Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: groscube le 12 octobre, 2017, 08:37:45 08:37
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;D ;D ;D ;D je suis sûr que tu ne t'ennuies jamais toi.....tu fais les demandes et les réponses....mais pourquoi les freins devraient changer quelque chose au montage des roues ??????
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Et oui, des jantes prévues pour un freinage avec étriers radiaux ne se montent pas sur du prévu pour des étriers axiaux. Ce n'est pas faute de l'avoir rabaché une tétra chiée de fois ....
Par contre le contraire oui! ;D
Les freins ne changent rien au montage des roues, juste qu'il y a une différence de largeur du moyeu des jantes.
Il y a +5mm sur le moyeu des jantes avant équipées de frein avec étriers radiaux.
Et pour l'arrière c'est encore différent .... ::)
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Tu devrais trouver les infos dans d'anciens posts, mais de mémoire il me semble qu'il y en a qui ont adapté les jantes en les usinant effectivement...
;)
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Usiner les jantes .... faut trouver un bon tourneur, qui ait déjà la place de passer la jante sur le tour.
Autant faire rectifier les étriers, plus simple à réaliser.
A l'arrière pour passer des jantes gen1 sur RSV 04, il faut caler l'empilement des roulements du porte couronne.
Ce que je ne sais pas sur les jantes gen2, c'est si le moyeu est plus large ou si l'entretoise dans le porte couronne est différente.
Certains les ont passées, sans rien toucher, car le BO gen1 est un poil "large" au démontage. Mais quand est-il de l'alignement de la couronne dans ce cas???
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;D ;D ;D ;D ;D ;D Bravo pour ta bidouille mais.......t'as peur de rien ......je développe " connaissant l'efficacité légendaire des freins arrière sur nos belles, si ça vient a merder au niveau de tes freins avant, va falloir t'en occuper pour arrêter ton missile " en tout cas fallait oser .
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là je dois dire que t'est comme au pmu. De la grosse grosse grosse confiance. ;D ;D
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