Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: kevin Minard le 23 août, 2022, 21:16:55 21:16
-
Bonjour à tous
Aujourd'hui je m'en vais a mon boulot mais pas de chance mon tuono v2 de 2010 fait un drôle de bruit, j'ai vérifier les bougies, ok , au final je n'ai pas d'allumage sur le cylindre arrière, j'ai échanger les câbles (avec anti parasite) sur la bobine d'allumage entre le cylindre avant et arrière, toujours pas d'étincelles sur le cylindre arrière...
J'ai changer la bobine d'allumage avec une trouver d'occasion, toujours le même problème ...
Auriez vous eu le même problème si oui quel solution essayer pour réparer ma belle ????
-
Beh la comme ça, les connectiques suur les bobines ne seraient elles pas occidées ? Si en permutant cyl 1-2 tu n'as pas de changement, ça peu que venir de ça. Tu as permuté les bougies aussi ?
piéro
-
déjà vue ce genre de soucis, il faudrait essayer un autre CDI, la bobine est piloté par celui ci. ;)
Le CDI n'est pas associé à l'antidemarrage ( qui est dans le compteur ) pour info. Tu peux donc essayer sans te prendre la tête. En revanche, il ne faut pas prendre un de RSV, cela ne fonctionne pas.
-
Pour répondre a toi Piero
Toute les connexions au niveau de l'allumage sont OK, pas d'oxydation, pas de saletés ou de prise a moitié brancher.
J'ai prit la bougie du cylindre arrière et essai sur son antiparasite avec son câble et son circuit de bobine , pas d'étincelles
Mis la même bougie sur le circuit (anti parasite /cable / bobine ) étincelles
Essayer sur le circuit du cylindre arrière de changer l anti parasite et/ou le câble pas d'étincelles
Le problème ne vient donc pas de l anti parasite ou du câble mais de plus haut , la bobine du cylindre arrière hs ? Ou pas de commande de la bobine ? Il y a un capteur de pmh (point mort haut) car si celui-ci est mort le calculateur ne sait pas quand envoyer l'information pour l'étincelle ?
-
Si le capteur de point mort haut était HS, la moto ne tournerait pas du tout.
La piste de Vince semble la meilleure.
-
D'accord rossignol
Je vais voir alors si je peut trouver un cdi pour essayer cette piste.
Si on change le cdi, le kilométrage ou le comportement moteur ne change pas ?
-
Le kilométrage, non, mais le comportement, selon la map qui y est installée, ça peut ...
-
si besoin, j'ai un cdi de tuono d'un client qui est fonctionnel. Faut juste que je vois avec lui s'il veut le vendre. ;)
-
Le cdi d'un tuono et d'un rsv de même année sont les même ?
-
Non, ça ne fonctionne pas comme cela.
les deux ne sont pas interchangeable ou alors, il te faut aussi le faisceau le compteur, l'immobilizer du RSV
-
Un grand merci à vinceV60
Apres discussion il a trouver un cdi, je l'ai monteret le miracle , le moteur redemarre sur ses 2 cylindre 😁😁😁😁 donc si pas d'allumage uniquement sur le cylindre arrière, il est possible que le cdi soit la cause de la panne...
-
;)