Aprilia-v60
Technique V4 => Electricité, électronique... V4 => Discussion démarrée par: kevin6600 le 28 octobre, 2017, 10:00:49 10:00
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Bonjour à tous
Dès que je me mets en virage mon voyant APRC s’allume et mon anti-patinage s’active et donc mon moteur se coupe jusqu’à la sortie de virage . Savez-vous d’où ça peut venir ?
Merci par avance .
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Salut
je te dirais bien de regarder si ton capteur de chute a pas bougé . Sinon je vois pas trop à part un paramètre dans ton tdb ............
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salut ,
merci beaucoup je vais voir ça, on ne sait jamais même si elle n'est jamais tombée ....
Pour le paramètre TDB j'ai déjà regardé et j'ai rien remarqué de choquant .
merci pour les conseils
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tu as quelle moto ? tu as quels réglages d’Aprc ?
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met l'aprc à 0 pour essayer, à 8 c'est super sensible
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c'est le tuono v4 R de 2013 . je vais essayer dès demain en réduisant l'APRC
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roule en 3 ou moins d'aprc, sinon c'est in-roulable !! ;)
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et bien c'est pas ça !
du coup je l'ai laissée chez aprilia tout à l'heure pour la passer à la balise ..... pas de réponse avant samedi on vera bien ...
Merci pour les conseils , je tiendrai au courant pour le résultat
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tiens nous au courant !!!
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Tu avais vérifié les cotes des capteurs des roues phoniques ?
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alors voilà le résultat :
impossible de faire communiquer ma moto avec leur ordinateur. le technicien aprilia ne veut pas y toucher car le faisceau électrique n'est pas d'origine (et oui la mienne est de 2013 donc fait partie de celles qui ont le fameux défaut du démarrage à chaud impossible )
Bref ils n'ont rien fait et ne veulent rien savoir .
Du coup j'ai appliqué vos conseils j'ai changé les modes APRC et ATC et je n'ai plus de problème .
Enfin si, maintenant faut que je trouve pourquoi elle ne communique pas avec la balise ...... Mais là c'est pas la même !!
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pense a faire la calibrage également.
par contre je n'ai pas compris l'histoire de ton faisceau qui n'est pas d'origine ???
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ok pour le calibrage ,
pour le faisceau tu as un sujet dans la partie problème démarrage a chaud . en fait , le faisceau de certains modèle de tuono n'est pas assez épais du coup quand tu roule il chauffe a cause du moteur , de ce fait une résistance se créée et lorsque tu veut redémarrer (après avoir fait un plein par exemple) et bien ça ne marche pas et tout se coupe . Le problème est connu par aprilia mais le concessionnairene le considère pas comme un Défaut de construction .... donc il y une entreprise qui a conçu un faisceau plus large et mieux protégé (180 $ ça pique le cul)
cela fait un an que je roule avec j'ai fait 6000 km et pas un soucis, ni moteur , ni électrique. en revanche j'ai récemment changé de batterie pour mettre une au lithium , est ce que ça peut être la cause ?
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ok, je n'avais pas fait gaffe au post sur le problème à chaud ...
après je ne pense pas que la batterie puisse être responsable du fait que la valise ne communique pas avec la meule.
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oue enfin, moi non plus surtout que la modification a été faite bien avant la "panne".
il ne me reste plus qu'à trouver un gars qui acceptera de se pencher sur ma moto avec sa balise même si le faisceau n'est pas d’origine mais ça s'annonce pas évident. Merci pour les conseils et toutes vos réponses !
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Tu devrais peut être essayer toi même avec le soft guzzidiag et le câble qui va bien (qui coûte pas grand chose de mémoire).
Il y a quelques sujets bien fait dessus
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et puis faisceau modifié ... c'est juste 2 fils qui vont d'un point A a un point B sans etre relies a autres chose, c'est un peu gros leur refus a cause de ca ...
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oue je suis resté sur le cul quand il m'a dit ça , enfin je penses que c'était une excuse pour ne pas faire son travail .
je vais aller voir le sujet sur le soft guzzidiag
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t'as un lien pour le "soft guzzidiag" ?
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j'ai trouvé ça :
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?282399-Guzzidiag-for-RSV4
c'est en anglais mais il y a un gars qui détail pas mal