Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: RSV31 le 29 novembre, 2006, 21:16:48 21:16
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:gaz (http://www.moto-station.com/article2204-ducati-1908--1ere-partie-la-diva-se-deshabille-.html)
Et re :gaz (http://www.moto-station.com/article2138-ducati-1098-superbike-1eres-photos-.html)
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........enfin une moissonneuse batteuse qui va marcher ! ;-)
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ca va faire mal, mais quid du tarif ?????
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Elle est vraiment magnifique et les perfs annoncées également. On est presque tenté de signer un chèque de 18.000€ les yeux fermés !!!
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je crois que mon banquier va me les rouvrir tres vite!! :plol :chaud
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Les prix et disponibilités en France :
Ducati 1098 standard : 17 195 €, fin 2006
Ducati 1098 S : 21 195 €, fin 2006
:cry
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+ le SAV et les dépannages tout les 4 matins malheureusement... :-l
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très belle moto mais honnetement 21.195.00 euros c'est 27ans 9mois et 18 jours de budget avec ma rsv qui est cool et qui ne tombe jamais en rade...Alors....rsv for ever :trink3
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ho Gary... ton bubget c'est juste l'eau pour laver ta belle?? :-d
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pour le prix elle sera à 15000e aux states :!:
Baltha
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un peu trop cher en tout cas il ne faut plus pense a une passagere car la c hard
mais bon elle et vraiment belle a moins que c la fille decidement filles et ducati sa va pas sans :green1
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elle est vraiment superbe :-p quoique je préferai l'ancienne ligne d'échappement (question de gout)
mais hors budget :sad
et puis de toute façon, je reste fidele à mon bon v60 :mrgreen
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Moi , j attend le prix du v4 aprilia, et là on verra....
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C'est vrai que Ducat a réussi un grand coup, cette moto est magnifique. A voir au niveau de l'entretien. La 999 prend un sacré coup de vieux, c'est comme si elle n'avait pas existé entre la 916 et la 1098. :v
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Moi , j attend le prix du v4 aprilia, et là on verra....
a mon avis vus le prix de la ducat qui reste le meme
chez aprilia ils n auront pas d autres solutions que de laisser le meme prix que la rsv bi(enfin j espere)
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très très belle bécane, rien à redire, j'adore !
Le prix très beau aussi, par contre là ça fait mal !
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moi je pense que même à ce prix elle va partir.
Tout est beau, et question marketing clients ils savent y faire.
chez ducat quand tu rentres il y a toujours des posters de leurs champions sur les murs, t'es dans l'ambiance.
C'est un monde vraiment à part , il y a toujours 2 ou 3 passionnés qui trainent, les vendeurs quand tu leurs demandent des pièces ils te sortent tous ce qui ont sous la main.
Voilà dommage que chez Aprilia ils ne savent pas le faire.
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+ le SAV et les dépannages tout les 4 matins malheureusement... :-l
mais avec un sav qui marche :-d
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Je dis pas souvent du bien des ducats mais c'est vrai quelle est magnifique! :8-o
Mais à 18 000€... faut pas deconner!
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ça y est j'ai passé commande !!!!! :8-) :v
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Tres belle mais j'aime pas les echappements sous selle... Et le tarif :trink3 ... C'est pas avec ca que ma banquiere va m'aimer un peu plus...
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elle cause question chiffres, elle va être à l'aspi des 1000 japs ... :8-o
question esthétique, je la trouve un peu timide pour une ducati, ils nous avaient habitué à un peu plus d'audace, pas toujours du meilleur goût, mais toujours accrocheur... par contre celle-ci est belle mais elle rentre dans les rangs...
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elle et super cette meule!!! ya rien a dire et a 17.100 sa vas se vendre tout seule mais je peut pas me sèparer de mon rsv mème avec tout se qui ma fait!!!fidel :-d
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elle est magnifique mais rien que pour l'achat et l'entretien mon decouvert risque d'etre abyssal.
a moins de savoir l'entretenir sois meme.
ou d'avoir la meme garantie que la desmoceidici: 3 ans et entretien offert je crois
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elle est magnifique, mais sa reste une ducati donc trop chere, je demande a voir la finition, et au quotidien c'est impossible..... ben c une ducat :mrgreen
aprilia reste toujours numero un au rapport prix/plaisir/finition/esthetique :gaz :gaz :gaz
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En plus elle marche deja TRES TRES fort cette 1098
Môsieur Troy Bayliss a battu le record du tour d’une Superbike évoluant sur le tracé de Kyalami. En 1’47 04, il a rangé au rayon des souvenirs le meilleur temps jamais réalisé au cours du championnat SBK local qui était de 1’48 2. (Jusque là, finalement, ça peut se concevoir, Bayliss étant d’un niveau certainement supérieur à l’ensemble du plateau sud africain de Superbike).
Certes, mais ce n’est pas tout à fait exact. Car Bayliss a réalisé ce chrono avec une 1 098 S dont la seule préparation consistait en des Termignoni. Les Öhlins étaient d’origine et les pneus Pirelli Dragon Supercorsa standards.
:8-o :8-o
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C'est bien beau tout ça, mais trop cher pour moi !! Juste une question, la maréchaussée pourra-t-elle se servir de l'acquisition de données en cas de contrôle ??? Big brother is watching us !!!!!!
:v
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hé wouali, c'est pas des conneries???
bailyss a vraiment fait ça avec la 1098S, quasi stock!!!
il n'y a pas a dire ces ritals la savent faire de bonnes becannes!
mais ça se paie et c'est bien leur unique defaut :tappe
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Magnifique effectivement, mais remarquez quand meme qu'elle a beaucoup plus les lignes des anciennes 998-996...qui etaient(et sont encore) une vrai reussite au niveau esthetique, je pense vraiment qu'ils se sont plantés lors de la sortie de la 999 vu le nombre d'annees qu'elle s'est vendue par rapport aux 916 et derivées.
ce n'est que mon avis... :v
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j'aime bien l'arriere avec le superbe monobras et le cul est pas mal aussi, l'avant je trouve à chier.
et niveau perf, bof, n'importe quelle 1000 japonaise moins chere de 4000 euros l'enterre :evil :mrgreen
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en meme temps c'est a peine plus cher qu'une factory et d'apres les chiffres plus performant,bon c'est sur qu au niveau entretien on se rapproche plus d'une moto de cross (piston segment toutes les 10 h :plol )
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oui,la version de base de la ducati est 2000€ plus chere qu'une factory. mais à version equivalente en equipement,c'est plutot 5000€
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j'aime bien l'arriere avec le superbe monobras et le cul est pas mal aussi, l'avant je trouve à chier.
et niveau perf, bof, n'importe quelle 1000 japonaise moins chere de 4000 euros l'enterre :evil :mrgreen
Une chose est sure certainement pas en vitesse de passage en courbes ni en sortie ça c'est garantie.
Un bi c'est démoniaque de ce côté. :evil
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j'aime bien l'arriere avec le superbe monobras et le cul est pas mal aussi, l'avant je trouve à chier.
et niveau perf, bof, n'importe quelle 1000 japonaise moins chere de 4000 euros l'enterre :evil :mrgreen
Une chose est sure certainement pas en vitesse de passage en courbes ni en sortie ça c'est garantie.
Un bi c'est démoniaque de ce côté. :evil
T'as des vrais chiffres à part ton manuel du petit intégriste de base du merveilleux bicylindre ? :-p
J'ai eu l'occasion d'arsouiller avec un gixer 1000 il ya quelques années (qui devaient faire "que" 160 Cv à l'époque avec mon RSV (2001) qui fait 130 Cv), il me bouffait partout au niveau moteur.
Qu'on aime le bicylindre pour sa caractéristique (j'ai pas mis caractere) moteur certes, mais bon le reste faut pas pousser mémé dans les orties, un 4 pattes est meilleur sur toute la ligne.
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En sortie de virage pas sur.
Je vais même mieux te dire une fois j'étais au mans c'était en 92.
j'ai vu de mes yeux un 888 coller au train d'un GSXR usine Hervé moineau lui-même en sortie du raccordement.
Sur la 888 stock c'était Stéphane Gallis, impressionnant crois-moi. :gaz :gaz .
Enfin un bi il suffit de freiner d'accélerer pendant que les autres se posent la question quand est-ce qu'ils doivent passer les watts au sol ça c'est avantage après c'est sur si il y'a un grand bout de droit le 4 nous met un boulevard.
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moi je pense que même à ce prix elle va partir.
Tout est beau, et question marketing clients ils savent y faire.
chez ducat quand tu rentres il y a toujours des posters de leurs champions sur les murs, t'es dans l'ambiance.
C'est un monde vraiment à part , il y a toujours 2 ou 3 passionnés qui trainent, les vendeurs quand tu leurs demandent des pièces ils te sortent tous ce qui ont sous la main.
Ah bein on a pas le même concess Ducati alors, parceque celui vers chez moi, ils fidélisent le client, mais si t'as pas une ducati, ils te jettent des boulons.
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moi je pense que même à ce prix elle va partir.
Tout est beau, et question marketing clients ils savent y faire.
chez ducat quand tu rentres il y a toujours des posters de leurs champions sur les murs, t'es dans l'ambiance.
C'est un monde vraiment à part , il y a toujours 2 ou 3 passionnés qui trainent, les vendeurs quand tu leurs demandent des pièces ils te sortent tous ce qui ont sous la main.
Ah bein on a pas le même concess Ducati alors, parceque celui vers chez moi, ils fidélisent le client, mais si t'as pas une ducati, ils te jettent des boulons.
Oh le vilain, bon tu n'as plus qu'à signer pour le 1098 après ce sera une grande histoire d'amour entre vous ( avec ton porte monnaie) :plol
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juste pour comparer le bi et les 4 pattes,suffit de regarder les championnats comme le superbike,chacun a ses avantages!
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En plus elle marche deja TRES TRES fort cette 1098
Môsieur Troy Bayliss a battu le record du tour d’une Superbike évoluant sur le tracé de Kyalami. En 1’47 04, il a rangé au rayon des souvenirs le meilleur temps jamais réalisé au cours du championnat SBK local qui était de 1’48 2.
euh....en 2002, la pole réalisée par Colin Edwards sur Honda: 1'41'321....
http://sbk.perugiatiming.com/autodromi.asp?p_Autodromo=KYALA&p_S_Campionato=SBK
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Alors voilà, alors c'était encore n'importe quoi ?
Bon elle est jolie cette meule, mais ils ont un peu copié le style sur d'autres : MV agusta (AR), dayton 675 (AV).
Bon, de profil, pas beaucoup de changement. Et les pots, ils se sont pas trop pris la tête à les intégrer !
Même si certains aiment pas le style, c'était un peu plus travaillé sur la 999, notamment en monoposto.
A une époque, ouais, les ducat, c'était inovant comme style. Maintenant, les jap font mieux (R1, R6, GSXR600). C'est plus travaillé.
Voilà. S'il vous plait, arrêtez de baver pour rien, c'est le rouge qui fait ça.
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Je suis d’accord avec toi, le style n’est pas très audacieux pour une Ducati et une 999 monoposto est plus originale et au moins aussi racée... Mais surtout je trouve dommage que Ducati s’engouffre aussi ostensiblement dans les rappels esthétiques de feu la 916/996/998, et semble jeter à la poubelle l’héritage de la 999.
La 999 avait la lourde tâche de succéder à l’une des plus belles (sinon la plus belle) bécane du monde. La mayonnaise a eu du mal à prendre mais le coup de crayon était audacieux et original à défaut d’être sublime, et tout n’était pas à jeter loin de là…
Mais bon… reconnaissons au moins le mérite à Ducati de perpétuer contre vents et marées le développement d’un bicylindre au top en superbique. Même Aprilia a renoncé…
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Bon voilà un essai histoire d'en savoir un peu plus...
160 ch=17 995 €
(http://www.moto-station.com/article2213-p2-ducati-1098-les-perfuses-916-vont-la-venerer-.html)
La formule à l'envers fonctionne aussi... :argh
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En plus elle marche deja TRES TRES fort cette 1098
Môsieur Troy Bayliss a battu le record du tour d’une Superbike évoluant sur le tracé de Kyalami. En 1’47 04, il a rangé au rayon des souvenirs le meilleur temps jamais réalisé au cours du championnat SBK local qui était de 1’48 2.
euh....en 2002, la pole réalisée par Colin Edwards sur Honda: 1'41'321....
http://sbk.perugiatiming.com/autodromi.asp?p_Autodromo=KYALA&p_S_Campionato=SBK
Heuuuu tu sais lire ??? Depuis quand Edwards roule en Championnat Sud Africain de SBK ?? :tappe
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en essai sur moto journal du 7/12!
elle est trop BELLLLLLLLLE :trink3
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En plus elle marche deja TRES TRES fort cette 1098
Môsieur Troy Bayliss a battu le record du tour d’une Superbike évoluant sur le tracé de Kyalami. En 1’47 04, il a rangé au rayon des souvenirs le meilleur temps jamais réalisé au cours du championnat SBK local qui était de 1’48 2.
euh....en 2002, la pole réalisée par Colin Edwards sur Honda: 1'41'321....
http://sbk.perugiatiming.com/autodromi.asp?p_Autodromo=KYALA&p_S_Campionato=SBK
Heuuuu tu sais lire ??? Depuis quand Edwards roule en Championnat Sud Africain de SBK ?? :tappe
plait t il ? :langue
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sinon t'es sur que Kyalami n'a pa&s evolué depuis, meme nom tracé different...
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plait t il ? :langue
(http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/032.gif)
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Alors là, ça donnerait presqu'envie d'être ricain... :argh
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On savait déjà que le père noël s'habillait en rouge ; mais aux USA, on sait maintenant qu'il s'appelle Ducati ! Puisqu'il offrira dans quelques semaines la 1098 aux motards américains au prix officiel de 11 500 €, soit environ 6 000 € de moins que le prix annoncé pour la France !
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Source (http://www.moto-station.com/article2237-ducati-1098-11-500-euros-pour-les-usa-.html)
@+,
LiteulDiablo, dégouté par tout ce marketing (6 000 euros d'écart suivant la tête du client :8-o et ensuite les concess qui refusent de faire un petit rabais)
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Je ne sais pas si cela fait partie de l'explication, mais au change 11500 euros cela fait 15182,11 dollars
Si en plus, elle sont construitent sur place (?) cela revient effectivement moins cher..
L'Euro ne nous rends pas forcément service à ce niveau là...
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Je serai bien tente de faire reprendre ma tuono pour cette belle demoiselle;que voulez vous dire a propos de l entretien et de la fiabilite des ducat?
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Je serai bien tente de faire reprendre ma tuono pour cette belle demoiselle;que voulez vous dire a propos de l entretien et de la fiabilite des ducat?
regarde le livre d'entretien,c'est pire qu'une bécane de cross entre 12 h avant des visites,et v la le prix!
et jusque la,la finition était pas toujours au rendez vous.
mais une ducat bien traité ca peux passer mais bon c'est plus fragile que le reste c'est tout!
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apparemment le prix des révisions sur les ducat qui vont sortir en 2007 vont diminuer jusqu'à 50% . La 1098 sera probablement moins couteuse en entretien que la 999.
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Je serai bien tente de faire reprendre ma tuono pour cette belle demoiselle;que voulez vous dire a propos de l entretien et de la fiabilite des ducat?
regarde le livre d'entretien,c'est pire qu'une bécane de cross entre 12 h avant des visites,et v la le prix!
et jusque la,la finition était pas toujours au rendez vous.
mais une ducat bien traité ca peux passer mais bon c'est plus fragile que le reste c'est tout!
Pas d'accord avec toi démonte un 748 ou 998 tu verras qu'aprilia peu prendre exemple pour le faisceau entre autres, les connecteurs qui sont de la daube sur les RSV.
Chez ducat tu as des joints anti poussières sur les connecteurs.
Quand tu tombes le tête de fourche du RSVR le faisceau fait peur on a l'impréssion que c'est du bidouillage vraiment, même si pour le reste elleest mieux finie pour le moteur et le bras oscillant.
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Le Père Noël en Ducati 1098
Rendez-vous le 24 décembre sur la RN8 au Beausset
En exclusivité, le Père Noël donne rendez-vous dimanche 24 décembre pour une montée spéciale de la RN 8.
Le Père Noël, accompagné de la Mère Noël, montera la célèbre route nationale varoise, aux commandes de la Ducati 1098, "la moto de route la plus puissante du monde 160 cv en version libre" (dixit le message du High Speed Club)
Le High Speed Club, Bar Boutique Brasserie du Paul Ricard HTTT accueillera ensuite les motard(e)s pour rencontrer l’homme en rouge.
Distribution de papillotes pour petits et grands.
Rendez-vous dès 14h30 au stade de football du Beausset.
Pour ceux qui sont dans le coin...
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Alors là, ça donnerait presqu'envie d'être ricain... :argh
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On savait déjà que le père noël s'habillait en rouge ; mais aux USA, on sait maintenant qu'il s'appelle Ducati ! Puisqu'il offrira dans quelques semaines la 1098 aux motards américains au prix officiel de 11 500 €, soit environ 6 000 € de moins que le prix annoncé pour la France !
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Source (http://www.moto-station.com/article2237-ducati-1098-11-500-euros-pour-les-usa-.html)
@+,
LiteulDiablo, dégouté par tout ce marketing (6 000 euros d'écart suivant la tête du client :8-o et ensuite les concess qui refusent de faire un petit rabais)
quoi de plus normal pour une moto americaine ;-) faut pas oublier que Ducat est devenu americain, donc on privilégie les consommateurs US :gne et les gens du vieux continent et bien il n'ont qu'a acheter des Aprilias, comme ça ils resteront européens et chacun chez soit! les Ducat chez les ricains et les v60 chez les français :mrgreen
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quoi de plus normal pour une moto americaine ;-) faut pas oublier que Ducat est devenu americain, donc on privilégie les consommateurs US :gne et les gens du vieux continent et bien il n'ont qu'a acheter des Aprilias, comme ça ils resteront européens et chacun chez soit! les Ducat chez les ricains et les v60 chez les français :mrgreen
Ce n'est plus vrai, , 100% des parts de la marque Ducati ont été rachetée cette année à TPG (Texas Pacific group ) par un fond d'investissement italien Invest Industrial.
La marque redevient donc totalement italienne. ;-)
http://blog.ducati.com/post/17/change-of-ownership-cambio-di-proprieta
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alors ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :mrgreen vive Ducati :lol
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pour ceux que ça intéresse, lisez ce post, sur Le Repaire des Motards
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=5&i=134678&t=134678
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"la moto de route la plus puissante du monde 160 cv en version libre" (dixit le message du High Speed Club)
High Speed Club :tarpe :tarpe :tarpe
Je vais pas faire une liste des motos qui font plus de 160 ch, mais sans parler des 1000 Japonais, même chez béhème, ils ont une moto de 167 ch !
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dans le moto revue de cette semaine ils parlent deja de la 1198 r,qui pourraient vendre pour la faire rouler dans un championnat en fin d'année je crois si j ai bien lu!!
:trink1
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dans le moto revue de cette semaine ils parlent deja de la 1198 r,qui pourraient vendre pour la faire rouler dans un championnat en fin d'année je crois si j ai bien lu!!
:trink1
elle est annoncée pour le championnat du monde superbike 2007 :smile
pour cette année, il y aura des 1098 en championnat FIM superstock
Il y en aura aussi en championnat de France Superbike avec une S officielle Ducati France pilotée par David Muscat et peut être d'autres privées. (S Molinier, Fred Protat ?)
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ok merci pour ces details! ca risque d'etre pas mal!
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à priori dommage d'avoir sorti une (superbe !!!) 1098 car elle n'est pas homologuée pour le championnat sbk qui limite les cylindrées à 1000cm3... :argh
sinon elle est vraiment trop belle, j'en ai vu deux à Carole ya une semaine...pfiou ! http://www.aprilia-v60.com/themes/apv60/images/smileys/037.gif
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Tiens je suis passé ce midi chez Ducati Grande Armée histoire de voir à quoi ressemble cette merveille… Bon j’avoue ne pas avoir eu un gros coup de foudre, et mon palpitant s’est pas emballé des masses en la regardant… La moto est jolie, certes, mais elle fait assez mastoc (beaucoup moins fine qu’une 999 par exemple) et les proportions sont un peu bizarres : la moto donne l’impression d’être extrêmement basculée sur l’avant, la faute à une bulle riquiqui et une coque arrière énorme, et assez haute à cause des 2 échappements situés dessous…
Mais le pire c’est la face avant qui manque cruellement de personnalité, on dirait une CBR (je sortais de chez Honda 10 minutes auparavant, c’est dire si je peux comparer…). Heureusement que le cadre tubulaire rend la signature Ducati incontestable, sinon …
Bref, si on me la donne, je la prends mais quitte à avoir une Ducati au garage, je crois que je jetterais mon dévolu sur une 916/996/998, puisqu’à la moitié du tarif de la 1098, j’aurais l’original et pas la copie…
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à priori dommage d'avoir sorti une (superbe !!!) 1098 car elle n'est pas homologuée pour le championnat sbk qui limite les cylindrées à 1000cm3... :argh
elle est prévue pour 2008 qui verra probablement l'équivalence 1000 4 /1200 bi...
la 999 n'est pas encore démodée, elle avait le meilleur temps des essais
hivernaux au Quatar et maintenant à Phillip Island à moins d'1 seconde des motogp...
Phillip Island:
1.Bayliss (Aus-Ducati) 1’30�?7
2. Lanzi (Ita-Ducati) 1’31�?2
Toseland (GB-Honda) 1’31�?7 ;
4. Corser (Aus-Yamaha) 1’32�?2 ;
5. Laconi (Fra-Kawasaki) 1’32�?2 ;
6. Kagayama (Jap-Suzuki) 1’32�?3 ;
7. Nieto (Spa-Kawasaki) 1’32�?3 ;
8. Biaggi (Ita-Suzuki) 1’32�?4 ;
9. Haga (Jap-Yamaha) 1’32�?8 ;
10. Rolfo (Ita-Honda) 1’33�?2.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18700.0.html
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aprés essai samedi aprés midi :
autonomie : le voyant s'allume aprés seulement 110 Km
ça arrache grave au point de se mettre des coups de réservoir dans le bide
dommage que se soit si cher
enfin trés belle machine tout de même
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Vi belle machine :mrgreen
Sans être chauvin une RSV factory me fait beaucoupl plus réver :gaz
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justement a suivre ce jeudi dans moto revue le comparatif entre la rsv (facto je sais pas!) et le miss Ducat 1098,on aime ou on aime pas les essais journaleux mais ca devrait être intéressant surtout niveau moteur avec cette différence de puissance!
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V à tous!!
Non mais ça va plus les gars??!!!!!...5 pages consacrées à Ducati!!!! mais nom de nom de nom que font les modérateurs!!?
Blague à part, difficile de dire que cette Ducati est moche mais faut redescendre sur terre: elle doit être légerement moins perfomante que des 1000 japs pour un tarif et un entretien (j'y inclus la fiabilité) supérieur.
Et puis on paye l'image Ducati: il y a une sélection par le haut du panier (et le panier c'est là où l'on met le porte-monnaie...).
Enfin leur publicité où l'on voit des mannequins, tous propres sur eux, équipés de haut en bas des produits Ducati m'horripile (c'est ça la pratique de la moto?)
Ce système de marketing me fait penser un peu à Harley qui (selon moi) "lobotomise" ses clients: tu veux être un VRAI MOTARD? c'est notre marque que tu dois rejoindre!!
Bref, c'est pour toutes ces choses que je suis attiré par des marques comme Aprilia (mais aussi Triumph ou Voxan -même si cette dernière avait un peu de cette "philosophie" contre laquelle je m'insurge-).
La moto est une affaire de passion où la raison n'a pas toujours sa place, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que pour certaines marques, passion signifie pognon (ou piège à con!!)
Voilà j'ai fini ma bafouille: j'ai trop travaillé là, je m'en vais me rincer l'gosier!!
A+
Franck
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C'est un peu vrai aussi... Dans le prix d'une Ducati, il y a 50% de moto et 50% de marketing !
Sauf aux US... 14 995 $ !!! (11 500 €...)
Pour çà, la 1098 fait mal c'est sûr ! :-d
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Pour en avoir suivi en protwin ca marche grave....mais ca coute très cher et en cas de chute très très très cher...car ducati c'est joli (quoique!) mais véritablement hors de prix.. alors qu'aprilia ca marche moins bien d'un gros chouia...mais ca coute pas un bras comme on dit chez moi! :v
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moi j'attends le rsv V4 pour 2009.... :dodo :dodo
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J'ai essayé la version S avec les pots termignoni dans 1 conces.
Ben... elle tracte :sdc
Elle se cabre volontier, le moteur est assez bluffant j'avoue et qd je suis remonté sur ma RSVR ben... y 'avait comme 1 creux.
J'attend avec impatience le V4 en 2009 :dodo
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pfff faut ce V4 bord...l ! 50 dadas de plus, moi j dis que ça peut faire que du bien ! :v
Perso j'adore la 1098, ferait peut être bingo dans qlques années... mais ce qui me fait peur c'est le coté lourdeau (?) du bloc (1100cc) ça commence pas à faire un peu lourd pour un twin ? ça doit pas être évident à emmener, à faire freiner, entrée de courbe... ?
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pfff faut ce V4 bord...l ! 50 dadas de plus, moi j dis que ça peut faire que du bien ! :v
Perso j'adore la 1098, ferait peut être bingo dans qlques années... mais ce qui me fait peur c'est le coté lourdeau (?) du bloc (1100cc) ça commence pas à faire un peu lourd pour un twin ? ça doit pas être évident à emmener, à faire freiner, entrée de courbe... ?
c'est clair L90° 160 cv bi-cylindre sur circuit va falloir etre tres fort pour exploiter tout ca :plol
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Au niveau du poids, elle fait "que" 170kg à sec (-16kg que nos belles).
Par contre, moi je l'ai just essayé sur nationales et départementales et c'est sûr ke c pas son terrain de jeux favoris car elle est très rigide et moins dynamique que les notres.
Sur les départementales c'est assez physique faut allègrement jouer des appuis sur les reposes-pieds et sortir son corps (c'est 1 ducat' quoi).
Sur circuit cela doit être 1 régal...
M. Aprilia, svp, le V4 peut pas sortir l'année prochaine :tarpe
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J'ai testé assez longuement sur routes.
C'est un jouet mais pas pour la route: c'est tout riquiqui. Le moteur supporte trés mal en dessous de 4000 trs...... Bref c'est pas le pied pour rouler au quotidien.
Sinon c'est trés joli et efficase...... Dans les virolos, c'est un plaisir....
Mais le rsv est bien moins radical, moins couteux à l'achat et demande surement beaucoup moins de neuros à l'entretien et malgrés ce que dis motorevue: il y a largement assez de cv sur le rsv pour se faire plaisir.
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J'avais pensé aussi à la Ducat'... mais trop raide pour la route et les we dans les épingles des Alpes :argh
Par contre, vivement qu'ils le sortent ce p... de V4 !
Et s'ils le calaient comme un V2 ! Avec du bon gros couple et du frein moteur ? :-p
On pourrait bouffer du Cati ! :plol
:v