Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: arvigna le 06 juillet, 2022, 16:07:32 16:07
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Bonjour,
Je passe d'abord par ici parce que sur le Face de plouc il y a beaucoup d'infos, trop d'infos et je risque de m'y perdre.
J'expose :
Freinage arrière totalement hs, je ne l'utilise pour ainsi dire pas, mais je préfère avoir un système fonctionnel. (étrier grippé et mc hum!hum!)
J'ai donc un étrier nouveau et propre, j'ai avec un kit reconditionné le M.C.
Mais je me retrouve confronté à un problème pour ma toute première fois. Je ne réussi pas à purger correctement ce frein arrière et avoir une pédale "dure" qui freine. j'en suis à plusieurs tours de bocal et rien ....
Je suis dépité.... Y aurait-il une astuce imparable , une façon de faire, quelque chose de particulier qui met le bazar ?
Merci.
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Tu fais la purge étrier en place ?
Le mieux c'est de le défaire pour avoir le vis de purge la plus haute possible
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Si tu as toujours mon num de tel, appelle moi, parce que pas envie d'en faire un roman ...
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Tu fais la purge étrier en place ?
Le mieux c'est de le défaire pour avoir le vis de purge la plus haute possible
oui étrier démonté et relevé.
bon là il y a du mordant mais à fond de pédale ... 8)
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Si tu as toujours mon num de tel, appelle moi, parce que pas envie d'en faire un roman ...
Oui, je t'appelle semaine prochaine..
Merci.
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Salut, apparemment tu utilise la bonne méthode pour purger...
Par contre pour la remise en état du MC c'est toi qui t'en es occupé ?
Parce que si impossible a purger malgré la bonne méthode, c'est peut-être bien lui qui merde... :-\
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Salut,
Ou j'ai remis en état moi même, en changeant tout dedans.
j'ai respecté le protocole , qui n'est pas bien compliqué d'ailleurs.
Mais, oui, c'est un hypothèse , j'ai peut-être merdé.
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Repartir du circuit vide à l'arrière c'est le plus compliqué... ce qui m'a aidé à sortir les dernières bulles c'est d'avoir laissé la pédale de frein arrière en pression.
Cependant, vis de purge vers le haut et étrier en hauteur, c'est sport, mais ca devrait le faire :) dans le pire des cas, un système par dépression pour aller chercher le liquide plus brutalement.
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Oui, je laisse la pédale en pression aussi.
Je suis aller voir , il y a du frein, mais pédale à fond . Si je compare avec le falco de ma femme , sur le sien la pédale freine bien plus court.
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Peut être un réglage différent, est ce que la longueur de la course est la même ?
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Il reste juste de l'air dans l'étrier de frein
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C'est vrai qu'il est mal foutu cet étriers avec sa vis de purge en bas ...
Il n'y a pas moyen de faire passer la durite sous le bras oscillant pour éviter ce point haut derrière le cadre ?
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as-tu vérifier que dans l'étrier les plaquettes se rapprochent bien de la même manière lorsque tu pompes?
Certains machoires se marquent avec les plaquettes et se coincent dans une sorte de "goutière" poncé avec les années et alors la plaquette ne bouge que partiellement.
J'avais des problèmes récurrents avec la brembo de 20 piges, j'ai préféré opter pour une autre mâchoire :)
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J'ai eu le cas d'un embrayage que je n'arrivais pas à purger correctement, ni manuellement ni avec un outil à dépression.
L'astuce qui m'a aidé : tapoter sur la conduite avec le manche d'un tournevis.
Les petits coups + le fait de manipuler le levier d'embrayage, j'ai réussi à faire remonter les dernières bulles qui me posaient problème.
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J'ai été un peu occupé , je vais retourner voir ça d'ici peu.
Merci pour vos conseils,
pour le moment donc, ça freine pédale à fond , je vais donc regarder le réglage et si ça merdouille encore . Re-démonter l'étrier et refaire une petite purge, et effectivement regarder cette histoire de bulles coincées.
:D
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Bonjour,
Quitte à re démonter l'étrier, peut être simplement repousser à fond les pistons ? (avec bien sure le réservoir de Dot4 ouvert et avec cette fois l’étrier plus bas que le réservoir). Gérard.
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Oui bien sur.
;D