Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: darky974 le 29 octobre, 2017, 23:24:21 23:24
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bonjour
petit moment que j étais pas venu ... puisque tout allait bien jusqu'a ça :
https://youtu.be/38SnADRG9nI
Si quelqu'un a une idée :)
En accélérant et moteur chaud ça le fait très peu voir pas du tout
bonne route :)
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sur vidéo, c'est plutot compliqué mais vue que tu nous montre le coté stator roue libre démarreur, je penserait à soit
demarreur qui debraille pas complétement
roue libre et ou pignonnerie
stator qui touche ( desserré peut être )
En tout cas, c'est pas un bruit normale à ma connaissance.
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ha oui ca gratouille bizard...
comme dit vince si c est bien localisé coté gauche, je pense que tu es bon pour un démontage du carter et du rotor pour regarder la tete de la roue libre et la pignonerie.
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Merci de ta réponse
Je viens de changer le stator et ça n as fait aucun bruit suite a ça , j ai réouvert le carter , il n y a aucune marque sur stator/rotor et il était serrer ainsi que la patte pour les cables du stator
par contre démonter volant moteur , je crois que l on attaque le moment ou je suis pas assez outillé et mes limites arrivent .
Peu être un début de fin de roue libre ?!? , va finir au concess cette affaire :)
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j'y pense, tu as bien changé le joint du carter ? car c'est lui qui fait office de jeu fonctionnel pour la pignonnerie du demarreur.
Si le joint est trop écrasé, cela peut bloqué les pignons et le demarreur dans certain cas. Peut être que tu as serré le carter trop fort et que c'est les pignons qui touchent au ralenti.
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Joint à été changer l année dernière quand j ai changé stator , et comme j ai du a nouveau changer de stator , j ai pas changé le joint.
Je peux essayer de refaire un desserage-serrage ... et commander un joint en attendant :)
mais dans ce cas pourquoi moteur chaud ca ne fait plus ce bruit :( ( huile chaude fluidifierais les roulements ? )
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mais dans ce cas pourquoi moteur chaud ca ne fait plus ce bruit :( ( huile chaude fluidifierais les roulements ? )
dilatation des pièces avec la chaleur.
Il faut changer le joint a chaque démontage.
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et hop joint commandé sur parts racing ;)
je vous tiens au jus quand j ai remonté ça comme il faut :)
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... et comme j ai du a nouveau changer de stator , j ai pas changé le joint.
Tu ne l'a pas changé soit, mais y a t'il encore le "vieux" que tu avais remplacé au premier démontage?
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oui il y a l ancien que j avais changer l année dernière.
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Donc, mouais ... quant au problème de joint, mais à vérifier pour éliminer une piste ... :-\
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Bon ben la honte absolu , j ai redemonter carter alternateur , rien trouvé ,pas de traces ou de morceau de métal
du coup je l ai déposer chez aprilia... qui me dit ben on a juste serrer le stator :(
la fierté en a pris un coup ;)
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Tu n'avais pas serré au couple ? Danger !
Ou bien ça s'est desserré ?