Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: alexis42 le 18 août, 2017, 12:25:59 12:25
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Salut
Je crois que j ai une fuite huile au niveau du capteur de point mort ... Savez vous ce qui fait etancheité entre le capteur et le carter ? il y a une rondelle (plastique ? laiton ? ) dérriere ?
le capteur plastique fait étanchéité seul ?
merci
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tu parles PMH au niveau du carter d alternateur ou capteur de phase (sur l arbre a came) au niveau du cache culbu
en haut il y a une pièce caoutchoutée solidaire du faisceau qui est mise en place à la pate à joint.
a priori tu démonte et une noisette de pate a joint ca devrait le faire.
et en bas il y a un joint torique que tu vois en démontant la pièce.
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Je parle ni l un ni l autre je crois , le capteur qui se trouve juste au dessus du bouchon de vidange huile moteur
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oops j ai pensé point mort haut.
aucune idée pour l 'étancheité, as tu regardé sur l'éclater des pièces pour voir si il y a un joint (plat en cuivre)
essaye de bien le nettoyer pour déterminer d ou sa fuit.
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Oui dans l eclaté il n y a rien c est justement ce qu il me paraît étrange ?
Mettre de la pâte joint d étanchéité ?
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Le capteur est dans une sorte de plastique assez rigide. Il est monté sans rondelle ou joint, mais avec du loctite 574 orange http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802627223553
Si il fuit, possible qu'il soit fissuré au raz de la tête et du filetage.
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Ah oui ok c est ça le truc orange dur qui est sorti quand j ai démonté ... le capteur semble ok j ai bien nettoyé et merde remonté sans loctite ! J espère que ça va être étanche tout de même
Si je mets de la pâte à joint bleu ça peut faire ?
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tu peux tenté meme si les pates a joint sont fait pour l etancheite d element "plat" face a face et non pas de filet. nettoy ebine l excédent le bleu ca se voit à un kilometre :P