Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: fred86 le 25 avril, 2018, 13:23:55 13:23
-
Bonjour , j'ai des pignons arbre a came estampillé 730 et d'autres 732 , connaissez vous la difference entre ces pignons , est ce que se sont les mêmes ?
Sur un rsv 2001-2003 se sont les 732 ou 730 ?
Et pouquoi mon IN n'est pas ecrit dans le même sens que le EX ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524656528-cul-avant.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/3/1524656275-point-mort-haut-cylindre-avant.jpg
Merci pour vos reponses precieuses ....
-
730 sur les moteurs gen1, 732 sur les magnésiums gen2
Je ne me rappelle plus quelle est la différence (si tant est qu'il y en ait un) hormis la cible pour le capteur aac.
In et Ex sont tous gravés de cette façon.
-
du coup sur un rsv jusqu'a 2001 ce sont les 730 et a partir de 2001 les 732 ?
Y a t-il une difference car j'ai un doute.
-
2004 gen2 donc 732 pour le RSV
Pour voir si il y a une différence, tu les superposes pour vérifier si il y a un décalage entre les dents et les 3 trous de fixation.
Possible que la cible aac ne soit pas au même endroit.
-
bizarre car les 730 et 732 je l'ai est recuperé sur un moteur rsv 2002 et un moteur falco 2001 , pas sur un moteur de rsv 2004 ...
-
Je vote comme Pilou, les 732 sont sur les gen2 (ya une tuge carée qui déparre poru le capteur AAC à effet de Hall) et les 730 sont poru les gen1.
en gros si tu as un capteur dans la culasse il te faut des 730, si le capteur est dehors il te faut des 732.
ref ici où j'intervertis les 732 et 730 pour garder le capteur sur le cavalier dans un moteur gen2: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg441422