Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: carab le 07 août, 2017, 19:48:34 19:48

Titre: Suite post de présentation
Posté par: carab le 07 août, 2017, 19:48:34 19:48
Bonjour à tous, j'espère poster dans la rubrique adéquat.

J'ai posté le début de mon message dans la partie "présentation".

J'aimerais changer de moto, je voudrais garder un bicylindre mais de plus grosse cylindrée et je m'intéresse de près au falco, malheureusement il y en a peu près de chez moi.
Il faudrait également que j'essaie un VTR. Le TLS ne me dit pas trop. J'aime aussi les TRX.

Sinon j'aime bien entretenir voir réparer les motos avec lesquelles je roule, je n'ai aucune formation de mécanique mais j'apprends en regardant et en lisant.
Un falco est il relativement facile à entretenir ?
En parcourant le forum j'ai l'impression que les soucis les plus récurrents sont la defaillance de la roue libre de démarreur ainsi que le circuit de charge.
Pour le circuit de charge j'ai trouvé comment le contrôler mais pas la roue libre de démarreur.
Je n'ai par contre pas trouver de post parlant de la distribution, quelle est la durée de vie moyenne de la chaine de distribution ou plutôt quand faut il se poser la question de la changer (quand on regarde le kilométrage).
Tout ça dans l'optique de contrôler une éventuelle moto avant de l'acheter :)

Sinon j'ai lu plusieurs post au sujet du débridage, il faut que je continue à chercher pour bien identifier que la moto est bridée ou non.

Je vous remercie par avance  :)
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: hans51 le 08 août, 2017, 08:32:55 08:32
Salut,

En effet, le point à surveiller est le curcuit de charge / roue libre.

Pour l'entretien du falco l'avantage est que tu trouveras ici toutes les infos nécessaires ainsi que les conseils, mais comme de tout, quand on bricole sal mob on mets sa vie entre ses mains.

La distri n'est pas à faire, elle vit plus longtemps que le bloc. Ya ptêtre un kilométrage, faudrait regarder dans le manuel atelier.

Pour le débridage tu as un fil à couper en sortie de boitier.

Voili, bonne recherche!
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 08 août, 2017, 17:55:16 17:55
Merci de ta réponse, du coup pour savoir si la roue libre est en bon état il y a un moyen ?
J'ai lu le post sur le débridage, la cartographie passe de "bridée" à "débridée" après avoir coupé le fil ?

D'accord pour la distribution.

Oui bien entendu, même si parfois mettre sa moto chez un réparateur peut s'avérer dangereux également ^^
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: gonzo le 08 août, 2017, 23:15:00 23:15
une roue libre malade fait comme des claquement.
Une batterie régulièrement chargée évite que la roue libre ne se désagrège. 
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 14:39:42 14:39
D'accord, merci pour ces informations.

Je vais aller voir celle ci ce week end.

Qu'en pensez vous ?

Le prix est il trop élevé ? Sachant qu'il n'y a pas de facture d'entretien sauf un contrôle avec changement de kit chaine récent.

L'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1180308695.htm?ca=4_s

Merci par avance

Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 16:14:24 16:14
pour la roue libre, malheureusement tu peux pas aller la voir
ça reste donc une inconnue a court, moyen et long termes
si elle fait pas de bruits, c'est un bon début

pour le reste elle semble d'origine, jusqu’à la béquille, bavette et amortisseur
seul les clignoteurs et embouts de guidons sont changés?

une moto dans son jus laisse penser que le(s) précédant proprio(s) l'ont respectée ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 16:21:18 16:21
L'amortisseur d'origine est bleu ?
Je dis peut être une bêtise mais la couleur me fait penser à un EMC.

Pour toi une moto dans son jus laisse penser quoi  ?
Que penses tu du prix ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 16:29:10 16:29
Ce n'est sans doute pas un emc mais plutôt un comme celui là https://www.agpl.net/-amortisseurs-/124408-aprilia-sl-1000-falco-amortisseur-type-zd4pab-19992004-3663399905881.html
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 16:32:22 16:32
oui, le ressort du sachs est bleu
tout du mien sur la mienne il l’était
mais ça pourrais être un EMC ou tout autre chose bien entendu
je ne donne mon point de vue que sur base des photos

comme je le disais, pour moi une moto dans son jus a été respectée par l'ancien proprio car pas de bidouille a la kéké.
après il peut aussi tout remettre d'origine pour la vente ...
j'ai payé la mienne un rien moins cher, il y a 2 ans, avec 45000km, mais c’était sur le marché belge
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 16:36:12 16:36
D'accord, oui bien entendu.
Un optimate est branché dessus enfin une prise.
Elle cote un peu moins donc il y a matière à négocier.

Merci de tes réponses.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 16:41:10 16:41
ton lien renvoi bien a un sachs d'origine
il te faudra le remplacer
y'a probablement moyen de négocier

dernière précision a faire valider par d'autres membres qui connaissent bien la falco, je ne sais pas si la peinture est d'origine et c'est difficile a dire sur photo  :(
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 16:44:12 16:44
Parce qu'à 60 000km il risque d'être rincé ?

Un moyen facile de vérifier si c'est la peinture d'origine ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 16:56:06 16:56
l'amortisseur d'origine vieux de 60000km est mort

pour la peinture, je me demande si elle doit pas contenir un peu de violet quelque part dans cette livrée noir ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 17:05:01 17:05
D'accord, peut être que d'autres membres pourront m'en dire plus sur ce point.
Je vais faire des recherche sur la peinture.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 17:11:09 17:11
après ... c'est pas forcément grave
ma falco n'est plus de sa couleur d'origine suite a une chute légère
elle a été réparée, le proprio m'a fait le détail de ce qui avait été fait, et restait a faire
je me suis occupé du reste en toute connaissances de cause, mais tout va bien
à + de 60000km, faut bien se douter qu'elle a vécu des aventures cette falco
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 17:14:51 17:14
Oui c'est vrai.

Sinon comme elle a passé 60 000 km, un contrôle du jeu aux soupapes s'impose ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 17:25:12 17:25
je ne connais pas par cœur la périodicité de ce type d'entretien
le manuel, que tu peux téléchargé, devrait t'aider a y voir plus claire, tout comme d'autres membres du forum aussi
y'a pas que les soupapes dans les périodiques
des roulements peuvent être a changer, un réglage carburation, la fourche,...
tout est a l'avenant de son age et kilométrage
mais tu peux presque tout faire toi même, durant l'hiver par exemple, grâce au forum et un peu de connaissance technique , d'outillage et suivant tes compétences
a toi de voir si tu en es capable? 
tu peux faire une partie et faire faire le reste a un atelier, un voisin ou ami qui s'y connait ....
tout ça ne dépend que de toi  ;)
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 30 août, 2017, 17:44:22 17:44
C'est bien un modèle 2000.
Amortisseur d'origine, ça y ressemble très fortement avec son ressort bleu et les bagues anodisé or. Comme le dit délire, à ce kilométrage il est bon pour la poubelle. Pas reconditionnable.
Bulle pas d'origine non plus. Elle est de même hauteur mais est claire d'origine.
La peinture et ses autocollants ont l'air d'origine oui. Même les disques de freins à première vue
Les pots sont bien des Léo, bien montés avec les entretoises ad'hoc au niveau des cales pieds, mais par contre, une ligne complète, j'ai un gros doute.
Une vérification du jeu aux soupapes, si jamais fait, ne peut pas faire de mal. A voir si il faudra le régler.
Suivant comment le moteur tourne, si elle est rugueuse dans son comportement, un réglage Co pourrait s'imposer
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 18:01:01 18:01
D'accord, le prix d'achat doit donc en tenir compte.
Oui entretenir ma moto moi même me plait donc je ferai ce qu'il y a à faire moi même en prenant mon temps :)
Pour l'amortisseur l'idéal c'est de partir sur un emc ou shock factory plutôt qu'un d'occasion ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 18:13:00 18:13
oublie définitivement l'amortisseur d'origine
les deux marques que tu sites ont bonne presse

a refaire, je renonce a l'emc shock2 aux réglages "propre a eux" pour un shock factory m2 aux réglages plus conventionnels, et au prix plus léger aussi
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 18:23:57 18:23
Et ça https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1074268679.htm?ca=4_s

Donc il faut compter 400€ en plus du prix d'achat.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 18:32:16 18:32
oui ça c'est autre chose  ;D
il te faudra certainement compléter cet amortisseur de l'ensemble biellettes/triangle de la rsv aussi
il y a des (anciens) sujets a ce propos la dessus
a confirmer

Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 18:46:58 18:46
Oui ce n'est pas le sujet de ce post :)

Bon bah je mettrai un petit compte rendu de ma visite avec des photos samedi  ;D
Titre: Re : Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 30 août, 2017, 18:49:33 18:49
Et ça https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1074268679.htm?ca=4_s
Le vendeur ne devrait pas tarder à se manifester  ::) Si je ne me trompe pas, il traine par ici .....

Cependant, tu peut aussi monter un sachs de RSV avec bonbonne (et les bielettes qui vont bien) qui te coutera moins cher qu'un ohlins.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 19:04:55 19:04
Oui mais il,faut en trouver un avec peu de km ? Ou alors il est réconditionnable ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 30 août, 2017, 19:14:52 19:14
Celui de RSV avec la bonbonne est reconditionnable. Mais que de RSV 1ère génération 98 à 2003
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 30 août, 2017, 22:03:47 22:03
Oui j'ai vu ça, je viens de faire une recherche à propos des différents amortisseurs adaptables sur le falco.

Du coup si j'achète un amortisseur de rsv disons 80€ plus le reconditionnement soit environ 150€ j'arrive à 250€.
Est ce plus intéressant d'acheter un M Shock de chez Shock Factory à 395€ ?

Tout ça pour acheter le falco au prix le plus juste.

Merci

Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 30 août, 2017, 22:35:26 22:35
rajoute l'ensemble biellettes en sus (en occase) + quelques roulements si nécessaire 
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 31 août, 2017, 08:21:26 08:21
Faut mieux partir sur le M Shock alors
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 31 août, 2017, 13:16:41 13:16
Enfin ma question c'est plutôt est ce qu'il faut mieux un m shock à 395€ ou bien un amortisseur de rsv reconditionne sans parler du prix ?

Merci
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 31 août, 2017, 13:41:48 13:41
Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec les différents triangles et biellette en fonction de l'année de l'amorto, pars sur un amorto de chez Shock Factory. D'autant plus que ce sont des produits de qualité reconditionables.

Pour le prix ce sera quasi identique.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 31 août, 2017, 14:42:34 14:42
Très bien merci
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 01 septembre, 2017, 10:47:10 10:47
Et que pensez vous de celle ci ? https://www.leboncoin.fr/motos/1175022077.htm
Elle est certes plus chères mais moins kilométrée, donc l'amortisseur arrière n'est peut être pas encore fichue.
Par contre le support de plaque ne semble pas d'origine.
Après quelques rapides calculs en prenant en compte la meilleure négociation possible, il y a aurait 500€ de différence entre ces deux motos, une avec 60 000 km et un amortisseur M Shock neuf et une de 30 000 km d'origine.

Merci
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 01 septembre, 2017, 12:11:14 12:11
Effectivement, à priori propre et d'origine, hormis les cligno et les pots.
Quand il dit, je donne en plus le capot de selle, il faut savoir que d'origine la moto est livrée avec le capot de selle et la selle passager. Ce n'est pas une option.
Pour le support de plaque, on discerne le support en alu noir d'origine fixé à la boucle arrière, cependant il a remonté la plaque avec surement un bricolage maison.
Pars du principe que l'amortisseur d'origine n'est vraiment pas terrible, à 32 000kms ...
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 01 septembre, 2017, 12:22:20 12:22
D'accord, bon je vais voir celle du nord de la Manche demain et je verrai alors
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 02 septembre, 2017, 14:03:01 14:03
J'ai essayé le falco  ;D

Pour commencer j'ai vraiment kiffé (rien à voir avec le sv !)
Je n'ai pas l'impression que l'amortisseur arrière soit fatigué, enfin ça ne me gênait pas. Je n'ai pas trouvé l'embrayage dur au contraire. Le monsieur ne savait pas si le filtre à air et les bougies avaient été remplacés à 60 000.
La béquille d'origine n'est vraiment pas pratique.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une ligne complète ou une demie ligne (les ressorts qui attachent les silencieux à la ligne sont des LeoVince.

Voici quelques photos :

(https://img11.hostingpics.net/pics/841735IMG0113.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841735IMG0113.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/944775IMG0114.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=944775IMG0114.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/185037IMG0115.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185037IMG0115.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/407560IMG0116.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=407560IMG0116.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/185314IMG0118.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=185314IMG0118.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/253959IMG0117.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253959IMG0117.jpg)

(https://img11.hostingpics.net/pics/748182IMG0119.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=748182IMG0119.jpg)


Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 02 septembre, 2017, 14:51:26 14:51
C'est la ligne inox d'origine. Il n'y a qu'une paire de Léo.

SV -> Falco, pas mal sont passés par là, moi le premier  ;)

Alors elle te plaît cette brèle?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 02 septembre, 2017, 16:58:54 16:58
Oui elle me plait :) :)

Autre chose la batterie annonçait 12,6 V au tableau de bord (moto éteinte), c'est correct ?
Le vendeur la laisse avec un Optima 4, il la laisse branchée dessus tout le temps.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: starflyer le 05 septembre, 2017, 08:29:29 08:29
Salut si tu veux des infos sur les TRX hésite pas.
J'en ai eu un il y 4 ans et je la regrette.
J'aurai jamais du la vendre :-(
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 05 septembre, 2017, 08:46:23 08:46
Ah oui, tu pourrais faire un comparatif par rapport au falco ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: starflyer le 05 septembre, 2017, 09:36:44 09:36
Ca va être compliqué car je n'ai jamais testé le Falco et que j'en recherche un  8)
Sinon le TRX, un vélo, un caractère moteur au top, suspension pas du dernier cri mais pour faire de la route
cela suffit amplement, ça pompe mais c'est sain. 86cv mais au moins tu les exploite, tu ne te fais pas peur à chaque
entrée de virage et dans les virolos certaines sportives plus puissantes ne suivaient pas.
Au final j'ai eu beaucoup de motos ( CBR600, Fazer, ZX6r, MT01, MT09, 1050 speed, etc..)et la TRX est celle dont je garderai le plus de souvenirs, je m'en suis essentiellement servi pour faire des road trips entre potes en Espagnes etc...
Jamais eu un seul soucis en 15000kms ( elle avait 30 000 quand je l'ai vendu)
c'est une bonne à tout faire, super attachante et méga fiable!
(Mon meilleur pote en a une et dixit elle finira dans mon salon exposé. Il en est amoureux)
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 05 septembre, 2017, 12:11:33 12:11
D'accord, j'ai longtemps hésité entre un falco et un TRX.
Mais à deux je crois que pour partir "loin" le falco est mieux.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: starflyer le 05 septembre, 2017, 12:30:05 12:30
pour mettre les sacoches cavalières je pense que le TRX est mieux et cela risque moins d'abimer la coque arrière.
Niveau fiabilité faut se dire que sur le TRX tu n'auras aucun soucis de fuite ou autre.
après ya moins de puissance c'est sur.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 05 septembre, 2017, 13:25:02 13:25
Un Falco avec sa bagagerie d'origine, est tout aussi pratique. Certes, ça ne court pas les rues, mais ça se trouve d'occase en accessoire.
Pas de plus de fuite sur un Falco. Bien entretenue, s'est une très bonne moto, bien équipée d'origine au niveau partie cycle ... à part ce putain d'amortisseur!
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: starflyer le 05 septembre, 2017, 14:44:22 14:44
les écarteurs de sacoches cavalières n'existent pas pour le Falco?
du monde qui s'en ai fait ?
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 06 septembre, 2017, 13:46:04 13:46
Pour info, voilà ce que tu peux trouver comme amorto de RSV pour équiper un Falco à petit prix.
https://www.subito.it/accessori-moto/mono-sachs-x-aprilia-tuono-1000-2003-ancona-196552242.htm

Avec les triangles et bielette kivabien
https://www.subito.it/accessori-moto/leveraggi-forcellone-post-x-aprilia-tuono-1000-20-ancona-196551801.htm
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: hans51 le 06 septembre, 2017, 14:11:13 14:11
Les TRX (j'ai roulé pas mal d'années avec 2 potes qui avaient ça) a quand même qques inconvénients par rapport au falco:
- le niveau d'huile est maxi stressant à vérifier (une fois à Ledenon l'un de mes pote avait pas osé rouler) et le TRX a tendance à en consommer... (bon, le falco aussi mais moins...)
- Ya pas de frein
- La fourche avant est largement dépassée
- La selle est réduite à son plus simple appareil

Par contre une fois qu'on a le mode d'emploi et qu'on est pas gêné par une moto qui bouge c'est très dur à suivre.

La falco sera plus conventionnelle et plus confortable.

Mais c'est comme de tout, faut essayer les deux!
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 06 septembre, 2017, 16:27:23 16:27
Merci pour les liens Pilou.
L'amortisseur Sachs a peut être besoin d'être reconditionné, comment savoir sans le monter ?
Est il facile à régler duo/solo ?


Oui j'avais essayé un TRX, il m'avait bien plu. Mais je crois préférer le falco, peut être qu'un jour j'aurais les deux.. ^^
Titre: Re : Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 06 septembre, 2017, 17:27:49 17:27
L'amortisseur Sachs a peut être besoin d'être reconditionné, comment savoir sans le monter ?
Est il facile à régler duo/solo ?

C'est comme pour la fourche. D'origine il est préconisé de la vidanger à 22500kms, l'amortisseur en aura autant besoin, même plus fréquemment vu le peu d'huile et la proximité de l'échappement.

Si tu dois passer de solo à duo constamment et que tu veux systématiquement ajuster l'amorto, dns ce cas il t'en faudra un avec le réglage hydraulique par molette déportée comme les deux de droite de l'exemple ci-dessous

(http://www.moto-station.com/ttesimages/produit/nouveautes2008/Amortisseurs_Ohlins_Triumph_Speed_Triple_st1pz.jpg)

Sinon, il te faut les deux clés basiques mais c'est plus chiant.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 06 septembre, 2017, 17:51:14 17:51
Oui plus pratique en effet.
Le shock factory est pas mal pour ça puisqu'il permet un réglage simultanée de la compression et de la détente.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 06 septembre, 2017, 19:08:11 19:08
en lisant ton poste , tu sembles mélanger réglages hydraulique et précontrainte
je suis en plein dedans avec mon emc en utilisation duo/solo 50/50
c'est pour ce type de réglage simultané "tout en 1" que je ne préconise pas le EMC sportshock1ou2 ou meme le factory M Shock
le factory M Shock 2 est a privilégier car il n'est pas du type "simultané"
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 06 septembre, 2017, 20:37:26 20:37
Et donc ?
Je vais me renseigner davantage alors
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 06 septembre, 2017, 21:41:54 21:41
En effet, je mélangeais un peu tout.
Titre: Re : Re : Suite post de présentation
Posté par: hans51 le 06 septembre, 2017, 22:42:37 22:42
c'est pour ce type de réglage simultané "tout en 1" que je ne préconise pas le EMC sportshock1ou2

Tiens, on sors un peu du sujet mais pkoi tu n'aimes pas le réglage combiné?

J'ai un sportshok 2 sur mon dorso et c'est top. Ya en option la précharge hydraulique et le correcteur d'assiette.

Et vu que la compression et la détente en général se règlent ensemble, il me semble tout à fait pertinent de séparer plutôt les réglages du comportement de l'amortos en fonction de la vitesse de sollicitation plutôt qu'en fonction de la compression / detente seules et independantes...

Quand je faisais route + piste avec le RSV il fallait changer les reglages de quelques clics à chaque changement. Là ya pas besoin, on règle le confort d'une part et la "rigidité" d'autre part, et ça fonctionne très bien.

En tout cas je suis conquis par le concept EMC.

 ^-^
Titre: Re : Re : Re : Suite post de présentation
Posté par: délire le 07 septembre, 2017, 08:22:24 08:22
Tiens, on sors un peu du sujet mais pkoi tu n'aimes pas le réglage combiné?
 ^-^

étant donné le hors sujet, peut on en discuter dans ce sujet?
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=276002.msg508205#msg508205

c'est pas que je veux tirer la couverture a moi mais on ferait d'une pierre deux coups
éclairer ma lanterne et celle de carab car tu sembles avoir compris les EMC  :)
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 16 septembre, 2017, 12:53:08 12:53
Bonjour à tous,

Ça y'est, j'ai acheté le falco noire :)
Je viens de la ramener, c'est vraiment agréable à conduire, j'ai juste un peu mal au poignet.
2-3 petits trucs par contre.
Je me suis arrêté 15 min après 40 km, et au moment de redémarrer, feux allumés (j'avais oublié de les éteindre), elle ne part par directment mais j'entends 2 clic et le compteur se remet à 0. J'éteins les feux et là elle redémarre au premier coup de démarreur.
Sinon quand je passe les rapports par fois je les sens à peine, c'est normal ?

Merci
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: Pilou le 16 septembre, 2017, 13:12:26 13:12
Laquelle?

Batterie à recharger au moins dans un premier temps. Tu vérifieras la tension directement sur ses bornes et soigneras le faisceau électrique ainsi que toutes la connectique. Nettoyage si vert de gris et produit qui va bien pour les connections électriques.

Qu'est ce que tu sens à peine? l'enclenchement de la vitesse? En général la boite est relativement douce. Veille juste à bien accompagner le sélecteur pour ne pas chopper de faux point mort.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 16 septembre, 2017, 13:23:42 13:23
Celle dont j'ai mis les photos.

Oui je comptais regarder tout le circuit.
Elle est toujours sur optimate, je vais essayer de la redémarrer et voir si ça le refait.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 16 septembre, 2017, 13:34:09 13:34
Je viens de réessayer feux éteints, et le compteur ne s'est pas remis à 0.
Titre: Re : Suite post de présentation
Posté par: carab le 16 septembre, 2017, 13:43:47 13:43
J'ai fait une recherche, beaucoup de liens sont morts. Celui là est il bon http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275971.msg507869#msg507869

Merci
Titre: Re : Re : Suite post de présentation
Posté par: starflyer le 16 septembre, 2017, 21:40:17 21:40
Les TRX (j'ai roulé pas mal d'années avec 2 potes qui avaient ça) a quand même qques inconvénients par rapport au falco:
- le niveau d'huile est maxi stressant à vérifier (une fois à Ledenon l'un de mes pote avait pas osé rouler) et le TRX a tendance à en consommer... (bon, le falco aussi mais moins...)
- Ya pas de frein
- La fourche avant est largement dépassée
- La selle est réduite à son plus simple appareil

Par contre une fois qu'on a le mode d'emploi et qu'on est pas gêné par une moto qui bouge c'est très dur à suivre.

La falco sera plus conventionnelle et plus confortable.

Mais c'est comme de tout, faut essayer les deux!

très bien résumé. c'est vrai que c'est dépassé niveau suspates mais quand tu l'as connais elle est vraiment efficace dans les virolos. Avec un bruit superbe! je pourrais vous donner mon avis quand j'aurai trouvé une Falco (elles me passent toutes sous le nez je n'ai pas bcp de temps libre pour me déplacer :-( )