Aprilia-v60

Général => Présentation => Discussion démarrée par: Casper57 le 30 octobre, 2017, 20:10:31 20:10

Titre: Présentation Casper57
Posté par: Casper57 le 30 octobre, 2017, 20:10:31 20:10
Salut à tous !

Moi c'est Jo, 32 ans, Mosellan, et récent acquéreur d'un Tuono 1000 de 2006 avec 30000 kms. Je viens glaner quelques précieuses informations sur ce forum qui a l'air bien sympa !
Petite liste des motos que j'ai eu, pour que vous puissiez cerner le personnage. J'ai eu essentiellement des supermot' (KTM 660, 690, 530, HUSA 570, Dorsoduro 1200...), saupoudré de quelques roadsters (KTM 990 SD, BENELLI 1130 TNT, MOTO MORINI 1200 Corsaro...). Il ne manquait plus que le V60 que je ne connais pas vraiment.
Aucune japonaise dans ma liste, ce n'est pas du racisme, je ne suis tout simplement pas fan des 4 cylindres, et j'ai pris goût aux équipements un peu plus raffinés des européennes.

Voilà pour la rapide présentation.

À +
Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: gonzo le 30 octobre, 2017, 21:31:25 21:31
Bienvenue Casper57
Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: TheWorms85 le 31 octobre, 2017, 18:56:55 18:56
Bienvenue sur le forum.

Serait-il possible de faire un petit CR sur le 990 SD et le Corsaro stp ?
Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: stalingrad le 31 octobre, 2017, 19:14:45 19:14
Bienvenue ici. ;)
Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: Casper57 le 01 novembre, 2017, 22:46:03 22:46
Merci !

Alors je ne peux pas encore vraiment comparer, j'ai fais à peine 100 bornes avec le tuono, et il faisait froid...

Pour le peu que j'ai pu constater, le 990 SD semble plus léger, est un peu plus vif et maniable niveau chassis, un régal, on peut se permettre des erreurs de traj ou de freinage, il accepte beaucoup. Je préfère également la position sur le 990 (je fais 1,82m), les jambes sont très pliées sur le tuono (RSV déshabillé je suppose). Niveau moteur, et comme l'indique sa fiche technique, le tuono est un poil au dessus. Un peu + d'allonge, tracte un peu +, sinon c'est sensiblement pareil. Tres fiable si entretenu correctement. Freinage similaire (brembo radial).

Pour la Corsaro, pas vraiment le même monde, on est moins dans le "sportif". Un peu plus lourd à emmener, il faut lui montrer fermement ce qu'on attend de lui et la, c'est quand même un rail. Le moteur est incroyable. Un coffre d'enfer. Et il tracte sans arrêt du début à la fin du compte tour. Ce que j'ai eu de mieux niveau couple. Par contre, pas mal de petites emmerdes niveau fiabilité. Il faut être un peu bricoleur et avoir un concess' qui connait bien la marque. Le moteur est fiable, mais tout ce qui a autour un peu moins. Le freinage est également du même genre.

Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: vinceV60 le 02 novembre, 2017, 08:15:56 08:15
bienvenue à toi ami lorrain.  ;D
Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: TheWorms85 le 02 novembre, 2017, 18:44:33 18:44
Merci beaucoup pour ces précisions sur les concurrentes  ;)
Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: TiDiable le 03 novembre, 2017, 11:46:01 11:46
Bienvenue  ;)
Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: Falco_68 le 03 novembre, 2017, 12:16:38 12:16
Salut Casper57,

A l'occasion d'une virée dans les Vosges au Printemps ou l'été prochain   ;)
Titre: Re : Présentation Casper57
Posté par: Pleutre le 04 novembre, 2017, 20:51:14 20:51
Bienvenue Casper57 :)