Aprilia-v60
Technique V60 => Divers V60 => Discussion démarrée par: zifox le 11 septembre, 2025, 15:00:14 15:00
-
Bonjour à tous.
Il y a 10 jours j'ai rencontré sur mon trajet un utilitaire qui a décidé de traverser une ligne blanche alors que je passais à coté.
A part l'habillage, rien n'a l'air d'avoir souffert. J'ai pu rentrer chez moi après l'accident, amener la moto au concess pour l'expertise et la récupérer. (soit une bonne centaine de bornes).
La moto a tapé des deux cotés, tous les carénages ont pété (l'habillage était intégralement en carbone). L'échappement gauche a également tapé. Je sais pas comment j'ai réussi ce tour de force, je n'ai cassé ni levier de frein, ni cale pied, ni sélecteur ! (enfin si je pense avoir une piste: j'ai fait tampon avec le sol)
Problème, c'est une RSV factory de 2006 et Aprilia ne fournissant plus aucune pièce (même un retro/cligno), la moto ne peut pas être réparée. La moto fonctionnant parfaitement, ça me fout vraiment les boules de la mettre à la casse. Du coup je toque ici pour savoir s'il y a des gens qui pourraient être intéressés pour lui redonner une seconde vie sur piste. Ou qui cherchent une donneuse pour des pièces mécanique.
Je mettrai des photos ce soir pour montrer les dégats.
-
On voit pas forcément bien sur les photos, mais tous les carénages sont au moins fissurés à un endroit. (y compris les latéraux de la selle).
(https://i.ibb.co/xtgNQ59K/IMG-20250830-141437-Moyen.jpg) (https://ibb.co/ksDtFcbV)
(https://i.ibb.co/3Dbnf5h/IMG-20250830-141419-Moyen.jpg) (https://ibb.co/BXJ94Hs)
(https://i.ibb.co/Q7MHNbrS/IMG-20250830-141430-Moyen.jpg) (https://ibb.co/ymqkyfWv)
La bécane avant, en carbone:
(https://i.ibb.co/fzx8fcgk/IMG-20240707-190505-Moyen.jpg) (https://ibb.co/q3r0KZSN)
Et encore avant, dans sa livrée d'origine.
(https://i.ibb.co/tpJ9G4p4/RSV-0024-Moyen.jpg) (https://ibb.co/N2yMvs2s)
-
Bonjour,
Mais combien tu voudrais la vendre ?
-
Le carbone, ça se répare....
-
Bon les deux messages que j'ai posté hier soir ont disparus, je la refais courte:
l'expert et les concess changent à neuf. Ils réparent pas.
Le prix ça va dépendre combien coute le rachat de l'épave, j'attends la proposition de l'assurance.
-
Yop.
Oui je les ai vu hier ... ???
Ok.
-
Bon les deux messages que j'ai posté hier soir ont disparus, je la refais courte:
l'expert et les concess changent à neuf. Ils réparent pas.
Le prix ça va dépendre combien coute le rachat de l'épave, j'attends la proposition de l'assurance.
Yop,
J'ai dû restaurer une base de données d'hier, il y a un problème récurrent avec celle-ci où le quota dépasse l'hébergement pro. On passe de 400Mb à 1 gb sans rien faire et si je ne corrige pas les erreurs tous les jours, elle plante.
Pour corrigé durablement je vais devoir passer à une nouvelle version du forum avec l'inconvénient de perdre le thème pff
-
Bon après 15 coups de fil, des mails et des relances, enfin ça avance j'ai une proposition de l'assurance.
Du coup je tablerai sur 2500€.
-
Bon après 15 coups de fil, des mails et des relances, enfin ça avance j'ai une proposition de l'assurance.
Du coup je tablerai sur 2500€.
Powa, c'est peu, j'ai eu une factory 2005 ici en Belgique accidentée et déclarée épave, la femme en a eu pour 4500 et des raouettes
-
Je comprends pas ton message ? 2500€ c'est le prix auquel je vends "l'épave", que je dois racheter à l'assurance pour qu'elle ne parte pas à la casse.
-
Je comprends pas ton message ? 2500€ c'est le prix auquel je vends "l'épave", que je dois racheter à l'assurance pour qu'elle ne parte pas à la casse.
Ahhhhhhhhhhhhhh, j'aime bien expliquer comme un clown ahah. les 4500 euros, c'est ce que l'assurance a indemnisé mon client suite à l'offre obtenu par l'épaviste, elle n'a pas souhaité la garder, la rsv, tout l'avant était parti en miette
-
Ok tout s'explique.
Pour la petite histoire, malgré le "peu" de dégats (rien de vital n'est touché, on parle que de carénages/accessoires), la moto n'est pas réparable, à cause d'aprilia: les pièces ne sont plus dispo.
Là où j'ai un peu halluciné, c'est que même le rétro/cligno n'est plus vendu. :o
Les cabochons de cligno arrière non plus. Les optiques de phare, idem.
Autant sur du carénage je peux comprendre, mais sur de l'accessoire qui casse souvent en cas de chute, merde, ils abusent.
-
c'est pas que chez aprilia, j'ai des yam du siècle dernier, y a plus grand chose et si il y a, je te dis pas les prix ....
par contre, ton assureur est pas cool ....
j'ai déjà vu des motos se faire "remonter" avec de la piece d'occase, qui vient de chez des casseurs avec facture, bien sur ...
-
C'est pas tant l'assureur que le concess, qui je pense n'a pas envie de s'emmerder. Comme c'est lui qui sert de référence pour l'expert, ben s'il dit qu'on peut pas, l'expert (n'y connaissant surement pas grand chose) va répéter ce qu'on lui dit.
Quand je vois le rapport d'expertise (qui est bidon, les choses à réparer correspondent pas aux dégats), je vois bien qu'ils veulent pas réparer.
Je pourrais la faire réparer moi même. Mais c'est refaire une expertise avec un autre expert, mettre pas mal d'argent pour racheter des pièces, qui sont onéreuses même d'occasion, sans être sur de pas me faire recaler pour débloquer la carte grise.
J'ai pas le courage.
-
Chez mon fournisseur Piaggio en Hollande, il détaille toujours les rétros, pour donner une idée 259.87€ TTCpour le AP8104344 rétro avant gauche. Pièce complète.
Par contre, chez mon fournisseur en France, plus référencer
Donc oui, certaines concessions ne chercheront pas plus loin pour ne pas s'embêter parce qu'elles sont trop vieilles pour eux, c'est triste et dommage d'ailleurs