Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seb57 le 25 avril, 2018, 13:40:16 13:40
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Bonjour j.ai un problème sur mon tuono 1000 r de 2006
Le moteur cale lorsque je M.arrête à un rond point etc ,lorsqu.il est très chaud ,en ville par exemple. Suis redémarre facilement au démarreur.
Puis si je roule normal après sur route ok.
Filtre essence neuf batterie ok bougies neuve et filtrez air dna neuf
Ça M.a fait cela ce week-end ou il faisait 30 degrés.
Je ne sais pas si je suis en map 2 car je viens de j.acheter .J.ai fait 1000 kms sans soucis. Sauf filtre à essence qui était bouché car pas rouler pendant trois ans.
La charge batterie est ok 14.3 volts
Tubes dépression ok sur capteur nettoyage micro moteur ralenti.
Quelqu.un à il idée.
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J.ai des pots léovince dessus
Si elle n.est pas en map 2 cela peut il provoqué ce soucis lorsque moteur très chaud?
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Pipes d'admission craquelées.
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Non j.ai contrôlé mais pas soucis.
Elle n.a que 9000 kMs
Et pas de soucis de ce côté.
Merci
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Tu as controlé comment?
les pipes ne se craquelent pas en fonction du nombre de km mais de l'âge.
Pour être certain il faut les démonter et les tordre légèrement, ou alors vaporiser du startpilot et voir si le régime monte.
A l'oeil on ne peut pas toujours identifier des porosités dans les pipes...
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Salut
alors j.ai vaporiser du nettoyant frein sur pipe et aucune différence.
Il y en avait une des deux qui avait de très très légères craquelures en surface.mais minime.
Je l.ai changer. Essai ce week-end pour les roses un espoir.
138€ chez aprilia !
Et 36 € chez can am ! Même référence rotax .sauf 420 en début réf alors que aprilia ap0 au début.
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J.ai trouver de l.huile dans le connecteur du capteur arbre à cames. Nettoyé mais capteur à prévoir .Et modifier connecteur alternateur vers régulateur ça évitera panne après.
Essai week-end te dit résultat après
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Si le régime n'est pas monté avec le nettoyant frein c'est probablement pas ça... :/
Ca ne le fait vraiment qu'à chaud?
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Oui seulement à chaud..dimanche 30 degrés.
Roulage en vilje température moteur dans les 90 degrés .
Et ça cale quand j.embraye en rétrogradant.
Genre quand tu arrive a un rond point.
Régime descend à 1000 pas super stable et cale immédiatement.blocage de roue arrière quand tt lâche embrayage.
Par contre elle redémarre au quart de tour normalement.
Donc est-ce que le fais de peut être pas avoir la map 2 peux faire ce genre de phénomène? ?
Il faut que j.aille passer diag chez aprilia mais bon presque 70 € qu.il compte, pour 5 min abusé!
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Salut,
ça m"étonnerait que le fait d'être en map1 ou 2 te fasse caler ta moto, qu'elle marche mal avec des trous a différents régimes ok mais qu'elle cale à chaud je vois pas.
Tu vas chez qui en Moselle ? Motomax à l'air d'avoir de bons retours.
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Oui moto max
Sympa.
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120 bornes aujourd'hui pour les roses.donc moteur chauffe un peu en roulant en agglomération. Et pas de soucis. Mais pas très chaud aujourd.hui.
Moto plus agréable bas régime .reprend jusqu.a 2000 sans bronché.et aucun à-coup.
Je pense plus au connecteur du capteur de position arbre à cames plein d.huile. que la pipe admission.
Contrôlerais quand même map par la suite.