Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: gaz13 le 21 novembre, 2006, 10:11:21 10:11
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salut à tous
je viens de récuperer mon rsv 2001 apres une bonne révision
mon mécano m'a appris que j'avais des pieces de rsv et des pièces de rsv-r. Cela ne m'etonne guère, l'ancien proprio ne m'avait pas caché une glissade... d'où réparation...d'où une bonne affaire coté prix :mrgreen
Qu'elle difference entre rsv et rsv-r (moteur, chassis, accessoire, carrenage..)?
y a t-il un moyen de le savoir excactement avec le numero de la carte grise?
j'ai un reglage du ralenti grace à une molette sous le reservoir à droite, des brembo or... c'est spécifique à une rsv-r de 2001 ?
merci par avance
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Le réglage du ralenti sous le réservoir est commun à tous les modèles, et les freins Brembo OR, idem... les différences se jouent aux niveaux des suspattes je crois, et le R est homologué monoposte ( pas de siège ni de cale pieds passager).
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C'est juste les suspat olhins, l'amortisseur de direction de meme marque et les pieces cabonnes au niveau du carénage...
Pou le reste c'est pareil et tu as des cales pied arriere avec une option sur le siege passagé je crois ..
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j'ai les suspensions ohlins... mouaiii, rien de transandant alors...
tres peu de difference
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Ben c'est pas mal quand même :-d
T'as l'amortisseur de direction?
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ben non, c'est justement ça que j'aurais voulu en premier... :-x
m'enfin, le principal c'est d'avoir fait une bonne affaire, j'ai aucun regret
je pensais qu'il y avait plus de difference
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Tu as aussi des jantes OZ sur la R.. ;-)
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Euh la différence au niveau suspension est quand même pas négligeable hein. Parceque sachs c'est bien mais ohlins c'est mieux.
Après y a aussi les pots qui changent entre le R et le standard il me semble.
Par contre les jantes oz c'est pas juste pour les factory?
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vais chercher tout ça sur le net, et j'éditerai mon post dans la foulée
Edit :
le rsvr est plus léger de 10 kgs
suspensions et amorto de direction Ohlins
homologué une place (passager en option)
batterie 10Ah contre 12Ah pour le rsv
Suspension excursion 120 mm pour 127 sur rsv (quèsaco?)
rien trouvé sur les jantes, ni sur le pot.
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http://www.aprilia.com/apriliamuseo_eng.asp
Y a des visuels, mais pas de trace de version R en 1999, seulement le SP et le standard.
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donc rien de bien flagrant, mais bien sympa quand meme
surtout pour les 10 kg en moins, et les amorto
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en 2002 factory n'existait pas :
il y avait le normal (Rsv) et le Rsvr. Le second avait effectivement les suspensions ohlins + la fourche idem ainsi que l'amorto de direction qui étaient en sachs et showa normalement
D'autre part effectivement jantes OZ sur le r
puis quelques pièces en carbone sur le r
voili voilou
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salut,
le porte couronne n'est pas le même, roue 5 batons et OZ différents
gaz.
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en 2002 factory n'existait pas
Beuh? et le haga réplica c'était pas un factory? (ou alors pas de 2002?)
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la haga reste une haga ,les factory s'est a partir de 04 :trink2
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gaz13 voulais dire que la molette de ralenti dépasse sur le coté du réservoir , alors que sur les 2000 et antérieur, la R avait effectivement une molette apparente et la rsv normale a un trou pour passer un tournevis (dans le cache sous le coté droit du résé), en est-il de même pour les 2001 sachant que le résé n'est plus le même ( plastique)et il n'y a plus de cache. je parle en connaissance puisque j'ai accompagné Gaz13 chez mon mécano :v
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Pour avoir un modèle 2000, la molette de ralenti dépasse sur le côté droit sous le réservoir, pas besoin de tournevis pour la tourner...
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dit donc pascal, tu as une machine speciale?? :-d
en tout cas j'ai une balle entre les mains, c'est le principal :v
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Elle depasse de combien la molette? :tv
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boah, je peux la régler ganté cette molette sans galérer... elle doit dépasser d'un 1.5cm
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la mienne à droite du résé il y a 2 trous dans le cache et un sert à accéder au ralenti, si tu as une molette qui elle sort c'est que tu as un rsv/r (raven) , les rsv non pas de molette(99-2000)après pour les autres millésimes je ne sais pas, voilà la question de Gaz13 :gne