Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Titou le 21 août, 2025, 17:13:28 17:13
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People Hi :D
Tout part d'un changement de pipe d'admission craquelé.
Je comptais me faire un calage TPS avec une synchro classique :P ... Mais non :o ...
Donc voila, je ferai surement plusieurs post pour pas tous mélanger ;)
avec la photo de mon ECU et la partie de mon VIN utile, qu'en pensez vous ?
VIN : ZD4 RR A00 2 5S 000000**
HEHE, elle fait parti de la première centaine sortie d'usine 8)
Je voulais croiser avec vous, ce post:
https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=231441.msg231518#msg231518 (https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=231441.msg231518#msg231518)
Est ce qu'elle a été mis a jour ?
J'ai lu, que, le map 2 (mapping 664585), ne se souciait pas de la pollution et était plutôt un mapping de pistarde ! c'est vrai ?
J'ai depuis deux jours cette valise de diag https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-moto-quad-scooter/valises-diagnostic-monomarque/icarsoft-mt-v6-aprilia.html (https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-moto-quad-scooter/valises-diagnostic-monomarque/icarsoft-mt-v6-aprilia.html)
Je découvre, et ca a l'air puissant :)
Je vous ferais un retours dessus si j'arrive à maitriser et m'en servir.
Si ca peut remplacer un Axione pour un entretiens de base pour les gen2 ;) (TPS et synchro j'espère)
Je vous remercie tous d'avance pour vos avis
Bisous à tous les V60
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J'ai lu, que, le map 2 (mapping 664585), ne se souciait pas de la pollution et était plutôt un mapping de pistarde ! c'est vrai ?
Normalement pour les pots non catalysés, mais tu peux très bien laisser la sonde lambda active. Cela permet de limiter la consommation de presque 2l/100 ...
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Coucou Pilou :)
Ben, c'est qu'elle est comme ca, je compte pas la faire modifier, je sais pas si j'ai un cata dessus :o
Je peux juste confirmer que en plus d'être un tracteur, c'est une balle.
Pas un trou a n'importe quel régime.
Le rapport final dessus était de 16x40 dents.
En dernier, je l'ai passé de 16 à 15 dents, pour les accès citadins, terrible la diff, mon prochain kit chaine sera 15x42 dents 8)
Mon shift light est régler à 11500 t/mn.
Je pense pas dépasser les 8 à 9000 t/mn sur les routes de chalosse que ce soit de un à six...
Il est tellement grisant ce couple :) :D
J'en ai des insectes plein les dents ^^
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En fait, je veux juste être sur que mon TPS et ma synchro soit ok.
C'est une moto plaisir/fantasme :P :P :P
j'suis pas à 2 ou 3 l/100 prêt ;)