Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: cheri bibi le 27 novembre, 2020, 16:09:02 16:09
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Salut
Mon stop reste allumé depuis très longtemps.
Visiblement ca a l air d être le ptit connecteur (celui qui fait tic quand on serre la poignée) qui reste enfoncé. Il fait pas tic quoi.
Je suis condamné à changer le maître cylindre ?
J en trouve pas. Je pense qu il a été collé c esg impossible de l enlever ce contacteur.
Si jamais faut changer tout le maître cylindre il y a une alternative pas chère ?
Merci :)
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C'est pas celui du frein arrière qui serait en cause ?
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Je suis condamné à changer le maître cylindre ?
Il est clipsé sur le MC. Tout à fait démontable et remplaçable
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Ben en fait je comprends pas d où ça pourrait venir si ça venait de l arrière. Sur mon ex rsv j avais eu ce genre de problème mais à l envers. C était bien l avant. Je sais pas comment debrancher le xontact de l arrière (ou de l avant d ailleurs) pour vérifier.
Pour ce qui est du démontage je t assure que c est impossible.
Mon rsv avait ce fameux connecteur qui se cassait la gueule. À l époque un bout de Scotch avait suffit. Je suis sûr qu il a été collé très fort par l ancien propriétaire.
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Salut, j’avais le problème sur mon falco, le problème venait de l’arrière, au niveau du contacteur de la pedale qui etait cassé, c’est comme un bouton poussoir si appuyer éteint si relâcher stop allumé
Et le petit poussoir était cassé donc pour lui constamment relâché donc stop allumé
Regarde aussi si ça peut aider
A+
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Merci
J avais regardé mais je suis un peu une quiche. Ca se voit si c est cassé ?
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Salut, j'ai eu un souci similaire qui arrivait souvent.
J'ai démonté le levier de frein avant et le petit ressort et j'ai nettoyé , dégraisser depuis ça fonctionne très bien.
Bob
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Salut
Tu parles de quel ressort ?
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au pire, si tu ne sais pas comment demonter, tu peux suivre le fil et debrancher le contacteur avant et/ou arrière.
Si tu as un contacteur de coincé, le feu stop devrait s'éteindre. Tu saura directement si c'est l'avant ou l'arrière le fautif
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Tu as un petit ressort quand tu demonte le levier , y sert de rappel pour libérer le petit contact et si c'est très sale sous l'axe du levier ça ne libère pas celui ci et le feu stop reste allumé. .
Bob
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@Vince merci je vais mieux regarder. J y étais un peu allé au hasard. Mais enfin ce tic tic qu elle ne fait pas je trouve ça bizarre.
Je regarde demain où se trouvent ces fils.
Merci Bob. Pareil. Je balance demain.
Je pensais que ce ressort servait à maintenir le levier "tendu"
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si tu n'a plus de "tic tic" c'est certainement le contacteur avant qui est cuit. Mais vaut mieux vérifier. On ne sais jamais.
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Merci @Vince. La partie noir avec les 2 fils ou le tchichou que la poignée appuie ? En fait le ptit teton qu on écrase c est un interrupteur qui s allume quand on lache j imagine.
@bob j ai démonté la poignée. Il y a un piston qui entre dans le maitre cylindre. Caoutchouc mort c edt tout pourri dedans.
Si c est bien ici effectivement il y a un ressort. Un peu conique. Et bien sur la page facebook me dit qu il n y a jamais eu de ressort ici.
Donc je comprends pas. Si c est de ce ressort dont tu me parles il est bien là. Mais tout le monde me dit non. C est bien ici ? Je vois pas où sinon de toute façon.
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pour le petit tchichou, c'est bien le contacteur de stop. ;D
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Nettoyage du levier, un coup de wd40 et tu remonte le tout avec le petit ressort ;)
Bob
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Je veux être sûr qu on parle du même. Le ressort pas si oetit qui fait la taille du piston. On est daccord ?
Si oui le piston se let dedans ? Il y a un sens ? Il eqt conique.
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Au lieu de batailler avec des explications pas tout le temps compréhensibles, postez donc une photo de quoi vous parlez parce que sinon jamais on y arrivera!
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Je veux être sûr qu on parle du même. Le ressort pas si oetit qui fait la taille du piston. On est daccord ?
Si oui le piston se let dedans ? Il y a un sens ? Il eqt conique.
Tu peux écrire ça avec toutes les lettres dans le bon sens stp? ;D
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Dans le manuel d'atelier tu devrais trouver le sens de ce ressort.
Bob
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Argh j ai un souci de M. À chaque fois je tape L ^-^
J ai vu un éclaté mais pas réussi à voir le sens. Juste qu il y a un ressort.
Sinon j ai remarqué quele cache poussière etait déchiré.
Le ressort se prend dedans. Je dirais bien voilà la cause mais j ai pas pu tester n ayant pas la batteravec moi. Ceci dit toujours pas de tic tic ( enfin je sais pas vraiment si c est le contacteur quibfait ce bruit).
De toute façon en appuyant manuellement il s eteignait pas non plus.
J espère que le nettoyant contact a pu faire de l effet mais j en doute.
Au passage je sais pas qui joindre. Je recois plus les notifications de réponses sur le forum.
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Voilà à quoi il ressemble l'inter de feu stop avant https://www.subito.it/accessori-moto/interruttore-stop-rsv-rs-tuono-ap8124288-napoli-283819328.htm
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Super merci ! Je peux tirer dessus où il y a une méthode pour éviter de péter les petits bouts de plastique ? Parce que 2044 j imagine que ca doit péter facilement
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un petit tournevis plat entre le maitre cylindre et le contacteur de stop et ça sort tout seul. ;)
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Merci vinces :)