Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: kenlaw le 16 novembre, 2006, 15:56:57 15:56
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Bon, j'ai mis la salopette, les outils qu'il faut, une bonne mousse et de la bonne musique (jusque là pas de problème) maislorsque j'ouvre le commodo je n'ai pas la même chose, sur quel plot je dois souder le fil noir? :neuneu
(http://img293.imageshack.us/img293/7871/pb162138ms4.jpg)
merci de votre aide
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Dessoude le, et ensuite fait l'essai en le placant sur chaque plot 1 ou 2
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et c'est pour quoi faire au juste, cette modif? :gne
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Pour faire en sorte que le plein Phare allume les croisement et phare en même temps.
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j'te rassure j'etais comme toi et j'ai fais comme MARTIN a dit y a pas de pb
si mes souvenirs sont bons c'est le 1
a+ :v
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MERCI :v
c'est le plot 1
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J'le trouve pas pourri moi l'éclairage du RSV... c'est sur, comparé au TLS, y'a pas photos en tous cas !!! :plol
Et par contre, ajouter 50% de puissance au faisceau électrique de plein phare, c'est peut être pas le top ! :gne
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y-a-t'il eu déjà des cas de fils ayant fondu à cause de cette manip? ou bien d'autres risques?
:-?
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y-a-t'il eu déjà des cas de fils ayant fondu à cause de cette manip? ou bien d'autres risques?
:-?
si tu gardes les bonnes valeurs de tes ampoules y a pas de probleme,ca fait 3 mois que j ai fait la manip et je "crois" que quand on freine ca baisse legerement la tension du tableau de bord mais je ne me rappel plus si la faisait deja avant,et surtout pour y voir + clair met des ampoules supervision et la ca pette pas mal!
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Cette modif je l'ai faite sur ma futura que j'ai gardée trois ans
modif effectuée depuis le debut, je n'ai jamais eu de probleme, meme pas de probleme de batterie car je l'ai changée juste avant de la revendre. ( je roule tout les jours sauf quand y a du verglas et encore........ :plol )
Seule petite ombre au tableau c'est ce qu'a déjà dit "loran" une petite baisse de luminosité du tableau de bord.
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:v
Je comprends pas pourquoi vous trouvez que ça éclaire pas en Plein phare !! moi je trouves plutot que c'est en code que ça éclaire pas !! dailleurs je vais trouver une ampoule de 100W comme ça ça ira mieux :gne
:gaz :v
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Moi j'ai opté pour des xenons....
no coment!!!!
ça éclair terrible, juger plutot:
27 watt HID correspond à + ou- 200 watts halogène... et j'en ai deux.
ça consomme moins de jus donc tout benef. :gaz
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Imaginez plutot, la premiére fois que je roule à la tombée de la nuit avec mes nouveaux phares tout plein de lumière, je suis sur une petite route qui serpente ( N21 AUCH - MIRANDE por les connaiseurs), je scrute devant moi pour m'extasié devant la puissance de mes faiseaux... et là c'est le drame!
Je suis trop deçu, on vois à peine le changement, :argh ,c'est mieux mais bon, je m'attendais à mieux.
Je rentre chez moi, le twin entre les jambes.Je me gare, retire mon cax, rentre chez moi, pose mon cax sur la table, et là c'est re-le drame.
Comme un gros blaireau que je suis, j'étais en visière noire!!!! :neuneu
Et noire de chez noire.
Changement de visière, aller retour auch pour un autre test, je suis aux anges, ça pete grave!!
j'ai même un coup de soleil de l'oeil.
Conclusion:
si tu veux un meilleur éclairage, change de visière :8-)
pour tout rens sur les HID n'hesité pas
:v
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Doit pas être donné ça ton HID !??
Et ça se présente comment au juste ? :?.
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Moi j'ai opté pour des xenons....
no coment!!!!
ça éclair terrible, juger plutot:
27 watt HID correspond à + ou- 200 watts halogène... et j'en ai deux.
ça consomme moins de jus donc tout benef. :gaz
et ta fait quoi comme install pour mettre ca?
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Je suis curieux de savoir aussi comment t'as procédé au montage... POur avoir vu la même modif sur un zx12r, c'est loin d'être anodin ( plein de modif optique, carénage) et pas tellement bon marché en plus...
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Eh les gars, pensez aussi a ceux qui vous croisent, avec les xenon, il faut y faire gaffe.
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c'est clair que ça éblouit pas mal, surtout que sur une moto, le faisceau est concentré en un seul point...
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Sur les automobiles, les systèmes d'éclairage au XENON nécessitent l utilisation d'un correcteur automatique de la assiette des phares, ce qui fait que ces systèmes sont si couteux en option (ampoules +correcteur).
C'est aussi pour cette raison que les simil kit xenon ne sont pas homologués en 2 nde monte car il ne sont pas pourvus de ce fameux système de correction d'assiette des phares pour eviter les éblouissements .CQFD
Demandez vous pourquoi aucune moto n en soit équipée d'origine..... :gne
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Et du peu que j ai pu voir sur le net, le moindre kit coute pas loin de 400 euros..... :-z :8-o
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Demandez vous pourquoi aucune moto n en soit équipée d'origine..... :gne
Il me semble que y'a des BMW qui ont ca
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salut, alors pour commencer:
- pour être homologué il faut:
- correcteur d'assiette
- lave phare intégré
- pour info certaine moto US sont équipée en première monte ( ZX 12, je crois)
- le kit est constitué de:
2 bulbes HID de 27 watts chacun
2 boitier balast (conversion du 12v en 28000v mais en trés haute frequence)
2 cable pour relié boitier aux bulbes(ampoules xenons).
- ensuite le montage est ultra simple,
- on débranche l'ampoule d'origine, on la retire,
- mise en place du bulbe HID,
- on rebranche la prise d'origine sur le boitier balast, et c'est tout.
le seul probléme est de caser les deux boitier balast qui sont gros comme un paquet de 30 sucettes à cancer.
Ensuite il faut trouver le bon protocole d'alumage de la moto, car trés haute frequence et multiplexage ne font pas bon menage.
- j'ai payer mon kit 210€ frais de port inclus depuis l'italie.
:gaz
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De plus les seuls appel de phare que l'on me fait.... c'est pour me prevenir des radars...o pour me dire bonjour.
Et il n'y a aucun risque pour les optiques, l'ensemble chauffe moins qu'a l'origine. :gaz
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KESAKO le HID ???? :roll
Vous pouvez mettre un lien svp, j'ai rien trouvé sur le net !!
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Si ca peut t'éclairer (sic!!!!) [link=url du lien][/link] http://www.xenon-hid.net/C1256DD9004D534D/pages/index.htm
Ce n est qu un parmi tant d autres....
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voici un lien, il faut chercher un peu, il date mais il y à d'autres sujets qui en parle sur le site de moto station
ps je fais pas de pub, je renseigne, si quelqu'un se pose la question!!!
http://forums.moto-station.com/printthread.php?t=28659&page=1&pp=15
:gaz
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Par contre, pour ceux qui veulent monter du HID, prenez plutôt un kit en 6000°K, car le 8000°K est vraiment trop bleu. La société CESAM en vend sous la marque PAROTECH au prix de 279€ ttc pour un kit double. Se renseigner s'il existe un kit simple pour le code. Par contre c'est vrai qu'il faut un peu de place pour caser les 2 ballasts dans le carénage, mais par contre çà éclaire fort. Homologation??? pour l'instant pas de prôblème sur ma voiture, pas encore essayé sur mon RSV.
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j ai vu ca sur auto-plus,c'est interdit total sur 2 roue car pas de correcteur d'assiette et vu que cela se "voie" justement les bleus le remarqueront certainement!
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oula, rassure toi avant qu'ils se rendent compte que tu as du xenon....les poules auront des dents...
Et je sais de quoi je parle!
Tu peux t'en sortir trés facilement en disant que c'est des bluevisions, si tu tombe sur un mec un peu zèlé.
sinon pas de soucis avec la maréchaussée!!!
:gaz
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Si quelqu'un a monté un kit, il pourrait me dire ou il a placé le ballast, car c'est un peu pauvre en place, a part derrière le compteur. J'ai présenté le ballast de ma voiture et c'est un peu limite.
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oula, rassure toi avant qu'ils se rendent compte que tu as du xenon....les poules auront des dents...
Et je sais de quoi je parle!
Tu peux t'en sortir trés facilement en disant que c'est des bluevisions, si tu tombe sur un mec un peu zèlé.
sinon pas de soucis avec la maréchaussée!!!
:gaz
Avec ce genre de "raisonnement" faudra pas s'étonner si un jour ils nous pondent un contrôle technique pour les motos... :-l
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En general je maudis les voiture qui roulent au xenon parce que ca aveugle dans les retro ou quand ca arrive d'en face. Alors si tout le monde s'y met parce que ca eclaire mieux, on est pas sorti.
Et je passe sur la judicieuse remarque sur les control technique.
Les lampes a decharge ne sont commercialise en theorie seulement avec un kit de reglage d'assiete pour eviter les rayon de trop monter. Deja ca ca marche pas tres bien (surtout avec ces connard de 4x4).
Alors quand on les monte sans, on a pas fini de se bruler les yeux a rouler. Surtout que les phares moto sont plus haut que ceux des voiture...
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Demandez vous pourquoi aucune moto n en soit équipée d'origine..... :gne
Il me semble que y'a des BMW qui ont ca
Et aussi,en son temps,les 900 diversion (modele GT entièrement carénées)à un cout optionnel proche de 5000 Balles!.... :gne
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Je profite de ce post pour signaler un manque sur la page V60 concernant cette modif... Pour les modèles 2000 les ampoules ne sont pas des H7, mais une H4 et 2 H3... Me voilà fin avec mes 3 H7 vision plus qui ne vont pas dans mes optiques... Je retourne demain me faire faire un avoir et et remplacer par du H4... Ce serait bon de le préciser dans la page V60 de la modif éclairage.
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Sur mon Falco, c'est bien 3 H7 les ampoules du phare. ;-)
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Moi j'ai entendu enfin lu plutôt que cette modif code/plein phares pouvait engendrer des pb electriques ainsi qu'une déformation des plastiques constituants les feux en allumage long!!
Alors vrai ou pas?
Quant à moi j'ai opter pour des philipps moto-vision et bien déçu, je ne vois pas de différence et en plus ce soir en rentrant un caisseux me fais un appel avec ses anti-brouillard arrière (je me dis qu'est-ce qui m'veut lui) et puis ensuite; c'étaient la plupart de ceux que je croisais alors là j'ai rien compris j'ai jutse remplacé les ampoules sans modifier les réglages!!!
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Moi j'ai entendu enfin lu plutôt que cette modif code/plein phares pouvait engendrer des pb electriques ainsi qu'une déformation des plastiques constituants les feux en allumage long!!
Alors vrai ou pas?
Quant à moi j'ai opter pour des philipps moto-vision et bien déçu, je ne vois pas de différence et en plus ce soir en rentrant un caisseux me fais un appel avec ses anti-brouillard arrière (je me dis qu'est-ce qui m'veut lui) et puis ensuite; c'étaient la plupart de ceux que je croisais alors là j'ai rien compris j'ai jutse remplacé les ampoules sans modifier les réglages!!!
pour repondre a ta question, j'ai fait la modif en son temps sur ma FUTURA et j'ai roulé sans aucun probleme pendant 3ans sans changer une ampoule et sans Pb de relai, ni de faiseau et tout ca avec des ampoule de philips vision.
Mais je pense que pour la déformation c'est avec des ampoules de 100W et là effectivement çà chauffe dégage plus de chaleur et que s'attire davantage sur le relai et faiseau.
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j'ai une solution vous que vous trouviez que votre V60 eclaire bien : vous roulez un coup en 650 sv (ancien modele),et apres, vous aurez l'impression de rouler comme en plein jour avec l'aprilia :tarpe
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pour te répondre haufman2000 j ai fait la modif cet été et je roule tous les jours et jusque la pas de probleme.pour les ampoules que tu a s changés,je suis surpris que tu ne vois pas de diff ou alors on a pas les meme moi j ai mis des visions plus (moto vision je crois que c est pareil pour moto) et j ai vu un peu de difference!
et comme dit fred89 roulez en phares ronds et remontez sur l'Aprilia et ca va beaucoup mieux apres :plol
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Si quelqu'un a monté un kit, il pourrait me dire ou il a placé le ballast, car c'est un peu pauvre en place, a part derrière le compteur. J'ai présenté le ballast de ma voiture et c'est un peu limite.
Moi sur mon 2005, j'ai mis les deux ballast côté gauche, dans le carrenage, mais j'ai été obligé de faire de la place en déplaçant deux ou trois cables et connexions.
J'ai un peu galèrer pour tout faire rentrer, mais au final ça tient sans probleme...
De plus pour ne pas éblouir, il suffit de descendre le faisceau de quelques incréments, 1 ou 2° suffisent!
maintenant, en pleine accèl, limite wheeling, il est certain que ça ebloui un peu ( mais comme avec n'importe quel phare).
Le tout c'est de trouver le bon réglage pour bien voir sans eblouir, je ne pense pas que la recherche de solution plus adaptées à l'utilisation que chacun fait de sa moto soit un crime, et nous conduise vers un monde stérile et aseptisé.
Si quelqu'un choisi, de rouler bridé, en respectant toute les limitations, les decrets et réglement en vigueur dans ce pays, c'est son choix, moi je respecte ce qui doit vraiment l'être (pas faire le zouave en ville , par exemple).
:gaz
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mouais,ça c'est facile à dire quand c'est pas toi qui te prends les feux dans la tronche...
sinon,petit detail con,mais avant de vouloir ameliorer votre eclairage, pensez deja à verifier le reglage,notamment si vous avez touché aux suspensions
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si je dis ça, c'est que j'ai deja essayer depuis une voiture pour voir ce que cela donnai...
De plus j'ai fait quelques video avec des potes, la camera fixée à l'arriere... et un R1 2005 eblouie plus que ma brele..
:gaz
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Fred89; je te remercie car effectivement j'avais légèrement touché aux réglages avant et maintenant j'ai touché à l'ensemble donc je vais refaire un réglage avec un banc prévu à cet effet.
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attention,le reglage se fait avec toi dessus...
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ok
bon je ferais çà à l'occasion.
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En general je maudis les voiture qui roulent au xenon ...Deja ca ca marche pas tres bien (surtout avec ces connard de 4x4)...
Si les 4x4 t'éblouissent plus, c'est pas qu'ils soient plus cons que les autres, c'est que tout simplement y sont plus haut, donc tu as leur feux au niveau de ta tronche quand tu les croisent ... :gne :gne :gne
Et non, je ne roules pas en 4x4 ! :plol ;-)
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voila une fois la modif effectuée !!!!!
http://(http://img220.imageshack.us/img220/299/imgp1778.th.jpg) (http://img220.imageshack.us/i/imgp1778.jpg/)
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claire que sortant d'un cbr, je trouve à coté l'éclairage pourri sur le rsv ;
d'ailleurs limite mieux en phare qu' en plein phare ( il élargit pas assez en plus de pas etre puissant) ; déja je pense que la vitre et de mauvaise qualité (la mienne est un peu jaunie et j'ai déja vu pareil sur d'autres rsv)
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Salut, désolé de déterrer un vieux post, mais je me pose une question étant novice sur le forum:
Sur mon RSV1000 de 2002, l'ancien proprio a fait la modif du comodo, or l'éclairage du compteur (a gauche) ne fonctionne pas, y a t-il un lien entre la modif et les ampoules du compteur?
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Pas de lien entre la modif et ton manque d'éclairage. Tu dois avoir des ampoules de "grillées".
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Merci! Reste plus qu' a changer mes ampoules!