Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Coni le 15 novembre, 2017, 16:40:04 16:40
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Bonjour à tous,
Comme le mentionne ma présentation, je suis en recherche active d'un RSV1000R de 2003, voire 2002.
J'ai vraiment du mal à estimer ces bécanes en terme de prix, les R sont plus rares certes, et d'une façon générale ce sont des motos qui ont vers 40 000km.
Le kilométrage ne me gêne pas tant que ça si l'entretien a bien été suivi puisque les rotax sont fiables.
Auriez-vous une fourchette à me communiquer à peu près ? Le but est d'avoir une estimation grossière, j'ai pas mal cherché sur le net, tous les topics que j'ai pu trouver par ci par là concernent en majorité les tuono, ou alors ils datent de plusieurs années...
Quant à l'argus, pour des motos de cet âge, je ne m'y attarde plus...
Merci beaucoup de votre aide.
Coni
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J'ai vendu ma r de 2002 au printemps. 43000 km, mécanique très bon état, amorto refait, pr19 Brembo plus entretien régulier, mais peinture moyenne. 4000 euros, pour moi ça vaut pas plus. J'étais le 2eme proprio, historique limpide.
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Merci de ta réponse.
J'avais en tête à peu près ça aussi...
;)
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Salut,
la mienne acheté en septembre de cette année, RSVR de 2002 avec 28000 km mais montée piste. 3200€ avec les deux bequilles.
l'équipement d'une R est quand même une grosse plus value, rien que le prix des jantes et des amortisseurs.
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Salut,
Pour mon cas j'ai craqué ce mois ci sans négocier le prix pour une Rsv-r de 2003 avec 42000 km pour 4100€, entretien avec toutes les factures, fourche faite à 38000km, amortisseur de direction à 35000, pneus neufs, ligne leovince (plus pot d'origine) et dans un parfait état! Tout les vernis des carbones refait par un spécialiste. Après avoir revendu mon rsv4 en fin 2015 je suis aujourd'hui le plus heureux du monde!
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C'est celle qui était sur leboncoin de St Étienne ?
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Finalement je suis le seul à en chercher sans en trouver... sauf des jaunes !
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Salut,
Pour mon cas j'ai craqué ce mois ci sans négocier le prix pour une Rsv-r de 2003 avec 42000 km pour 4100€, entretien avec toutes les factures, fourche faite à 38000km, amortisseur de direction à 35000, pneus neufs, ligne leovince (plus pot d'origine) et dans un parfait état! Tout les vernis des carbones refait par un spécialiste. Après avoir revendu mon rsv4 en fin 2015 je suis aujourd'hui le plus heureux du monde!
C'est toi qui m'a donc devancé...
C’était à quelques jours près je pense.
Les jaunes sont belles aussi, celle qui vient de paraitre en IDF est certes un peu rayée mais le prix est plutôt bas, il y a moyen de refaire les carénages peut être...
C'est vrai que depuis quelques semaines ça se bouscule pas au portillon les offres.
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Pour les jaunes je pensais plus à celle en Bretagne avec son pot d'origine.
Celle en région parisienne n'est pas chère mais kilométrée et frottée. Je me connais, je remettrai tout en état, peinture, autocollants, démontage dans les règles... et à la fin ça me coûtera le prix d'une Haga ou Edwards donc je vais la laisser où elle est. Il faudrait juste que je puisse récupérer la fourche Ohlins étriers radiaux 8)
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Oui celle en Bretagne à l'air en super état, et comme tu le dis toute d'origine.
Je pense qu'on cherchait vraiment la même chose, j'en voulais une toute d'origine et en super état, suivie etc... Bon je me retrouve avec une ligne Akra donc pas d'origine mais ça, ça passe... :P
Ouai je regretterai un peu les étriers radiaux je pense, juste pour l’esthétique et la "rareté", ça fait un peu version ultime des 1ères générations. Tant pis.
La personne à qui j’achète le RSV en a une fourche de 2003 avec les radiaux, il l'avait achetée dans le but de faire la modif mais il ne l'a jamais posée finalement, je vais en discuter avec lui pour voir ce qu'il en fait.
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Après avoir revendu mon rsv4 en fin 2015 je suis aujourd'hui le plus heureux du monde!
Interessant ça, donc tu préfères le V2 au V4?
^-^
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Salut,
Pour mon cas j'ai craqué ce mois ci sans négocier le prix pour une Rsv-r de 2003 avec 42000 km pour 4100€, entretien avec toutes les factures, fourche faite à 38000km, amortisseur de direction à 35000, pneus neufs, ligne leovince (plus pot d'origine) et dans un parfait état! Tout les vernis des carbones refait par un spécialiste. Après avoir revendu mon rsv4 en fin 2015 je suis aujourd'hui le plus heureux du monde!
bon ben il la vendue .. Je devais la voir samedi dernier, mais il avait une personne dessus ma il dit .. C'était toi. Félicitations du coup :'( :'(
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Visiblement c’est une habitude des vendeurs de rsv sur leboncoin de laisser les annonces alors que les motos sont vendues ?
Je viens de regarder in Italie, il y en a plein 8)
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Oui mais achat à l'étranger d'une mob pré-euro4 de plus de 100ch = grosse galère à immatriculer.
Yen a qui ont réussi, mais c'est vraiment la galère.
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Oui mais achat à l'étranger d'une mob pré-euro4 de plus de 100ch = grosse galère à immatriculer.
Yen a qui ont réussi, mais c'est vraiment la galère.
J'ai vu les annonces sur Subito.it puis j'ai trouvé le post qui en parle. Il faut un concessionnaire compréhensif et tout mis bout à bout ça revient cher et c'est long. Ca m'a un peu refroidi :(
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Je suis retourné sur subito, il y a une Edwards de pas 10000 km, faut que j'arrête sinon je vais faire une bêtise ???
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Après avoir fait l'erreur de vendre mon tuono pour une MV, je recherche à nouveau un V60 (touno ou rsv). Je voudrais partir sur un modèle d'après 2006 ou un RSVR de 2002 ou 2003 si une belle occase se présente mais, effectivement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à se mette sous la dent. En même temps, la saison ne doit pas aider..
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Je vois que beaucoup de monde sont à la recherche de rsvr entre 2000 et 2003 en ce moment j'espère que vous trouverez votre bonheur les gars pour ma part c'est fait .
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Je vois que beaucoup de monde sont à la recherche de rsvr entre 2000 et 2003 en ce moment j'espère que vous trouverez votre bonheur les gars pour ma part c'est fait .
Cool pour toi, moi c'est toujours pas fait mais ça ne fait pas trop longtemps que je m'y suis mis
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Tu vas trouver faut juste être patient puis c'est pas trop la période en ce moment mais sait-on jamais. Je te le souhaite car c'est juste un régal autant à conduire qu'à admirer dans le garage.
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Tu vas trouver faut juste être patient puis c'est pas trop la période en ce moment mais sait-on jamais. Je te le souhaite car c'est juste un régal autant à conduire qu'à admirer dans le garage.
J’avoue que le côté bel objet y fait beaucoup. Je pensais à une Ducati, j’ai essayé une 998 Bostrom, je n’ai pas du tout aimé la position ni les sensations globales. Ça reste beau mais je ne me vois pas rouler avec.
Donc je vois bien mon box avec dedans deux superbikes, un v2 italien et un v4 japonais :)
J’ai aussi pensé au rsv4 mais j’ai peur de la position
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Les v4 italiens sont bien aussi j'en sais quelque chose et la 998 Ben Bostrom est juste magnifique après c'est un autre budget !! De quoi t'offrir 3 rsvr première génération à ce prix là.
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Les v4 italiens sont bien aussi j'en sais quelque chose et la 998 Ben Bostrom est juste magnifique après c'est un autre budget !! De quoi t'offrir 3 rsvr première génération à ce prix là.
Pour le budget j’ai vendu 1200 GS Adventure donc j’ai de la marge :)
Ce qui me plaît dans le v4 c’est de retrouver les qualités de ma RC30 mais sans les problèmes de pièces et de risque en cas de chute
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J’ai aussi pensé au rsv4 mais j’ai peur de la position
La position est pas trop radicale , la preuve 2500 bornes au mois de mai en 4 jours et même pas mal
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La position est pas trop radicale , la preuve 2500 bornes au mois de mai en 4 jours et même pas mal
Tu mesures combien ? Il faudrait que j’essaye pour voir si je supporte la position de conduite
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Hello,
Concernant l'achat d'une étrangère, je ne m'y collerai pas non plus perso, je sens bien le merdi** administratif...
Le RSV4 ça à l'air pas mal aussi, mais faut oublier le duo, déjà sur une sportive c'est hard pour le SDS, là faut etre maso. J'y avais pensé aussi mais j'aime bien les "anciennes" brêles...
J'ai été chercher la mienne hier, pfiouuu, la ligne racing Akra ça crache... Je pense qu'il y a pire quand même, j'adore mais je n'aime pas non plus déranger donc je verrai. De toute façon je me suis dit que si un jour je me prend une prune, je remettrai probablement la ligne d'origine (qui est neuve, elle a servi juste pour le rodage).
Elle est dans un état assez impressionnant pour ses 15 ans, je mettrai quelques photos quand il arrêtera de pleuvoir !
Sinon c'est top, l'embrayage hydraulique c'est un bonheur, j'ai toujours eu avec câble, ça change. Pareil pour la boite, je la trouve top, ça se verrouille facilement, pas de "bruit", ça me change de ma Triumph aussi... Le frein arrière je m'attendais à pire avec tout ce que j'ai lu, mais en même temps je n'ai pas roulé pendant 1h non plus.
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Hello,
Concernant l'achat d'une étrangère, je ne m'y collerai pas non plus perso, je sens bien le merdi** administratif...
Le RSV4 ça à l'air pas mal aussi, mais faut oublier le duo, déjà sur une sportive c'est hard pour le SDS, là faut etre maso. J'y avais pensé aussi mais j'aime bien les "anciennes" brêles...
J'ai été chercher la mienne hier, pfiouuu, la ligne racing Akra ça crache... Je pense qu'il y a pire quand même, j'adore mais je n'aime pas non plus déranger donc je verrai. De toute façon je me suis dit que si un jour je me prend une prune, je remettrai probablement la ligne d'origine (qui est neuve, elle a servi juste pour le rodage).
Elle est dans un état assez impressionnant pour ses 15 ans, je mettrai quelques photos quand il arrêtera de pleuvoir !
Sinon c'est top, l'embrayage hydraulique c'est un bonheur, j'ai toujours eu avec câble, ça change. Pareil pour la boite, je la trouve top, ça se verrouille facilement, pas de "bruit", ça me change de ma Triumph aussi... Le frein arrière je m'attendais à pire avec tout ce que j'ai lu, mais en même temps je n'ai pas roulé pendant 1h non plus.
Bonne nouvelle !
Pour la ligne je veux bien t'en débarrasser :D
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La fonction "Citer" est utile quand on veut répondre à un message plus ancien du topic, et ce, afin que la conversation du topic reste la plus compréhensible possible.
Merci de votre compréhension,
L'équipe de modération du forum
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269483.0
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C’est noté, désolé
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Bon aller je vous mets une tof sur le plateau, j'en mettrai d'autres dans le becanoscope plus tard :
(https://img15.hostingpics.net/pics/751588image1.jpg)
;D
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Félicitations!
Elle a l'air très propre.
Quand j'ai acheté la mienne yavait ausis une ligne complète akra (mais simple silencieux / 63mm), du coup j'ai remis l'origine.
L'origine fait déjà pas mal de barouf, et à part son poids au niveau perfs elle n'a pas à rougis face aux adaptables.
bonne prise en main!
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Yes, super propre. La personne à qui je l'ai achetée (2ème proprio) la possédait depuis presque 15 ans, il est mécano de profession et vrai passionné, il faisait tout lui même et a vraiment tout noté de ses interventions (jeu aux soupapes, vidange de la fourche, moteur, frein, liquide refroidissement, graissage biellette, récepteur embrayage etc...).
Je suis le 3ème proprio et le 1er l'a gardée genre 6 mois.
J'ai tous les papiers dont facture d'achat et de la ligne, ça coutait presque 2200€ le truc à l'époque ! ???
Faudrait que je mesure le diamètre de la ligne par curiosité, comme il y a 2 sorties c'est peut être plus petit qu'avec une seule sortie. En tout cas c'est une ligne racing, sur la facture il y a bien écrit "usage piste exclusivement"... Je peux même pas mettre de bride sur les pots, pas le trou pour les rivets.
En tout cas je suis vraiment content, j'aime rouler différent, j'aime les "anciennes", là c'est top. Même ma femme la trouve belle alors... Par contre elle est impressionnée par le bestiau, en repartant elle m'a dit "tu feras attention avec celle là hein". :P
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Félicitations pour ton achat elle est superbe avec sa ligne akra double sortie .
La mienne a la ligne gros diamètre piste akra c'est pas mal aussi . Tu vas pendre ton pied à son guidon à chaque sortie ou juste l'admirer dans le garage moi je m'en lasse pas bonne route à toi Coni.
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Faudrait que je mesure le diamètre de la ligne par curiosité, comme il y a 2 sorties c'est peut être plus petit qu'avec une seule sortie. En tout cas c'est une ligne racing, sur la facture il y a bien écrit "usage piste exclusivement"... Je peux même pas mettre de bride sur les pots, pas le trou pour les rivets.
Ta ligne akra est une evo2, diamètre de ligne en 50mm, entrée des silencieux en 60mm, sortie en 43mm, longueur des silencieux 500 ou 530mm pour ceux montés sur les Haga.
Tu peux tout à fait faire fabriquer deux chicanes et percer deux trous pour y mettre une vis.
La mienne a la ligne gros diamètre piste akra c'est pas mal aussi.
Gros diamètre pour une 2.1 ou 2.1.2?
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C'est une 2.1 Pilou sortie en 65mm
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Bien quelle soit « use only race « cette ligne n’est pas trop bruyante et habille le côté gauche . Ça lui donne un équilibre esthétique avec ses deux échappements relevées. Bel achat
Une ligne complète avec sa puce etait en vente récemment sur subito.it
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Belle analyse Cooter!! Rien à dire de plus
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Pour sûr que la ligne akra lui va très bien.
Belle brèle en tous cas Coni.
De futures young timers qui risquent de devenir rare
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J’ai des chicanes dans un coin que j’avais fait faire pour la mienne.
Mais franchement le bruit de la double est bien moindre que le simple silencieux akra
Belle machine très propre ça fait plaisir
Julien
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Belle analyse Cooter!! Rien à dire de plus
Si justement, puisque nous parlons d’un modèle précis, vos critiques positives / négatives seraient intéressantes par comparaison pour guider le choix d’un futur acquéreur.
Poids assez élevé, gabarit assez imposant, bonne protection pour de longues virées ....
Futur youngtimer peu être, en attendant cette moto merite une meilleure cote de « cœur «
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Merci beaucoup les gars ça me fait super plaisir... :) :)
Mis à part la ligne, la bulle double courbure et une démul en 17x44, tout le reste est d'origine, et je compte bien la laisser tel quel ! Hors de question de faire du "tuning" dessus !
Le bruit moi je l'adore, c'est plus si je rencontre les MIB que ça m’inquiète un peu. Juste au cas où, c'est vrai que je me ferai bien fabriquer des chicanes...
Je confirme tes mesures Pilou, avec longueur des silencieux en 500mm.
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Ouais le 17x44 est à revoir aussi.
Fonction des routes et de comment tu roules, il lui faut du 16x42 ou 16x44.
:)
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Ouai je verrai quand il sera mort le kit, mais c'est une bonne question effectivement. Quoique le 17x44 est à 95% et le 16x42 à 94%, c'est quand même assez proche.
J'avais vu quelques posts la dessus, c'est vrai que ça sert à rien qu'elle tire trop long, je ne suis pas du genre à rouler à 200 sur route.
Merci en tout cas.
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En fait ça dépends de ton terrain de jeu...
De mon côté par exemple, ya soit du roulant, soit de la spéciale de moto tour.
Du coup en 16x42 ça passe bien dans le roulant, mais on est un peu entre 2 rapports dans le serré (ou alors ça va trop vite pour moi), et le 16x44 c'est un peu haut dans les tours pour le roulant (ou alors faut rouler 1 rapport au dessus et ça va trop vite) par contre c'est trop pour le serré.
Pour le "très" roulant ya pas vraiment de diff...
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Magnifique c'est la même que moi à la base mais je l'ai de suite connue avec un poly piste :)...D'origine c'est quand même merveilleux cette moto! félicitations!
PS: si un jour il arrive malheur à ta belle j'ai des carénages identiques, un griffé gauche et un intacte à droite.
Gazzzz
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Merci c'est noté.
C'est top d'avoir une communauté comme ça en tout cas ! ;)