Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: jimmyhoud le 04 septembre, 2017, 19:15:48 19:15
-
Bonjour,
ca fait plusieurs fois qu'elle me fait le coup la titine.
RSV factory de 2007 (modele 2006) noir et or full carbone perso.
des fois je remets le contact et elle mets des coups de démarreur toute seule sans que je presse le bouton. elle ne démarre pas mais lance des coups de 1/2 secondes en serie !!!!
de quoi cela pourrait venir ?
un fil qui coince qqpart ? un faux contact ? l'interrupteur de demarreur qui deconne ?
si vous avez des idees ? ce n'est pas systematique.
merci d'avance.
Mika
V
-
Oui tout ce que tu cites peut être la cause de ton soucis. Mais il n'y a que toi peux le vérifier. Vérifie que le bouton de démarreur ne coince pas.
-
J'ai eu le même souci sur mon Falco.
Sur la mienne, s'était le bouton du démarreur qui était capricieux.
Après démontage et pulvérisation de WD40, plus de problème.
-
salut !
ça me l'a fait dimanche dernier, relais de démarreur qui merde ! change le avant qu'il ne flingue la batterie !
la mienne a chauffé sévère et terminé, plus rien ! un relais de yam qui traînait par là, une batterie et c'est reparti
-
Pour avoir eu le problème sur un autre bécane, je confirme le relais de démarreur comme cause possible.
Si la batterie est faible, le soléno ne tracte pas assez le contact, ça arque, ça chauffe et ça colle le contact qui reste fermé (et fait fonctionner le démarreur comme si tu appuyais sur le bouton), et ça se décolle en secouant un peu la "soudure" qui s'est faite.
Si c'est ça qui foire, c'est un truc causé par une batterie faible.
Lune
-
toujours mais alors toujours avoir une batterie chargée à bloc ! #maintiendecharge