Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lausnow le 08 mai, 2025, 19:55:48 19:55
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Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce sujet car je n'ai pas trouvé de solution ! Je vous explique.
Ma RSV 1000 R de 2008 fonctionne bien et me donne beaucoup de banana mais...
Après environ 50km, moteur chaud, châssis chaud, je fais une accélération franche (type dépassement) et la moto produit un gros trou (dangereux).
Je m'arrête sur le côté, je coupe le contact, attends quelques secondes et remets le contact, démarre la moto sans aucun problème.
Je teste une accélération et remarque que le problème a disparu. Je précise que ce symptôme se produit réservoir plein, vide ou à moitié vide.
Je pensais à un problème de pompe car mon stator, régulateur, batterie sont OK. Cela me semble bizarre que le problème disparaisse après un simple redémarrage.
Bref... HELP
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salut, cette moto a t'elle subit une longue période d'arrêt ?
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Hello,
Non, pas à ma connaissance. A quoi penses-tu ?
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La description de ton problème n'est pas assez précise :
- Ce phénomène se produit à chaque fois au même régime moteur ou est-ce que ça le fait à des régimes différents ?
- Est-ce que ça ce produit à chaque fois après la même durée de conduite (les 50 km dont tu parles) ou pas ?
- Tu as coupé le contact et redémarré par précaution, ou est-ce que tu as dû le faire car la moto fonctionnait moins bien ?
- As-tu essayé de continuer à rouler sans redémarrer la moto pour voir si le problème persiste ?
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J'ai eu un truc similaire il y a quelques semaines en balade: plusieurs coupures brutale d'une demi seconde lors d'accélérations franches, entre 5 et 6000 tours. Ca me l'a fait 3 fois sur un trajet de 150km.
Chez moi c'est un souci de charge.
Coupe/débranche tes phares pour voir si ça change quelque chose: j'ai coupé les phares, et n'ai plus eu de souci ce jour là, j'ai pu rentrer sans encombres.
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Alors oui, ça se produit toujours après environ 50kmvet au même régime et quand ça commence, le problème persiste temps que je n'arrête pas la moto. Je me suis rendu compte un peu par hasard que le fait d'éteindre la moto corrigeait le problème. Du coup, je me disais que c'était peut-être la pompe qui se désamorce et qui est réamorcée après le redémarrage.
Est-ce qu'un autre élément pourrait créer ce problème à chaud (hormis la pompe)?
Je précise que le circuit de charge est ok, nouveau stator, régulateur fh020 et batterie neuve qui charge correctement.
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Bonjour,
Sans connaitre ta moto : vérifier la mise à l'air du reservoir ? Gérard.
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Hello,
Non, pas à ma connaissance. A quoi penses-tu ?
pompe à essence /filtre colmaté ....
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Bonjour,
Sans connaitre ta moto : vérifier la mise à l'air du reservoir ? Gérard.
j'avais déjà contrôlé l'année dernière en mettant quelques coups d'air comprimé dans les deux conduits et dans les deux sens. je n'avais rien vu d'anormal.
Je vais regarder cela encore une fois.
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j'avais déjà contrôlé l'année dernière en mettant quelques coups d'air comprimé dans les deux conduits et dans les deux sens. je n'avais rien vu d'anormal.
Je vais regarder cela encore une fois.
Oui, je me dis que si je ne trouve pas de solution, une mise à jour sera nécessaire avec ce type de kit
https://www.apworkshops.co.uk/v990-fuel-pump-upgrade-kit.html (https://www.apworkshops.co.uk/v990-fuel-pump-upgrade-kit.html)
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Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le simple fait d'éteindre et rallumer la moto corrige le problème. :-\
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ça le corrige pas vraiment, vu qu'il revient ....
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Quand tu éteins et redémarre, tu n'as plus du tout le problème ?
Est-ce que tu roules encore longtemps après avoir redémarré ?
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Oui, c'est ça, le trou disparait totalement.
Les deux dernières fois, je n'ai pas roulé longtemps après.
Le weekend passé, j'ai fais le plein de 98 et j'ai fais 65km sans aucun problème.
Il faut donc que je test encore et que je sois plus précis dans mes analyses pour pouvoir vous donner plus de détails.
Merci en tout les cas pour votre aide.
Je reviens dès que possible