Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: mimetis le 05 janvier, 2018, 12:56:25 12:56
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bonjour à toutes et à tous !
je tenais à remercier tous les membres de ce forum.
En panne depuis 1 mois, je désespérerais de trouver une solution à mon problème :
Tuono de 2004 (V 60, donc) ma belle refuse de démarrer après deux nuits passées dehors ...
batterie chargée ra-la-gueule, bougies changées, toutes les cosses traitées a la bombe de contact....
Rien à faire....
Et bécane qui pue l'essence.
ET là.
Je trouve sur le forum une personne (je ne sais plus qui...) qui explique qu'il faut redémarrer sa bécane en COUPANT la pompe à essence.
Arrêter l'injection d'essence dans le mélange permet de "nettoyer" les chambres de combustion en y injectant que de l'air.
Et là....
BRAOUWWWWW !!!!
A tout ceux et toutes celles qui on mit leurs mains dans le cambouis, qui ont passés des heures, des jours sur leur bécanes, qui en sont arrivés à maudire le ciel, la terre et même, même !, leur meules, ceux là peuvent comprendre la jouissance (si, si !) que l'on éprouve à cette sonorité, que dis-je, cette symphonie, que représente le premier craquage de cylindre !!
Comment aurais-fait il y a 10, 15 ans ?
J'aurais appelé un garagiste.
Il aurait remorqué ma belle.
Me l'aurait gardé .... quelques temps, puis m'aurait présenté la note....
Merci encore une fois à tous ceux et celles qui prennent le temps de lire les messages, y répondent, se creusent la tête et trouvent des solutions à des gars, filles qui, comme moi, ne sont pas de grands mécaniciens ;
Juste des passionnés, avec leurs moyens financiers, qui essayent d'échapper à une société de plus en plus réglementée.
Et de plus en plus individualiste.
Ce site permet de nous démontrer le contraire.
Donner sans attendre de retours est l'exacte définition de ce qu'est la générosité.
Merci à vous tous.
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Héhé,
Ca me rappelle ma 1ere mob: un DR 350. Et donc démarrage qu kick avec décompresseur manuel.
Ceux qui ont eu un DR me comprendront.
Le 1er jour, en hiver, je passe au magasin d'un pote pour la montrer à tout le monde, et impossible de redémarrer.
Je kick comme un dingue pendant 20 bonnes minutes, en t-shirt et en sueur. Je m'étais pourtant bien entrainé pour pas avoir l'air con.
Après 20 min et 10 personnes qui se foutaient de ma gueule, je remet le coupe circuit en position "on" et elle démarre au 1er coup de kick...
Et re-10 personnes qui se sont bien re-foutu de ma gueule...
;D
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oui le genre de moto où tu apprends à fermer le robinet d'arrivée d'essence avant qu'il ne soit trop tard...
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Comment aurais-fait il y a 10, 15 ans ?
J'aurais appelé un garagiste.
Il aurait remorqué ma belle.
Me l'aurait gardé .... quelques temps, puis m'aurait présenté la note....
Certes mais ça t'aurait couté 10x moins cher qu’aujourd’hui de la confier à un pro alors tu n'aurais pas hésité. ;-)
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Je trouve sur le forum une personne (je ne sais plus qui...) qui explique qu'il faut redémarrer sa bécane en COUPANT la pompe à essence.
Arrêter l'injection d'essence dans le mélange permet de "nettoyer" les chambres de combustion en y injectant que de l'air.
Du coup comment on fait pour couper la pompe ?
Merci pour le retour ;)
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Derrière la grille du flanc de carénage côté droit il y a un connecteur blanc 3 broches, c'est l'alimentation électrique de la pompe, tu débranches.
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Merci Peter_poppers ;)