Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lefredo38 le 25 décembre, 2017, 09:20:19 09:20
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Bonjour à tous .
Seriez vous si je peux monter les silencieux d'origine de la rsv1000 2005 sur mon tuono 2006?
J'ai chercher, mais je ne trouve pas la a réponse.
L'idée est de les ouvrir pour les modifier .
J'aimerai bien mettre autre chose, comme arrow, leovince ou autre ,mais il n'y a rien sur le marché de l'occasion .
Merci d'avance et bonne fêtes à tous
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Salut.
Vu la galère que représente le réglage moteur des gen 2 sur la Tuono avec les maps, moi je m'amuserais pas à ça.
La mienne ne marche pas bien du tout avec les Akra et je vais m'atteler à trouver un bon metteur au point pour la saison prochaine parce que, même si j'adore cette moto, sur un filet de gaz elle me fait des accoups très désagréables.
La fuite des échappements est calculée très précisément par des ingénieurs et la moto est réglée en conséquence. Je pense que le fait de modifier tout ça t'impose un passage par la case réglage.......bon courage.
Tu ferais mieux d'attendre de trouver des échappements d'occase, on en vois de temps en temps sur LBC.
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Salut patcaro59.
Merci pour les infos .
Donc le mieux serait de trouver des silencieux adaptables d'occase comme arrow, mivv ou autre plutôt que de modifier des origines ?
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Normalement, oui ils se montent.
Par contre aprés, c'est direction le concessionnaire pour lui faire mettre la map adaptée.
Vu la galère que représente le réglage moteur des gen 2 sur la Tuono avec les maps, moi je m'amuserais pas à ça.
La mienne ne marche pas bien du tout avec les Akra et je vais m'atteler à trouver un bon metteur au point pour la saison prochaine parce que, même si j'adore cette moto, sur un filet de gaz elle me fait des accoups très désagréables.
Pourquoi la galère? Faut choisir la bonne ....
Parles en à Satanas/Tidi, qui, à la vue de ce que tu décris, avaientt les mêmes symptômes que toi.
Une fois passée chez le concessionnaire de Auch, Desclaux pour ne pas le nommer et ne pas lui faire de pub, la moto tourne comme une horloge avec une rondeur et une douceur méconnue
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Merci pour vos réponses.
Je vais attendre d'en trouver d'occase ( je vais attendre longtemps je crois ) et je verrai avec un concessionnaire autre que celui de Grenoble car c'est des breles il me semble
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Merci Pilou pour ta petite info, je vais me mettre à la recherche d'un bon metteur au point.
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir trouver un concessionnaire qui soit capable de régler une machine sans devoir traverser la France >:D
Après, pour les échappements modifiés "maison" il y a intérêt à y aller molo parce qu'un coup de disqueuse malheureux ou alors une différence sur un des deux silencieux et c'est la cata.
Je vois bien la différence qu'il y a sur la mienne en matière de comportement sans les DB, avec les DB ou encore avec les DB maisons que le vendeur m'a fourni avec, c'est le jour et la nuit......bien sur, c'est mieux sans mais .....oups le barouf >:D
En tout cas on en revient toujours au même constat.........passage chez Aprilia.
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Hello,
Je vais me permettre un commentaire du type "quisertàrien", mais les origines fonctionnent très bien.
^-^
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Il n'y a pas de souci, ton commentaire ne sert pas à rien.
Les échappements d'origine fonctionnent super bien, je ne cherche pas vraiment les perfs, car honnêtement ça doit être infime la différence, moi je recherche plus un son un peu plus envoûtant.
J'ai trouvé des silencieux d'origine pas cher, mais j'ai peur qu'après modification la moto ne fonctionne plus bien du tout même avec un changement de map
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Vu que sur les gen2 la carto n'est pas chargée dans une puce démontable, il te reste l'option PC3...
Mais du coup il faut prévoir:
- la modif des échappements / monter des adaptables "connus" -> attention à l'homologation des adaptables + le fait que légalement c'est pire de modifier des origines que monter des aftermarket non homologués
- Installer le PC3
- Reprendre les réglages TPS / synchro
- Régler le PC3
Je pense que des configs "qui marchent" doivent se trouver pour des pots connus, pour des pots modifiés ou exotiques, le réglage devra être fait par qqun qui touche, idéalement avec un banc.
Après, je dis ça, je ne l'ai pas fait personnellement (j'ai des origines, et autant le son que les perfs me vont très bien), mais tu devrais pouvoir avoir des retours d'xp de personnes du fofo.
Bon courage!
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Salut tout le monde
Je continu mon post....
Pouvez vous me dire la différence entre mes silencieux d'origines ( tuono 2006 ) et ces silencieux la ( lien le bon coin ) : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1337373463.htm?ca=12_s
Et y a t'il des silencieux d'origine catalysés et non catalysés ? par exemple j'ai trouvé une paire de silencieux de rsv1000 2005 , sont ils catalysés?
Pour le reste, j'ai trouvé grâce au forum un mécano très bien vers chambery qui m'installe la map 2 pour pas cher.
Merci d'avance
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Les pots de rsv 05 peuvent se monter sur un tuono 2006 sans rien changer ( carto y comprise)
Le pot de l’annonce est celui d’un rsv 2004 ou 2005 catalysé
Perso , j’ai monté un pot d’en tuono 2006 sur mon rsv 2005 et nickel.....
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merci pour l'info domsylvia
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Ils sont tous catalysés, mais pas au même endroit.
Le catalyseur par contre se vire bien. C'est plus facile avec les bleus (le catalyseur est "droit") qu'avec les "alu" (le catalyseur est après le coude)
une idée de comment ça se fait sur les "alu": http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269897.msg441658#msg441658
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Merci hana51 pour ces infos ainsi que le tuto.
Je pense que je vais faire ça sur une paire d'échappements que je dois récupérer.
Avec les pots dé-catalysés je pense que la brèle respirera mieux et que j’aurais un meilleur son.
merci encore.