Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: roro le 09 mai, 2018, 00:46:55 00:46
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Bonjour,
Voilà bien longtemps que je n’étais pas venu sur le forum
Voilà mon problème.
J’ai pris un chevreil avec mon falco, je devais rouler aux alentour de 140 et fort heureusement je suis resté sur mes roues ( je me plains souvent du manque de maniabilité de mon falco, mais la, j’ai loué sa stabilité)
Bien sûr pas assuré tout risque car moto qui a 15 ans ( donc pas pris en charge par ma tiers collision) je me retrouve avec pas mal de dégâts (carénage radiateur freins) et surtout du jeu dans la colonne de direction.
Après démontage du guidon, je m’apercois (Enfin un pote, je suis une brèle en mécanique) que la colonne de direction est légèrement ovalisée et non parfaitement ronde comme ça devrait être logiquement le cas.
Alors, le cadre est il bel est bien touché ou est ce une particularité du cadre du falco ?
Bon. Je me doute un peu de la réponse. Mais je voudrais tellement pouvoir sauver ma belle
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Il faut faire controler le cadre...
Sinon comment va le chevreuil? j'ai de bonnes recettes si tu veux ^-^
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Salut a toi
Je suis d'avis de faire vérifier le cadre au cas ou vu que tu vas démonter pour changer tes pièces mais bon, si tu n'est pas tombé que tes fourreaux ne sont pas tordus c'est que le choc à été encaissé par le haut du cadre donc vérifie qu'un niveau de la colonne côté soudure cadre il n'y est pas de fissure avec une lampe, ça m'est arrivé avec un 600 bandit enfin c'etait une voiture moi mais je n'ai changé que les roulements de direction, vérifié qu'elle tirait droit et feux.
Par contre tu dit que ta colonne est ovalisé ? Tu veux dure vers le bas la ou viens le roulement non ? Si c'est c'est normal mais si c'est ovale dans le genre c'est plus un cylindre ben la c'est bizarre.
@+
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Pour la recette, ça allait se limiter au hachis
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Tu parles bien du logement du roulement qui s'est ovalisé!?
Demande à RC3D si ils leur est possible de le reprendre, sinon c'est un nouveau cadre.
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Oui c’est bien ça. J’esperai Que ce puisse être comme ça d’origine, on sait jamais. Tu me confirme que c’est parfaitement rond normalement ?
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Ah ben, du peu que j'en ai vu, un logement de roulement c'est toujours rond!
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Si t'en doutes encore, oui c'est toujours rond, surtout si le plat de cet ovale est coté impact, la fourche a pu faire levier et arracher une soudure de cadre, les contraintes à cette vitesse sont énormes.
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Merci pour vos réponses.
Ça sent la fin de ma belle tout ça
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Demande à quelqu'un du forum la distance par exemple axe de roue avant------------axe de bras oscillant, en précisant à quelle hauteur est réglée ta fourche dans les tés.
J'ai un bras de RSV, je peux pas etre fiable, en plus le mien est tapé aussi alors.... 8)