Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Jicey34 le 31 juillet, 2017, 14:00:50 14:00
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Bonjour,
Je n'arrive pas a solutionner mon probleme :(
Je viens de faire repeindre ma RSV 1000 de 2006 donc j'ai démonté et remonté le réservoir mais depuis elle çale systématiquement en roulant des que je repasse aux alentours de 2000tr/mn, donc des que je débraye ou que je ralentis pour m'arrêter. A ce moment la je sens comme si l'allumage se coupait et en voulant accélérer la moto fait "beeeeuuuu"... A froid, aucun probleme.
Pour redémarrer je dois tourner la clé sur off-on mais en appuyant sur le démarreur j'entend seulement la pompe a essence qui se met en marche, aucun bruit d'allumage... Je dois refaire cette manip peut être une dizaine de fois avant de l'entendre redémarrer comme par magie ???
Une fois redémarree elle tient que quelques secondes le ralenti donc je suis oblige de jouer avec l'embrayage en mettant un filet de gaz. C'est la galère en ville.
Petite précision, quand je cale en descente et que je tente de redémarrer en roue libre elle redémarre du premier coup!
La batterie est a 12,6v et pas de voyant EFI...
Plusieurs personnes m'ont parle d'un souci de dépression mais j'ai tout bien rebranché et en ouvrant le réservoir je n'ai pas d'effet ventouse
Merci pour votre aide :)
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As tu vérifié ton stator et tes bougies?
;)
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tu as fait gaffe à l'orientation de la durite d'essence tressée en remontant ton réservoir pour ne pas la pincer ? tu as bien rebranché toutes les cosses et durites ?
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heu avant tout c 'est quoi un bruit d allumage?
le bruit de l'étincelle au bout des bougies ou celui du démarreur entrainant le moteur?
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Toutes les cosses et durites sont bien branchées et pas pincées. Je vais sûrement démonter mon stator pour vérifier qu'il est pas cramé.
Pour le bruit d'allumage je voulais simplement dire que je n'entend pas autre chose que la pompe à essence qui s initialise lorsque je veux redémarrer a chaud
Merci
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Toutes les cosses et durites sont bien branchées et pas pincées. Je vais sûrement démonter mon stator pour vérifier qu'il est pas cramé.
Pour le bruit d'allumage je voulais simplement dire que je n'entend pas autre chose que la pompe à essence qui s initialise lorsque je veux redémarrer a chaud
Merci
Ola !! Ne démonte pas ton stator pour vérifier, un simple multimètre fera l'affaire :
tu dois avoir entre les 3 fils de sorties du stator :
* ~70V/ 80 V sur les trois fils à 4000 tour/mn
* test des résistances : entre 0,5 et 1 ohm
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tu as quoi comme batterie?
est ce que tu entends le relai de démarreur claqué?
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tu as quoi comme batterie?
est ce que tu entends le relai de démarreur claqué?
Non meme pas, simplement le bruit habituel de la pompe a essence lorsque l'on tourne la clé sur ON
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si tu n entend pas le relai c est qu il y a probablement une sécurité qui déconne ou un faux contact quelque part...