Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: TheDinguo le 17 novembre, 2006, 13:16:06 13:16
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:trink2 Salut les gars...
Mon frein arrière ne freine pas, mais alors rien de rien..
Je sais c'est un problème courant, mais la ça freine pas du tout..
Et pourtant, purge de frein, brossage des plaquettes, nettoyage étrier, contrôle du disque etc...et c tjrs pareil..
Est-ce que qqu'un c'est quoi faire...parce-que là j'vois pus.... :tappe :tappe
A + Mike
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Si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé une bonne dizaine de fois le sujet déjà abordé. ;-)
Il suffit de démonter le banjo au niveau du MC, de le faire pivoter vers le dessous afin que la durite soit la plus éloigné possible du bloc moteur.
Démonté la réglette plastic se situant sous le bras oscillant qui fait office de gaine pour faciliter l'opération, mais ne pas oublier de la remonter
Une purge avec le maître cylindre le plus haut possible pour faire sortir toute l'air et plus de soucis. A l'occasion un isolant assurera encore plus la résolution de ce problème.
Fait sur 2 RSV 2002 100% satisfait
Fait sur 2 rsv 2003 100% satisfait
Fait récemment sur un Tueno 2004... pas de retour du proprio a ce jour...
A NE SURTOUT PAS FAIRE : lorsque vous n'avez plus de frein, ne pas appuyer comme un sourd par énervement ou autre sur la pédale au risque de péter le MC.
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fait également sur un rsv 2000, 100% satisfait.
la plaque autocollante pare chaleur se trouve dans tous les moto expert à 5 euros en 25*25 à peu près.
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Je viens de terminer la purge de mon frein arrière, la misère !! :8-o
Donc après une légère recherche ici, le mieux est de laisser en place le MC mais de démonter l'étrier de son support et de le placer au plus haut possible, avec la vis de purge au plus haut aussi, donc le mieux est d'être a deux quand même !
Bien foutu encore ça ! :twisted
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:plol Bah faut dire que j'ai essayé ça..mais je n'ai pas protégé le raccord de la chaleur du bloc ???
:bye Je recommence demain et vous tiens au courant avant la fin de semaine...
P.S Hier (dimanche) j'ai fait l'exter à un pote en GSXR FULL K6..il était vert... :argh :argh
ALors on a fait un départ en trois puis en quatre sur 4 voies...
:argh :argh j'me suis fait déposer mais grave....moi aussi j'suis vert... :trink3 :trink3
Merci A +++ Mike
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IN fo..suite.
Bon j'ai défait mon banjo de MC, j'l'ai retourné vers l'exter, j'ai mis de l'isolant thermique (bigstore vannes 4.90 € ! hihihihi)
J'ai purgé (au purgeur "auto" !) tout vérifié, brossé mes plaquettes, nettoyé mes pistons....
Et et et et et et .. =======
Rien toujours rien... :tappe ça freine tjrs pas !! Même debout sur la pédale à 40 KM/h bah rien de rien...même pas un blocage...tout juste de quoi ralentir la meule...
Je sais plus quoi faire...!!!! Demain j'appelle MOTO PASSION 35 pour voir avec eux... :argh :argh :argh
A ++ mike
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Est ce que lors de ta purge tu as réussi à changer tout ton liquide ?
Si oui le seul souci que tu peux avoir, c'est d'avoir tué ton maître cylindre en appuyant comme un sourd dessus ... :?.
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Question, le maître cylindre, c'est un simple piston en fait? comment on peut le flinguer en appuyant dessus, même fort?
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A tu faisfais en sorte que le tube ne soit plus le point haut?
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Donc après une légère recherche ici, le mieux est de laisser en place le MC mais de démonter l'étrier de son support et de le placer au plus haut possible, avec la vis de purge au plus haut aussi, donc le mieux est d'être a deux quand même !
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à deux c'est mieux, c'est certain. tout seul, c'est un peu galère...
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à deux c'est mieux, c'est certain. tout seul, c'est un peu galère...
je suis aussi d'accord ;-) !
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Et après essai routier, c'est tout bon, ça freine ! :-d
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ouais ben purge effectuée dans les regles par N°2 et Roadrun la semaine dernière...maitre cylindre récent...et ca merdouille tjs....
Freddo c est quand je débarque chez toi........????
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Hello...
:tappe :tappe :tappe Info suite..
J'ai tout essayé sisisisisi... et tjrs rien !!
Ca freine tjrs pas...non non non rien de rien
Alors ??????????????
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alors , je sais pas... as tu remarqué de la rouille au niveau de la tige, côté piston ( entrant dans le maître cylindre)?
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t'as mis de l'isolant entre MC et moteur?
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apres tout ça es tu vraiment sur que ton etrier ne sois pas grippé???
les pistons coulissent ils vien qd on appuie dessus avec un tournevis??
t'as nettoyé au wd40?
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Si tu avais fait une recherche tu aurais trouvé une bonne dizaine de fois le sujet déjà abordé. ;-)
Il suffit de démonter le banjo au niveau du MC, de le faire pivoter vers le dessous afin que la durite soit la plus éloigné possible du bloc moteur.
Démonté la réglette plastic se situant sous le bras oscillant qui fait office de gaine pour faciliter l'opération, mais ne pas oublier de la remonter
Une purge avec le maître cylindre le plus haut possible pour faire sortir toute l'air et plus de soucis. A l'occasion un isolant assurera encore plus la résolution de ce problème.
Fait sur 2 RSV 2002 100% satisfait
Fait sur 2 rsv 2003 100% satisfait
Fait récemment sur un Tueno 2004... pas de retour du proprio a ce jour...
A NE SURTOUT PAS FAIRE : lorsque vous n'avez plus de frein, ne pas appuyer comme un sourd par énervement ou autre sur la pédale au risque de péter le MC.
oui ça je vais eviter mais parfois ça me demangeeeeeee de me defoulerrrrrrrrr :oops
Cela dit j'ai juste une petite question semble t il ridicule,
Est ce que ma mini chute à l'arret pourrait avoir rapproché la durite de frein du bloc moteur car jusqu'a present j'avais jamais eu de soucis ???
ps : La purge a été faite correctement par un ami qui tient un garage.
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Cela dit j'ai juste une petite question semble t il ridicule,
Est ce que ma mini chute à l'arret pourrait avoir rapproché la durite de frein du bloc moteur car jusqu'a present j'avais jamais eu de soucis ???
Je ne pense pas car si c'etait le cas t'aurais beaucoup de trucs de pliés ou cassés. ;-)
Vu le cheminement de la durit la raison n'est pas la. ;-)
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Cela dit j'ai juste une petite question semble t il ridicule,
Est ce que ma mini chute à l'arret pourrait avoir rapproché la durite de frein du bloc moteur car jusqu'a present j'avais jamais eu de soucis ???
Je ne pense pas car si c'etait le cas t'aurais beaucoup de trucs de pliés ou cassés. ;-)
Vu le cheminement de la durit la raison n'est pas la. ;-)
:cry mince zuuuut pourtant j'en ai plus eu a partir de ce moment la.
bon et bien je vais essayer de faire ce qu'il est écrit plus haut et on verra si ça change qq chose.
sinon je m'en passerai :-?
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ba moi j'ai eu le meme probleme et cetait les joint du maitre cylindre qui était mort
il avait du chauffé
démonte le maitre cylindre et regarde la gueule des joint s'il sont coupé ou craquelé cherche pas plus loin :v
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Alors je sais que c'est pas très constructif mais perso je n'ai jamais touché un frein arrière... Et je m'en porte pas plus mal! :tappe
Je suis le seul? (Olivier Jacques himself ne touche jamais son frein arrière...)
:roll
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ouai pareil: j'ai tenté pas mal de trucs (purge en démontant tout, avec une pompe au bout du circuit pour bien purger, isolation du MC,...) et toujours rien ! :ordi1
--> je freine plus fort de l'avant du coup ! :tarpe
pi si j'ai compris l'arr même quand il marche n'est pas un fou de guerre donc j'ai laissé tomber ! :8-)
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bon en fait, je ne me suis jamais servi du frein arrière c'est zom qui m'a fait la remarque qu'il n'y avait plus rien.
mais bon le jour ou j'en aurai vraiment besoin, bah euh ça craint !
je vais verifier mes joints ;)
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Salut la foule,
Moi, j'aime bien le frein arrière, en général.
Si on en installe sur les véhicules, ce n'est pas que pour "style" ;-)
Pour mon Tuono 2007 acquis il y a 2 mois, j'ai également vidangé au RBF600 et ... que dalle.
De plus, j'ai un point dur à mi course sur la pédale, puis elle continue de s'enfoncer !
Je ne cherche pas plus loin : je pense que le maître cylindre est HS.
A voir pour faire marcher la garantie ...? :?.
Mika, peut-être as-tu les mêmes symptômes ?
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