Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Voox le 31 mai, 2025, 17:26:09 17:26

Titre: Durite d'huile SL1000 FALCO
Posté par: Voox le 31 mai, 2025, 17:26:09 17:26
Bonjour à tous,



Lors d'une pleine charge, la durite d'huile (Ref origine AP8144148) entre le réservoir d'huile et le carter moteur de ma Falco a fendue sur toute sa longueur !
J'ai eu beaucoup de chance de m’en être aperçu grâce à la fumée que j'ai vue dans le rétroviseur, car il y avait de l'huile partout, bas de carénage, échappements, mais surtout PNEU et frein arrière.

C'est la 14:
https://aprilia.pieces-detachees-origine.fr/aprilia-moto/1000-APRILIA-MOTORCYCLES/SL-FALCO/2000/SL-Falco/Chassis/Reservoir-huile/216/50/450003352/317


Même si elle avait 25 ans, je suis moyennement chaud pour remettre de la durite d'origine et le prix n'aide pas non plus... Même avec les 10% de promo jusqu'à ce soir.


J'ai vu dans le forum vu que certaines personnes ont remplacé cette durite par de l'inox tressée sur les RSV en diamètre 12 intérieur et 18 extérieur ou alors j'ai mal compris...
Je ne comprend pas trop, car ma durite semble faire 13 ou 14mm intérieur et le raccordement fait 15mm avec une "bride" à 16mm.


Quoi mettre à la place ?

J'ai vu ça sur ebay, mais les spécifications annoncées ne correspondent pas à la norme annoncée DIN 73379 - TYPE B, notamment au niveau température...
https://www.ebay.fr/itm/156181023239?_trksid=p4375194.c101770.m146925


Merci d'avance pour vos conseils,
Thomas