Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: LiteulDiablo le 05 décembre, 2006, 08:00:50 08:00
-
Salut la meute,
J'ai acquis récemment mon Falco et je voudrais savoir si la démultiplication en place est celle d'origine ou s'il y a déjà -1 dents au pignon de sortie de boite... :-l
J'ai prêté ma trousse à outils pour la semaine, je ne peux donc rien démonté pour le moment (pas de vérification de visu possible), mais j'ai quelques éléments qui pourraient servir :
-> Lorsque je suis stabilisé en cinquième à 150 km/h (sur piste évidemment), l'aiguille du compte-tours est exactement sur 6000 trs/min :!:
En comparant avec son compte-tours, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je tires plus court que l'origine ou pas ? :v
Merci d'avance.
@+,
LiteulDiablo.
-
A 6000 trs/min.
Si t'es en 6eme tu devrais être à 154,32 avec une démul de 15X42
Si t'es en 6eme tu devrais être à 164,60 avec une démul de 16X42
Si t'es en 5eme tu devrais être à 155,75 avec une démul de 17X42
Si t'es en 6eme tu devrais être à 150,73 avec une démul de 15X43
Si t'es en 6eme tu devrais être à 160,78 avec une démul de 16X43
Si t'es en 5eme tu devrais être à 152,13 avec une démul de 17X43
C'est avec un diamètre de roue de 62,992 cm ;-)
-
Dans mes souvenirs, en 16x42 (origine), mon Falco tirait à un peu plus de 160 Km/h en sixième à 6000 trs/mn.
Donc... passe la 6 ! :-d
-
Mea Culpa !!
Je voulais dire en sixième :oops
Donc, d'après Fredo, je devrais avoir une 15X43 (ou peut-être 15X42). En tout cas, j'ai bien une dent de moins au PSB car je suis loin des 160 km/h :-d (Pour la couronne, je peux facilement compter pour vérifier)
Merci pour vos réponses. :trink2
-
dans la rubrique téléchargement -> utilitaires http://www.aprilia-v60.com/request.php?19 du site tu peux faire joujou avec un tableau excel qui reponds à tes questions
:v
-
Je met du temps à réagir :gne , mais
Merci JeanPhi !!
(excellent ce fichier et très pratique, c'est juste ce qu'il me fallait)
:v
-
je comfirme
en 15x42 en 6 eme : 152
en 16x42 en 6 eme : 160