Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: SendoTak le 28 septembre, 2017, 20:48:56 20:48
-
Bonsoir à tous,
J'ai un tuono de 2005 totalisant 46000 km, et cet après midi j'ai changé les bougies par des bougies iridium, je nettoie la boite à air etc, remonte le tout, rallume, ça tourne nickel.
Je laisse la moto chauffer, et fais des accélérations sur place pour vérifier que tout est ok et là flamme à l'echappement... Je décide de retenter après 2 3 grosses accel, reflamme.
Alors je coupe, donc ma question c'est qu'est ce qui a bien pu merdé?
-
Je l'ai eu au tel, il dit qu'il ne sent plus les coups de piston comme avant et que ça fume parfois à l'accel + flamme, pour moi ça veut dire qu'il y a 1 des 4 bougies qui déconne ça vous parait cohérent ?
sachant que j'ai monté 4 antiparasites + fil silicone neuf l'année dernière et que ça tournait impec jusqu'au changement, j'ai proposé qu'il vérifie le bon clipsage des antipatates + le vissage des fils HT, et s'il ne trouvait rien d'essayer de remettre les anciennes bougies 1 par 1 pour trouver laquelle merdouille...
le capteur de béquille qui fait des faux contacts ça ferait une coupure plus franche que ça ?
-
même si je ne connais pas les anciennes générations (4 bougies), une réflexion à voix haute :
croisement d'un anti parasites entre les deux cylindres ?
-
Oui c'est ça, 4 bougies, donc 2 par cylindre.
Qu'entends-tu par croisement entre deux cylindre?
Pour l'instant c'est en stand bye, j'ai remarqué que la durite qui va du régulateur de pression au corps d'injection était fendu, une fois remplacée, je pourrai savoir si ça vient de là, parce que mon "bricolage" n'a rien changé.