Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jo-la-burle le 18 novembre, 2006, 16:17:25 16:17
-
un truc un peu desagreable,je trouve que sur un filer de gaz entre 3 et 4000 trs mon tuono 2006 tourne pas tres rond, il accelaire seul puis coup enfin l'aiguille du compte tour bouge sans que l'on touche a la poinget de gaz.
je trouve aussi qu'il y a un gros à-coup a la remise des gaz quand on est bas dans les tours.
je pense que sa vient de la synchro? et vous ? :gne
-
Vérifie avant tout si t'as pas une prise d'air sur une durite et/ou un reniflard d'huile, si c'est pas le cas y'a des pros ici qui pourront sûrement trouver d'où vient le problème ! :v
-
Oui, prise d'air possible, mais synchro a faire avant.
-
salut à tous!
J'ai aussi un tuono 2006 qui affiche maintenent 5000 KM et qui présente à peu près les memes symptomes que le tient.C'est à dire qu'il a tendance à s'étouffer dès que je mets un très leger filet de gaz après le ralenti et qu'il reprend ensuite dès que l'ouverture est plus franche.Parfois par temps chaud le moteur cafouille franchement au passage entre le circuit des gaz au ralenti et à ouverture plus grande.J'ai réglé la synchro sans aucun résultat.J'ai rendez vous chez mon cons dans une semaine pour mettre la carto 2 car j'ai viré les catalyseurs.Le problème est d'ailleurs resté le meme après ca.Je pense que la richesse étant différente sans catalyseur avec la carto 2 cela pourrait aller dans le bon sens.Je te le dirai quand ce sera fait.
Ceci dit a part ca quand tu essorts la poignée le V60 envoie grave....A plus
-
Pas tout à fait les mêmes symptômes, mais je touvais que le mien "broutais" à vitesse stabilisée aux alentours de 4000t/mn (15000km).
C'était des points durs sur la chaine :sdc à vérifier (t'as vraiment l'impression que c'est le moteur dans ce cas là)
-
non sur s'est le moteur, a environ 4000 trs meme au point mort le regime moteur varis tout seul de parfois jusqu'a 500trs y faut que je passe chez super bike 38 mais bon y commence a pas faire chaud chez moi.