Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Bestof le 16 décembre, 2017, 13:53:41 13:53
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et oui un sujet technique de la part de Bestof !!!
voici les données,
*une moto à refroidissement par air (R1100RT)
*un trajet quotidien de 17/18km
*un indicateur de température d'huile
le constat :
une moto qui au bout de 10/12 km est en température, en fonction de la température extérieure (même sous 5°) et de si elle était dehors ou au garage
mais voilà alors qu'il pleut beaucoup ( et comme en ce moment qu'il ne fait pas très chaud)
elle ne monte pas complètement en température sur la totalité du trajet,
conclusion
le refroidissement liquide est bien plus efficace
pensée de la semaine.
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Tu peux bien avoir un circuit de refroidissement liquide à température de fonctionnement optimal, et avoir un circuit d'huile pas suffisamment chaud, surtout en cette saison.
Ce n'est pas ton liquide de refroidissement qui réchauffera l'huile!
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jamais je n'ai dit cela.
je faisais un constat..la flotte ca refroidit !
>:-)
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par ailleurs c est de fait une preuve de plus que la température de circuit de refroidissement n 'est qu'un indicateur...
mais ne signifie pas que le moteur est réellement en température.
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Vérifié sur le Falco avec la prise de température de l'huile.
Je n'avais pas compris que c'était un simple constat. Aprés le circuit d'eau est géré par un calorstat qui by-passe le radiateur, l'huile sur la bm?
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y a que un tit radiateur d huile
pis tu me connais c est juste gratuit
éventuellement pour lancer un débat idiot
8)
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preuve que les sujets techniques.....et ouverts à la discussion
n intéressent personne
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ton sujet tombe à l'eau ::) ;D
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trop froid
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Ou elle chauffe moins quand il pleut parce que tu ouvres moins que quand il fait sec :P
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Les moteurs air et huile sont plus fiable ? ::)
Bob
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il n'y a pas mieux que l'eau pour refroidir: 4180J.KG-1.°C-1 c'est l'energie qu'il faut fournir pour relever la temperature de 1Kg d'eau de 1°C. Il n'y a que le dihydrogene ou l'ammoniac qui font mieux mais vous conviendrez que refroidir un V60 avec ces gaz, c'est pas gagné ;D
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tu met un carton devant le radiateur d'huile, comme sur les 2 cv. ;D ;D
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j y ai pensé figure toi !
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Le carton prendra l'eau et se transformera en bouillie ...
Julien
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Avoir une bonne bouille est important julien ;D ;D
Autre chose que du carton, mais quelque chose qui te diminue l’échange thermique du radiateur(une plaque en alu, une plaque en carbonne) et qui puisse s'enlever facilement.
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Ne pas laver la moto ca peut fonctionner aussi !
Julien
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on voit que tu ne connais pas l'état de mes véhicules :!:::::::!!!!!
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Alors soit tu es trop soigneux, soit la crasse n'est pas la bonne option (je penche pour la seconde)
Julien
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Le mieux pour ton radiateur d’huile...
Un petit sèche cheveux branché sur le 12 volts.
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comment ca !!!!??