Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: benv60 le 05 septembre, 2017, 16:11:36 16:11
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Salut à tous!
Je me suis acheté une tapis de réservoir pour les vacances en Suisse. Je n'avais pas prevu une telle chaleur et autant de ville (40km d'affiliés >:( ).
Bref au bout d'un moment ( 70km) la moto s'est mise à bouter sans pour autant excéder les 97-100 degrés.
Je m'arrête dans un col, attend que le moteur refroidisse mais pas moyen c'est trop long. Je décide de laisser mes affaire et ma chérie dans le col pour repartir pleine bourre chercher le camion .
Effectivement en roulant plus vite ça refroidit déjà mieux mais pas assez... je fini par dégager le tapis de réservoir et la miracle ça ventile comme il faut, plus aucun raté sauf à la fin en ville à la fin, mais beaucoup moins que dans le col.
Qui a déjà eut ce soucis?
Dois-je vérifier le jeu aux soupapes- synchro-richesse?
J'en profite pour changer le filtre à air qui est bien crade .
Par ailleurs j'ai des micros coupures type alternateur h.s mais les verifs d'usages sont faites et ce n'est pas le régulateur ou alternateur...
D'ou cela peut il venir? Pipes d'admission fatiguées?
Merci pour vos lumières!
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Salut,
Pipes d'admission craquelées ça te ferait tenir un ralenti instable + possiblement caler quand tu coupes les gaz débrayé.
Pompe à essence?
Mais de manière certaine, 97-100° c'est pas non plus énorme. Les ventilos déclenchent bien?
Et sinon un bon réglage + un remplacement du ldr ça peut aider.
Au pire tu rajoutes un interrupteur pour déclencher les ventilos à la main. ^-^
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Le ldr n'est pas vieu, les ventilos se déclenchent bien et font leur travail.
J'ai appelé suzuki qui fait aussi le groupe piaggo. Ils ne font pas un simple réglage mais une révision. Complète à 700 euros ( mais lol quoi) .
Je n'ai pas vérifié la pompe à essence je vais me pencher dessus des que j'ai un peu de temps!
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700e... Mon dieu...
Ils savent au moins qu'il n'y a pas de prise USB sur un RSV? ^-^
(je déconne à moitié, c'est ce que m'avait dit un concess suzuk quand j'ai voulu aller faire régler mes carbus sur le SRAD, personne ne savait faire ça chez eux...)
Tu peux faire d'oreille, c'est pas très compliqué et ça donne de bons résultats. Ya des tutos sur le site.
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Lol les carbus c'est devenus une antiquité c'est pour ça plus personne ne sais faire si les mécanos sont tout neuf ^^
J'ai déjà lu le tutoriel effectivement mais je n'ai jamais osé me lancer ^^
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Et à tout hasard est ce que les micros coupures peuvent venir de bougies deffecteuses?
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Tu as regardé si, à tout hasard, il y avait un code défaut d'enregistrer?
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Je n'ai rien qui s'affiche au tdb. Comment on fait pour lire un code erreur sur une 2004?
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C'est bon j'ai trouvé comment faire sur une 2004. C'est marqué dans la revue technique.
Plus qu'a trouver du temps pour le faire....
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Et pour la synchro, tu peux la faire au dépressiomètre, mais il faut boucher les 2 tubes annelés qui vont vers le moteur pas à pas sous la boite à air.
Pour la richesse par contre non, tu ne pourras pas la changer sur ton 2004.
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Non effectivement pour la richesse il faut l'axone 2000.
Et je n'ai pas de dépressiometre va falloir trouver ça.
D'ailleurs vers qui Je me tourne pour ajouter qqch dans un thread électrique?