Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: RSV17920 le 10 février, 2018, 20:14:39 20:14
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Bonjour à tous,
Je savais bien que j'allais avoir besoin de vos service après l'acquisition d'un RSV 1000 de 1999 et 50 000km.
L'embrayage ne fonctionne pas :
A l'arrêt quand j'actionne la poignée donc quand je débraye les vitesses passent (mais elles passent aussi quand je ne débraye pas) , la roue arrière est donc bloquée et je ne peux pas avancer.
Donc pas d'embrayage !
Bien sûr si je démarre et j'enclenche une vitesse (Aïe) la moto cale...
J'ai démonté, nettoyé et vérifié le maître cylindre, apparement rien à signalé de ce côté là !
J'ai fais pareil avec le récepteur et pas de panne ni de fuite comme déjà évoqué sur ce forum !
La purge ce passe bien , pas de fuite ni au niveau du maître cylindre , ni côté récepteur .
La poignée est même assez dure >:(
Quand j'actionne celle-ci le carter d'embrayage côté embrayage bouge , est-ce normal ?
On entends un petit claque sur ce carter , est-ce normal également ?
J'ai démonté le carter d'embrayage pour avoir une vue sur la membrane, elle n'a pas l'air abimée !
En son centre il y a une deuxième membrane d'environ 10 cm de diamètre et un écrou centrale et quand je débraye cette partie avance on dirait même quelle va jusqu'en butée sur le carter si celui-ci était encore en place , d'ou le petit claque évoqué plus haut , je pense.
est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Ou dois-je chercher pour résoudre mon problème ?
Pascal
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Quand j'actionne celle-ci le carte d'embrayage côté embrayage bouge , est-ce normal ?
On entends un petit claque sur ce carter , est-ce normal également ?
Vérifie le roulement dans le plateau presseur, forte chance qu'il soit en train de lâcher.
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Ok j'essaierai de faire quelques photos demain si il fait beau ;D
Petite précision , quand j'embraye plusieurs fois , 3 à 4 fois , le levier d'embrayage ne va plus en butée sur la poignée , il reste 1 bon centimètre pour aller en butée , comme ci quelque chose bloquait.
Comme ci , côté carter embrayage l'écrou sur la membrane mobile venait en butée sur le carter et ne pouvait aller plus loin.
Je ne connais pas bien le principe de fonctionnement de cet embrayage , mais il y a un truc , c'est sûr ... ;D
Pilou , est ce que le roulement dont tu parle est accessible facilement ?
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Je viens de lire sur ce forum que tu aurai eu Pilou toi même ce problème de roulement ?
Apparement accessible facilement en déposant l'embrayage.
Mais est-ce mon problème ?
Je ne sais pas :(
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C'est parti pour le démontage du carter d'embrayage avec le soleil :)
PS: je vais insérer des photos au fur et à mesure
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(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/mini_180211035402582756.jpg) (http://www.casimages.com/i/180211035402582756.jpg.html)
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(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/mini_180211040028121888.jpg) (http://www.casimages.com/i/180211040028121888.jpg.html)
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(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/mini_180211051634914361.jpg) (http://www.casimages.com/i/180211051634914361.jpg.html)
Bon ben le verdict est tombé ... Roulement explosé :o
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(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/mini_180211052009181440.jpg) (http://www.casimages.com/i/180211052009181440.jpg.html)
Je continue et dépose les ressorts d'embrayage
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(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/mini_180211052259447048.jpg) (http://www.casimages.com/i/180211052259447048.jpg.html)
Je viens de récupérer 10 des 11 billes ... mais ou est partie la dernière ???
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(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/mini_180211052526318077.jpg) (http://www.casimages.com/i/180211052526318077.jpg.html)
Je dépose les disques
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(http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/11/mini_180211052724380249.jpg) (http://www.casimages.com/i/180211052724380249.jpg.html)
L'embrayage est déposé et pas de trace de la dernière bille du roulement :(
Il y a bien 11 billes ?? J'ai 11 emplacement sur le cerclage du roulement !!
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Bonsoir,
Mécanique en prévision pour ce week-end.
Quelqu'un sait, si il faut déposer le carter moteur et la pompe à eau pour sortir la cloche d'embrayage ?
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Oui, du moins c'est ce qu'il faut faire si on lit le manuel d'atelier.
Et dans ton cas c'est hautement recommandé si tu veux espérer retrouver la bille manquante.
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Salut
Ce post me fait peur en voyant la tête du roulement! J'ai un soucis sur ma rsv 1000r.
J'avais remarquer en roulant que les vitesses accrochaient lors des changements de vitesse.
Et là, 2 semaines sans toucher à la moto, elle reste en prise.
Même en actionnant l'embrayage la roue bloque.
J'ai purgé la poignée et le récepteur. Il y a des extra-minis bulles qui sortent du maître cylindre, aucune du récepteur.
Reste t-il une bulle dans le maître cylindre (J'ai presque vidé un petit bidon d'huile, et il y en a toujours un peu).
Ou alors c'est le roulement (comme plus haut dans le post) qui est mort? :-[