Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: playgame1974 le 03 juin, 2018, 20:20:33 20:20
-
Bonjour, j'aurai besoin de vos avis sur le choix d'un kit chaîne sur un rsv 1000 de 2008, à l'origine c'est du 16x40 sachez que je ne fais pas de piste je suis plutôt petites routes et belles courbes merci d'avance pour vos idées ! !!!
-
Je te conseille alors de mettre au moins du 16x42. Pour la marque DID, Afam... les marques se valent toutes je pense
-
Merci pour ta réponse ; )))
-
A force de lire beaucoup d'avis du coup j'hésite entre 16x42 ou 15x40 :(
-
Tu peux acheter les psb et les couronnes à l'unité, ça coûte pas trop cher et c'est facile à changer.
Du coup tu peux essayer plusieurs combinaisons avec ta vieille chaine, tu vois ce qui te convient le mieux, si la chaine a le bon nombre de maillons pour la démul qui te convient et ensuite tu peux changer ta chaine.
un site interessant: https://www.gearingcommander.com/
Et pour finir tu n'auras pas qque chose qui ira sur le serré et le rapide. Perso sur ma mienne (mais c'est un 2001), entre le 16x42 et le 16x44 l'une passait bien dans le serré mais j'étais entre deux rapports sur route plus roulante, et inversement ce qui passe cool dans le roulant oblige à jouer de la boite dans le serré.
-
mais comment faites vous
avec la plage d utilisation sur route....y a de quoi faire !!
difficile de se retrouver entre deux rapports !!!!!!!
je ne comprends pas
-
A paris, ouais...
Par ici, la 2 peut être suicidaire si la démul est trop longue et qu'on veut être sur la bonne plage de régime, et si on raccourcit on tire trop court pour les courbes rapides...
Mais tout est gérable, ensuite c'est question d'être à l'aise.
-
Donc pour avoir un bon mixte et avoir plus de pêche en virage vaut mieux garder le pignon de 16 donc?
-
Si il y a la place avec une couronne plus grande, je monterai plutôt une couronne de 42 ou 43, l'équivalent à un poil de cul prés à enlever une dent au pignon.
Pour pinailler, si tu montes un pignon de 15 avec la couronne de 40, tu vas rallonger l'empattement en reculant la roue.
Si tu montes une couronne de 42 en gardant le pignon de 16, tu vas ravancer la roue et réduire l'empattement.
Si tu réduis l'empattement, tu augmentes la vivacité de la brèle, pas plus mal pour du virolo.
-
Merci pilou , je pense que de rester en 16 et prendre une couronne en 43 me semble un excellent compris pour mon usage ..