Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fafa60 le 22 novembre, 2006, 14:38:49 14:38
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salut à tous,depuis que j'ai acheté mon rsv il ya 2 mois j'ai cassé à 2 reprise les bougies,est-ce un défaut répandu sur ce modèle.
tous les conseil sont les bienvenu
merci à tous
fafa
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que veux tu dire par "cassé"?
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les anti-parasites sont fragiles (en tout cas sur les premiers modèles) mais les bougies ... pas à ma connaissance...
Quel modèle de rsv ?
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Fafa , c'est normal, tu y vas comme une brute, alors les bougies, elles petent, tellement elles ont peurs....
Tu y va trop comme une brute...
vas y plus doucement!!!!
jul
Où est la présentation SVP? Ici, on dit bonjour à tout le monde avant de parler à ses potes. modération de BOB 57
:trink1 :trink1
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quel année ton rsv ? :?.
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C'est a cause du carbu triphasé, a double rampe d'injection, l'onde du culbuteur, qui rebondit, sur la soupape pneumatique, a variation magnétique de l'embrayage thermo nucléaire, débraayable avec la petite manette de ton guidon de ta 103 sp...
Voila pourquoi, ta bougie casse
a plus jul
Pas de HS dans les posts techniques, SVP.c'est marrant mais HS QD MËME. modération de bob57
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elle casse a quelle niveaux tes bougies
perso j ai jamais vus de probleme a mes bougies et c est la huitieme fois que je les aient changé en 2 ans
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franco t'as fait fort, 8 changements en 2 ans!!
la frequence est 10000km? soit 80000km
meme en bagnole je ne roule pas autant
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non je les change tout les 4 à 5000km avec l huile et le filtre entretien complet quoi
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salut à tous les v60 et merci de vos réponses sauf à jul :mrgreen .
Le type de la machine est rsv 1000 r factory de 2004,les bougies ne présentent pas de défaut extérieur mais ne marchent plus.
A plus.
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bon comment peus tu dire que sa viens des bougies
bon es tu assez débrouillard ?
sinon tu retire tous tes cable de bougies et tu achete une bougie neuve ensuite tu la met dans un des cable tu met ta bougie contre le moteur et tu la démarre et la tu vois si tu a une étincelle si pas d étincelle à 1 ou 2 bougies c est peut etre le cable ou la bobine d allumage il y as 1 bobine par bougie mais si aucune étincelle c est que tes bobine ne sont plus allimentéedonc vérifier si les cables ne sont pas sectionnés
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vérifies tes anti-parasites ils sont fragies que j'te dis ;-)
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non je les change tout les 4 à 5000km avec l huile et le filtre entretien complet quoi
Gros budget quand même. (ou alors t'as un arbre à bougies dans ton jardin?)
Pour revenir aux bougies qui marchent plus en 2 mois...est ce que ça pourrait pas provenir d'une oxydation massive? (genre tu la gares régulièrement dehors sans la bacher)
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L'ordinateur de bord n'est pas sensé ramener un code erreur en cas de bougie défectueuse ?
D'après la doc du DIAG (à faire si EFI allumé) le mauvais fonctionnement d'une bougie ou d'une bobine renvoie une erreur.
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il n'y à donc pas de problème connu sur les bougies, sauf peut-être les anti-parasites.
Je vais aller dans cette direction.
A bientôt :trink1
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Salut,
Est-ce que tu demarres bien du premier coup sans trop mouvements de la poignée des gaz, sinon l'injection enrichi pour un bon départ et tu noies les bougies (problème connu avec les new proprio en Belgique )
La première minute, il faut laisser chauffer les bougies(pas de coups des gaz et ralenti à zéro(manette))Le moto stoppe et t'es reparti pour un tour toujours avec + de richesse , la batterie faiblit etc...
gaz!
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même commandé ce qu'il faut ,on ne sai jamai
Ce week end j'ai pris le temps de regarder la machine de prés tout est ok, elle tourne comme une horloge .
Aprés renseignement chez Aprilia,il est possible qu'il ai eu des problèmes d'humidité,ils ont déja rencontré cette panne.
J'ai quand
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fafa, faut respirer entre les mots parcequ'autrement tu claques.
Allez, reprends, on t'écoute (et en plus c'est un sujet qui interesse du monde)...