Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: jacouille29 le 14 mai, 2020, 08:56:09 08:56
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, bjr , a ts voila le remplacement de la roue en cours , j avais 2 :3 petites questions si tu peux m orienter j ai bien lus le ou les tutos la dessus ., mais pour être sure .....
j ai mon tuono 2004 qui avais cette anomalie de roue libre.
je suis mécano bagnole ,
j étais un peu soucieux au début pour faire l intervention mais avec tt ces explications c est de la rigolade
boulonneuse et , décapeur thermique , vis roue de camion 22x150 en guise d arrache volant ça le fait nickel !!!!
par contre avant de tt refermé , j ai qu en même petite questions :
tt d abord j ai acheté une roue libre de Ducati 72 e chez le concessionnaire de ma ville ( Brest ) par contre cette pièce , n a pas la possibilité de remettre le gros clipse qu il y a sur la roue libre Aprilia , j ai mesuré l épaisseur des 2 pièces , c est identique même ss clipse donc j imagine que c est bon ????
d autres part , faut il lubrifier un peu avec huile les rouleaux de la pièces neuves ?
quels sont les couples de serrage des 3 vis BTR du plateau et ainsi que la vis BTR de 14 du volant ?
merci pour tt
cordialement
jacques
ps: ma roue libre avait le ressort de rouleaux complètement détendu ., ca peut se retendre tt simplement ou c est HS a chaque fois ?
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Salut,
Manuel moteur page 23:
- il faut graisser les goupilles, les engrenages et les rouleaux
- Loctite 648 sur le cone et la vis
- Vis du rotor: 130Nm
Bon courage!
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ok , bien pour tt ces infos , mais au sujet du clipse quel qu un a une idée si c est important ,
merci
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Normalement tu n'as pas à la démonter! Tu changes la pièce complète. Donc aucune idée pour ton clips
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Une photo des 2 peut-être ?
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oups , j ai remonté la roue libre sur le volant , j attendais les couples serrages pour monter le volant sur moteur donc je peux pas poster de photos .
je disais que la roue libre qui était dessus avait un grand clipse et la roue libre ''ducati'' identique n a pas la place a remettre ce clipse donc c était pour savoir si quel qu un avait déjà vu ce truc avec un pièce ducati ( qu en même presque 2 x moins chère que l Aprilia 72 e ) d'autres part ce ''clipse' je ne sais pas du tt a quoi il peut servir ,il ne maintient rien du tt .....
jacouille
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Aucune idée désolé
C'est la pièce 3 à 350€ ?
https://www.pieces-aprilia.com/aprilia-moto/1000-APRILIA-MOTORCYCLES/TUONO/2004/RSV-Tuono/Moteur/Groupe-allumage/251/48/451003482/469
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ti94
oui c est ca la roue libre 72 e chez ducati
jacouille
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Ca me parle pas ton histoire de clip...
On le voit sur le schéma de tl94?
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ok , merci pour ces réponses , mais j ai pas bien envie de redémontrer les 3 vis btr j ai mis frein filet , faudrait voir une roue libre aprilia en gros plan , le clipse fait le diamètre ext de la pièce
d autres part sur le volant il y a un méplat pour mettre une clé plate pour le maintenir au serrage ou desserrage de la btr de 14 c est un méplat pour clé de 40 avez vs aussi cela sur vos volants comme cela pas besoin de bloquer le moteur avec tige de l autre coté ?
jacouille
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la roue libre ducati n'est pas exactement la même. A une époque, on récupérer même les galets de roue libre sur une de KTM pour économiser.
Maintenant, nous avons la roue libre aprilia à 118€ ( c'est sur que c'est un peu plus cher que la ducati ) mais au moins pas de question à se poser. ;) ;)
regarde sur le lien de notre site, il y a la photo de la roue libre d'origine ou l'on voit ce circlip.
http://www.parts-racing.fr/product.php?id_product=249
ça devrait fonctionner avec cette roue libre quand même. Tant qu'elle se balade pas trop. Et encore, quand tu regarde le montage, la roue libre ne peut pas se barrer comme cela car bloquer par la roue dentée derrière.
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bjr , et merci vincev60
voila tt remonté hier , et utilisé une clé de 40 sur les méplats du volant pour bloquer avec un tube ds la fourche opposé de la clé et en contact avec le sol pour empêcher de tourné j ai serré a 16/18 kilo plus que les 13 mais comme ça sure du coup frein filet sur cône du volant et vis BTR , , je ne voulais pas mettre de tige ds moteur et ça le fait bien .
ce matin mise en route tt est nickel premier cout , pas de bruit , pas fuite ( malgré pâte a joint sut ancien jt car démonté ss cassé )
merci a ts pour les tutos
jacouille