Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Borgward le 28 juin, 2018, 09:58:52 09:58
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Suite au post sur les pannes de cylinder avant survenues récemment sur les deuxième versions de RSV, je me documente sur ma version "R" 2002.
Au travers des n° de stock des ECU, on pourrait supposer qu'il existe plusieurs version de l'engin:
N° pour l'Europe:
98-99: AP0265470
00: AP0265471
01-02: AP0265671 (identique à la version libre australienne)/ Belgique: AP0265672 (identique à la version 72Kw australienne).
03: AP0266210
Comme on peut le constater, le n° du boitier différe pour chaque variation du premier modèle d'RSV.
Ces variations sont elles purement administratives ou y a-t'il une réelle difference technique?
Tout ça pour verifier que tous les boitiers (excepté le 2003) fonctionnent bien sur n'importe quelle RSV Mille 1998 à 2002.
Les modèles français sont-ils bridés uniquement par des cales sur les papillons d'injection?
Thks!
B.
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Salut,
Pourquoi "excepté le 2003"?
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Les gen 1 sont bridés par un fil sur l'ecu et le restricteur à l'admission.
Quant aux ECU, sont tous pareils, Falco, Tuono gen1, Rsv gen1, seule change l'eprom dedans.
Les pannes des gen2 sont spécifiques aux gen2, arrêtez de tout mélanger!
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je confirme comme pilou.
Tous les ecus sont interchangeables entre rsv / tuono / falco de 1998-2003. la référence aprilia diffère seulement à cause de la puce ( interchangeable par une GMP ) selon le modèle.
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Les gen 1 sont bridés par un fil sur l'ecu et le restricteur à l'admission.
Les pannes des gen2 sont spécifiques aux gen2, arrêtez de tout mélanger!
Je ne mélange rien, c'est juste que je prends toujours un peu de reserve pour les pannes surprises. Dons si je tombe sur un ECU generation 1 à un prix ridicule, je l'embarque. Maintenat, je sais que je peux acheter n'importe que ECU de 98 à 03, et je vous en remercie.
Quand t'as roulé en Ducati, t'apprends à faire des provisions... 8)
Qu'est-ce qu'on entend par restricteur d'admission? J'ai parcouru le parts list, mais je sèche...
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franchement, vue le taux de panne des cdi sur les 1ere générations( proche de 0) T'embete pas à en stocker un.
En plus, on en trouve à la pelle sur le net.
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Hello,
Encore une question: depuis l'achat, le couvercle en caoutchouc de l'ECU n'est pas fermé. il est avancé d'environ 5cm et laisse voir le boitier en alu. Je n'ai pas osé le refermer.
Cette ouverture est-elle intentionnelle?
Y'a-t'il une intention d'améliorer le refroidissement en ouvrant le couvercle pendant l'usage?
Merci!
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A priori non, il doit être fermé.
Le restricteur à l'admission, c'est une rondelle en plastique avec un passage limité.
Elle est fixée sous le filtre à air dans le "Y" en caoutchouc
Pas besoin de stocker de pièces comme pour les Decati ::)
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OK, merci
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Pas besoin de stocker de pièces comme pour les Decati ::)
Passque toi t'as pas un stock de pièces peut-être... ::)
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Moteur, oui ... pour mes bricoles ;D