Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: guirsv4 1100 le 19 février, 2020, 22:53:39 22:53
-
Bonjour,
j'ai il y a peu fait l'entretien de ma belle et lors du changement de LDR, je n'ai récupéré que 1.2 L environ et aussi je n'ai pu en remettre que 1.2 L également. (au lieu de 2.2L )
Alors j'ai bien enlever le bouchon du radiateur, les 2 vis sur le radiateur (en haut a droite et en bas a gauche ) , la vis du purge au niveau de la pompe et meme la durite de trop plein vers le bocal blanc. j'ai pomper sur les durites pour enlever les bulles d'air, fait tourner le moteur 2 fois avec les ventillos qui se mettent en route mais rien n'y fait le niveau ne descend pas .
Je vois pas ce que j'ai pu oublier ?? des idées ??
-
Pour moi tu n'as rien oublié... c'est vraiment louche.
Je sais que certains ont souvent eu le cas, mais en appuyant bien sur les durites le niveau descendait
-
J'ai eu le même problème surtout au remplissage.
Il m'avait fallu mettre la moto côté béquille , couchée et presque à l'horizontal, posée sur mon genou. Faire tourner le moteur, la coucher, etc... plusieurs fois
Cela a énormément aidé le liquide de refroidissement à circuler.
-
au ouais quand meme couché presque a l'horizontal.
faudra que j'essaye avec un pote. me sent pas de leur faire tout seul. Merci du tuyau.
-
Bon, c'est sur une Falco... Moi, j'ai débranché les durites du bloc thermostat qui se trouve devant la pompe à eau pour être sûr de bien vidanger. Ensuite j'ai bien remis les 2 litres et quelques.
Le circuit RSV est peut-être différent...
-
sur le rsv devant la pompe ya une durite en T, c'est celle la dont tu parles ?
-
Bon, c'est sur une Falco...
Effectivement, vu qu'il n'y a plus qu'un seul radiateur sur les gen2, la purge de l'air ne se fait pas aussi facilement.
La meilleure solution est de faire comme l'explique kevin 13 06 sans pour autant aller la mettre par terre ... ;D
-
Je ne comprends plus trop le problème par rapport au titre du sujet.
Est-ce de ne pas avoir pu renouveler complètement le LDR?
Car après si tu en as remis autant que ce qui est parti (1,2 L pour 1,2 lL), qu'est-ce qui dit que la purge n'est pas bonne?
-
c'est vrai peu etre que j'ai 2.2 L dans la moto mais alors ou etait le litre restant quand j'ai purger ??
-
Bonjour, tu n'es pas le premier qui n'arrive pas à retirer complètement le LDR lors d'une purge. Le liquide est sûrement dans les durites, c'est simplement difficile de tout enlever sûrement dû au cheminement de ces durites.
-
C'est pour cette raison que j'ai débranché les deux grosses durites de bloc thermostat. Celui-ci étant fermé à froid, cela freine la vidange.
-
la prochaine fois je débrancherais ces durites pour voir. merci.
-
Pour la petite histoire, j'ai acheté ma Falco vraiment pas cher pour le très bon état et le kilimétrage très modéré. Je n'avais pas dévisé le bouchon de LDR et ce n'est qu'après que j'ai découvert de la mayonnaise ??? (ne vous moquez pas de ma négligence).
Avant de changer les joints de culasses, comme elle tournait très bien, j'ai rincé le circuit avec un jet d'eau par les durites du thermostat dans les deux sens. J'ai aussi débranché celle entre les radiateurs pour virer ce qu'il y avait en haut. Ensuite, c'était important d'être sûr qu'il ne reste pas de l'eau du robinet. Cela a été confirmé avec ces durites débranchées, puisque j'ai remis la quantité preconisée de LDR.
Pour finir l'histoire, depuis plus d'un an, la mayonnaise n'est pas revenue. Soit, par maladresse quelqu'un s'est trompé de côté en versant de l'huile, soit, cela me gène de l'imaginer, pour facturer les joints sans les faire...
Sans ma négligence lors de l'achat je ne l'aurai pas achetée, et ça aurait été dommage :)