Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Pins le 01 avril, 2018, 22:21:36 22:21
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Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils d'experts !
J'ai mon Falco depuis quelques années, RAS aucun souci...
Récemment, j'ai voulu aller faire un tour avec, contact, "pseudo starter" et j'appuie. Le démarreur tourne bien, mais le moteur ne se lance jamais ... est ce possible que l'essence n'arrive plus ? (Relais ou autre ?)
Pour info, batterie Yuasa YTX-14BS récente et branchée sur Optimate. C'est la 1ère fois qu'elle me fait ça...
D'avance merci !
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J'suis pas expert du tout mais tes bougies sont dans quel état ?
Lune
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Ah oui bonne question, je vais regarder de quand elles datent dans mon petit carnet demain :)
Merci !
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Bah dis pas merci, pour un peu, ça n'a rien à voir ! :D
Le seul truc que je sais c'est qu'il faut de l'essence, une étincelle et de la compression.
Lune
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Si le démarreur tourne, le seul truc qui peut clocher dans les sécurité, est le capteur de béquille.
Sinon, il faut voir les classiques allumage et essence, voir bouton d'arrêt au commodo, ou faut contact dans le neiman.
Pour l'allumage, bougie sur la culasse voir si tu as une étincelle, pour l'essence, lève le réservoir et regarde si les injecteurs pissent dans le corps, lors dee la procédure de démarrage.
Si pas d'essence, je regarderai du côté de la pompe à essence avec une possible durite percée ou débranchée
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Est ce que t'as le ZIIIIIIIIIIIP de la pompe qui s'amorce dans le réservoir?
Parce que si t'as de l'essence meme avec deux bougies sur quatre ça devrait au moins grogner.
Si durite percée ça doit sentir
Su le démarreur se lance, à mon avis c'est l'alimentation en carburant, à voir si ta pompe s'est pas grillée par une durite de mise à l'air bouchée (une des trois longues qui partent du solce réservoir et vont se perdre prés du bras oscillant.
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je dis peut être une bêtise mais il ne serait pas judicieux de vérifier les fusibles?
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regarde ton capteur de chute.
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Bon...
Tout d'abord merci à tous pour les réponses !
Après avoir laissé la moto au repos durant quelques jours, j'ai re-tenté sans rien touché...
Ca marche... L'avais-je noyée ? Je me demande, un pote m'a dit que cela pouvait arriver et que parfois il fallait débrancher une fiche blanche vers la batterie, mettre des coups de démarreur, puis re-brancher ...
Ma foi, j'en sais rien
Par contre grâce à vous, j'ai vérifié mon "cahier entretien des motos" et je n'ai jamais fait les bougies sur mon Falco, allez, ça ne lui fera pas de mal !
Et puis vous m'avez donné une sacrée liste de points à vérifier pour la prochaine fois, que je n'espère pas :)
Merci à tous pour votre, et vos réponses rapides !!!