raccroche un peu brutalement (pas de PPC)
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Pour le coup du débrayage, C'est mon avis aussi.....
liteul est vraiment...........diabol 'hic :trink3 ;-)
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Pneu froid sans doute, bande blanche?
Sinon étrier grippé perso je crois pas trop, surtout en 3, déjà que ça freine pas en 1ère, alors bloquer en 3, mais bon, on sait jamais.
Les mécanos, est ce que ça peut venir d'un collage de disques d'embrayage?
Ca m'est arrive en 2 en arrivant dans un rond point. En fait, létrier se bloque progressivement car le grippage fait frotter la plaquette contre le disque. Il chauffe, et fini par faire buller le liquide qui pousse de plus en plus.
Cercle vicieux parce que plus tu roules, plus il freine. Et si tu as la le malheur de faire un frein moteur en freinant un peu lárriere, ca bloque.
Et tu es obligé d'attendre 15 minute pour le l'etrier refroidisse.
C'est un des probleme courant sur rSV/Tuono, d'apres ce que j'ai entendu.
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IL m'est arrivé la meme chose ;
je roulais à 140/150 mais la moto n'accelerait plus donc je passe en 4 ET la blocage arriere moto qui cale .
le probleme c'est que moi j'ai eu un reset compteur!
est ce plutot un^probleme electrique ou meca ;
(tout est ok sauf faisceau que je n(est pas encore vérifié )
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IL m'est arrivé la meme chose ;
.......tout est ok sauf faisceau que je n(est pas encore vérifié )
c'est ce que je pense... fais le, tu auras p'être des surprises ! :v
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Ah les italiens et l'éléctro c'est quelque chose !!! Y'a qu'a voir sur les caisses Fiat et autres Alpha, c'est toujours ce qui merde en premier !!! :ordi1
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comme les anglaises :plol
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pas electrique, j'ai retesté et en fait la moto sur bequille atelier ,je la demarre j'accelere,deja le moteur fait un bruit bizarre il tourne pas rond , à 5000 trs environ je coupe les gazs et la calage en directe (deux fois ) et la le demarreur maintenant à peine a relancer le bourrin , je laisse tomber de peur de peter la roue libre.
JE m'y perd ça me prendsla tete!
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Je suppose que tu as tout contrôlé le faisceau, et ses périphériques (capteur de chute, coupe circuit...) ta batterie est bonne ? t'utilise un optimate ...essaye avec une batterie très récente (une 14 c'est mieux) et tu verras si ça continue ;-)
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Dis-moi Vcris, y'a pas de risque que ce soit le régulateur qui prenne sur la chetron avec une 14 ?
:?.