Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: bob le 08 août, 2017, 19:22:53 19:22
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Bonjour,
ayant fouillé sur le forum je n'ai pas trouvé toute les réponses à mon problème donc je compte sur votre expérience sur le sujet.
J'ai acheté depuis peu un rsv 1000 de 2003, l'ancien propriétaire a changé le pneu arrière et a mis un D207 sportmax en 190/50 zr 17 donc celui-ci frotte sur la chaine et use le bord du pneu comme bien expliqué sur certains post du forum.
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/08/170808072218646879.jpg) (http://www.casimages.com/i/170808072218646879.jpg.html)
ça continu a frotter légèrement et c'est quand même bien entamé donc je me suis penché sur le pignon de sortie de boite indiqué dans un post mais je ne sais pas si celui_ci est monté à l'endroit ou à l'envers ?
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/08/170808072948238814.jpg) (http://www.casimages.com/i/170808072948238814.jpg.html)
sur Af1 racing j'ai vu que le pignon était moins épais d'un coté que de l'autre.
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/08/170808074237844846.jpg) (http://www.casimages.com/i/170808074237844846.jpg.html)
peut être un effet d'optique mais j'ai l'impression que la chaine ce resserre dans cette angle de vu.
Merci de vos réponses
Bob
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Le pignon a un épaulement de longueur différente de chaque côté. L'épaulement le plus long est monté vers le carter moteur.
Vérifié sur mon Falco, l'épaulement face vue comme sur ta photo est de 2mm.
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J'avais le même soucis sur mon premier tuono aussi monté en D207( en 2008-2009 )
Cette ancienne génération de pneu est beaucoup plus large que ces concurrents. ;)
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J'ai cumulé 2 problèmes en faite, reste plus qu'à voir comment démonter ce pignon et le positionner correctement.
Merci pour l'information
Bob
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Je viens de lire le tuto de Micnera pour changer le pignon, je suis obligé de démonter la chaîne et la couronne pour que je puisse inverser ce pignon :( ?
en détendent la chaîne au maxi et juste l'enlever de la couronne vers l’intérieur ce n'ai pas possible?
Bob
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heuuuu non?!?
juste détendre devrait suffire pour en écarter la chaine
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J'ai aussi changé mon PSB en suivant le post de Micnera. Tout est super bien indiqué.
Pas de difficulté. Il faut juste détendre la chaine un maximum et au besoin retirer la roue avec sa couronne.
;)
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Détendre la chaîne à suffit ;D le pneu ne touche plus sur celle-ci en même temps il commençait à être bien attaqué.
je n'ai pas mis de loctite par contre sur le boulon de serrage pignon comme préconisé par Micnera.
Merci pour votre aide.
Bob